Oubli

Etiquettes

26/08/04 00:05 

C'est dingue, ça !... J'ai eu beau chercher partout sur le site, je n'ai trouvé aucune trace ça :

====================================================================================
"La proie"
titre original : The Hunted
Film - Aventure
réalisateur : Jonathan F. Lawton
avec : Christophe Lambert (Paul Racine), John Lone (Kinjo), Joan Chen (Kirina), Yoshio Harada (Takeda), Yoko Shimada (Mieko), Mari Natsuki (Junko), Tak Kubota (Oshima), Masumi Okada (Le lieut. Wadakura), Tatsoya Irie (Hiryu), Hideyo Amamoto (Mr Motogi), Mickael Warren (Chase), Bart Anderson (John)
origine : Etats-Unis - année : 1995 - Couleur
durée : 110 minutes
Dolby Stéréo - Format 1,85

résumé : Trois ninjas s'introduisent dans la chambre de Kirina : leur chef, Kinjo, a pour mission de tuer la jeune Japonaise. Paul Racine, son amant d'une nuit, reste impuissant. Kirina est décapitée devant ses yeux. Lui-même, grièvement blessé, s'effondre après avoir entrevu le visage de Kinjo. A l'hôpital, Paul Racine reçoit la visite de Takeda, professeur d'arts martiaux, et de sa femme Mieko. Le couple lui offre de se cacher sur son île. Ainsi, il échappera à la vengeance de l'impitoyable Kinjo. Mais bientôt, Racine s'aperçoit qu'il sert d'appât. Takeda compte utiliser l'informaticien pour attirer sur l'île Kinjo, son ennemi de toujours.
====================================================================================

Alors que ça passe en ce moment même sur RTL9 et que le Z semble se récupérer un regain d'intérêt sur cinémasie... Enfin, y'a comme ça des fois où on manque des choses !...



répondre - Envoyer un message personnel

26/08/04 03:03 RE: Oubli

ça à l'air bien !!! ^__^ malheureusement je n'ai pas le câble :'(


répondre - Envoyer un message personnel

26/08/04 08:11 RE: Oubli

ah , La Proie, perso j'aime bien , surtout pour les dialogue en japonais sous titré.
Pour un film américain , ça reste correct.
Pour ceux qui connaisse pas , a voir.



répondre - Envoyer un message personnel

26/08/04 10:14 RE: Oubli

Hé, les gars, faut pas s'emballer comme ça ! Moi, j'disais ça pour déconner !...

Personnellement, je suis tombé dessus en zappant, après le feuilleton de ma femme sur CCTV4. Et franchement, ça m'a bien fait marrer : des japonnais tout en noir (dont John Lone) se découpant le bide dans la forêt à coup de katana... minable. Des scènes comme ça, j'vous en ponds une par jour (mais en général, je tire la chasse d'eau, après...).

M'enfin, pour ceux que ça intéresse, je crois qu'il doit encore y avoir une redif aujourd'hui (voir sur le site RTL9).

Pour Junta : moi non plus, je n'ai pas le cable ; je suis sur freebox v3 !... nia nia nia nia nia-euuuuuh !!!... ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

26/08/04 11:31 RE: Oubli

De plus en plus dingue : après quelques recherches (bien joué riccky, tu m'as presque donné envie...) il s'avère que ce film serait plutôt pas trop mauvais, les quelques critiques que j'ai trouvé dessus s'échellonnant entre "moyen" et "pas mal". Bon, il doit falloir pondérer tout ça en tenant compte du "genre"... Du coup, j'essayerais peut-être de le voir à l'occasion (ça rediffuse beaucoup, sur RTL9).
N'empêche que je reste sur mon idée de la profonde médiocrité de la scène de combat dans la forêt... chorégraphie tout juste digne d'un éducatif de base exécuté par un 5ème kyu...



répondre - Envoyer un message personnel

26/08/04 12:59 RE: Oubli

moi je trouve que yoshio harada et yoko shimada joue bien ,
et j'adore la réplique de joan chen avant sa "décapitation!!" :
-Kinjo: " désolé , j'ai reçu pour ordre de vous tuer sur le coup"
-kirina : " mais ne le soyer que pour vous meme, je suis libre moi , vous vous n'etes qu'un esclave , un lache"...

c'est à peu près ça, excellent!!



répondre - Envoyer un message personnel

26/08/04 13:29 RE: Oubli

Puissant ! Tant d'esprit résumé en si peu de mots... tout simplement puissant...

Qu'est-ce que t'attends pour demander un fiche et nous faire une critique de ce petit chef d'oeuvre ?... Et puis y'a déjà tout la matière de la fiche sur le premier post.

Et je suis sérieux quand je dis que j'essayerais de le voir à la prochaine redif.



répondre - Envoyer un message personnel

04/09/04 14:51 RE: Oubli

Moi j'ai bien aimé La Proie, l'histoire est correctement menée, l'interprétation itou et quelques scènes sont franchement bien foutues, comme celle du train... A voir.


répondre - Envoyer un message personnel

04/09/04 15:41 RE: Oubli

Bon, ben ça mérite donc bien une fiche... j'veux dire... si vous suivez...


répondre - Envoyer un message personnel

25/09/04 22:08 RE: Oubli

Oua je viens de voir ce film sur le cable... je me suis vraiment fait c.....

Mais la scene du train est ok. Moi c'est seulement que j'ai toujours eu des difficulté avec les Ninjas contemporains.
Mais bon il y en a surement déguisés sous mon nez... (mais surement pas mon beau pere)



répondre - Envoyer un message personnel

26/09/04 19:37 RE: Oubli

>> Mais la scene du train est ok.

Ah, ben faudrait peut-être nous donner la référence du train, pour faire la fiche du film... Ce sera toujours ça de correct !... ^_^



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici