LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Etiquettes

13/03/04 01:35 

Le film indépendant le plus cher au monde (110 millions US$)
Un casting énorme : Jackie Chan, Steve Coogan (génial ce mec !), Cécile De France !

Des caméos en veux tu en voila :
- Arnold 'Gouvernator' Schwarzenegger
- Luke et Owen Wilson
- Mickael Youn (si si ! il en a parlé au Journal du cinéma dernierement)
- Macy Gray
- Kathy Bates
- John Cleese
- Samo Hung
- Karen Mok
- Daniel Wu
etc...

Le film sort le 16 Juin aux USA... la bande annonce passe déjà dans les salles là bas avant "LA PASSION DU CHRIST" et "HIDALGO".

Et au vu de la bande annonce... vous en pensez quoi ??
http://www.80daysmovie.com



répondre - Envoyer un message personnel

13/03/04 17:19 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

> Et au vu de la bande annonce... vous en pensez quoi ??

Qu'une bande-annonce c'est pas un long métrage.



répondre - Envoyer un message personnel

13/03/04 20:28 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Et allez... tout de suite les grands mots... serieux, on dirait que certains dans les forums (le pire, je crois que c'est sur Allociné) ils sont aigris, dépressif...


répondre - Envoyer un message personnel

13/03/04 21:05 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

>ils sont aigris, dépressif...

Ben c'ets tellement peu bandant comme film que fatalement, faut pas s'étonner que tout le monde s'en fout...



répondre - Envoyer un message personnel

14/03/04 02:17 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Les gouts et les couleurs... ca va avec les sentiments...
Moi "LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS" il me fait bander.

Et puis j'attend pas qu'un film m'apprenne la vie.



répondre - Envoyer un message personnel

14/03/04 04:03 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Mickael Youn (si si ! il en a parlé au Journal du cinéma dernierement)

Une bonne raison pour éviter le film.

Luke et Owen Wilson

Une bonne raison pour y aller.



répondre - Envoyer un message personnel

14/03/04 04:19 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

La bande annonce fait envie.


répondre - Envoyer un message personnel

14/03/04 07:26 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

...que je vais proposer un ciné à mon neveu de 10 ans.


répondre - Envoyer un message personnel

14/03/04 11:58 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

...Walt Disney Pictures restera toujours Walt Disney Pictures. Au moins on sait à quoi s'attendre! Sinon sur la BA, Jackie a l'air plutôt bien, c'est déjà ça ;)


répondre - Envoyer un message personnel

14/03/04 14:54 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

> Luke et Owen Wilson
> Une bonne raison pour y aller.

Moi j'aurais plutôt cité Kathy Bates et John Cleese (même s'ils ont joué dans "Titanic" et dans "James Bond"...) ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

14/03/04 17:06 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Et le faite que cela soit d'abord un film indépendant... ca vous interpelle pas ?
110 millions de $ pour un film indépendant... autant dire qu'il aurait couté le double si c'étais une major qui s'en était occupé.

Ah oui aussi, la musique du film est signé TREVOR JONES :
- Le Dernier des Mohicans
- GI Jane (film pourri, mais bonne musique)
- Dark Cristal
- I Robot
- Dark City
- Excalibur
- From Hell

etc...



répondre - Envoyer un message personnel

14/03/04 18:51 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Depuis quand Walt Disney pictures c'est du cinéma indépendant ? Indépendant à eux-même ?!

Luke et Owen Wilson. Les Tanenbaums c'était plutôt pas mal. Et puis Zoolander est absolument génial. Owen y est grand.



répondre - Envoyer un message personnel

14/03/04 21:47 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Non Walt Disney n'est pas a la production, mais a la distribution.
C'est la boite WALDEN MEDIA a qui l'on doit dernierement "LE FANTOME DU TITANIC" de James Cameron, qui a produit ca pour 110 millions de $ sans même attendre d'avoir un distributeur.

Apres plusieurs mois de negociations le film a attérit chez Disney.
Au depart, il était prévu chez PARAMOUNT.



répondre - Envoyer un message personnel

15/03/04 01:02 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Mais est-ce qu'un film à 110 millions de $ est vraiment indépendant ? :-D


répondre - Envoyer un message personnel

15/03/04 05:11 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Oui tout à fait ! On peut pas vraiment dire qu'un film à ce prix là rentre vraiment dans la catégorie. Ou alors, il faut en créer une nouvelle, le film indépendant à plus de 100 million de dollars. Je crois que bon nombre de réa estampillés "indépendant" aimeraient avoir une telle somme pour tourner.


répondre - Envoyer un message personnel

15/03/04 08:33 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

>On peut pas vraiment dire qu'un film à ce prix là rentre vraiment dans la catégorie.

Déjà que les films indé à petit budget font parfois très mainstream.....



répondre - Envoyer un message personnel

15/03/04 09:16 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

>Et allez... tout de suite les grands mots... serieux, on dirait que certains dans les forums (le pire, je crois que c'est sur Allociné) ils sont aigris, dépressif...

Faut pas t'inquiéter, c'est Kamiku, il a une vision assez "spéciale" du cinéma, et il passe son temps à débiter des blagues à 2 balles dans le forum. Bref, c'est un peu notre boulet, mais il ne mord pas non plus, donc on le garde : )

Personnellement, ça fait longtemps que Jackie Chan ne me fait plus rêver, mais bon, pourquoi pas, il n'est pas au centre du film, et y a plein de petits rôles sympas. Mais d'autres pas trop sympas, Mickeal Youn, pitié, pas lui.. Le Non-acteur par excellence.



répondre - Envoyer un message personnel

15/03/04 11:37 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

loool ah oki je comprends mieux... mais bon ca va, je suis faché avec personne :)
Sinon moi j'aime bien Mickael Youn, il me fait marrer, même si son dernier film "LES 11 COMMANDEMENT" c'est de la daube qui aurait merité qu'une simple diffusion télé.

Enfin il faut le faire pour se retrouver sur une tel production aussi ! Sacré Youn...

Aussi, a propos du film indépendant c'est le milliardaire Philip Anschutz qui est le patron de la boite WALDEN MEDIA. Et puis c'est pas pour rien qu'ils ont eu les boules pendant quelques mois, parce que le film ne trouvait pas de distributeur aux USA. En France il avait été acquis a Cannes dernier par PATHE, dont le film sort le 11 aout prochaine chez nous.


Mais bon je suis d'accord avec vous... ca fait bizzard de lire "film independant" pour un budget de 110 millions de $. Mais voilà c'est pas Disney.
Mais la note d'intention des producteurs de film était des le debut de faire un film pour "la famille". Tout comme le livre de Jules Vernes quoi...

Et puis y a Steve Coogan !! c'est un excellent acteur lui !!



répondre - Envoyer un message personnel

15/03/04 14:37 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Eh oh je suis pas un boulet, et j'ai pas une vision spéciale du cinéma (bon c'est vrai je l'avoue je regarde n'importe quel film n'importe quand, je suis pas humain...)

Par contre, je suis un chieur de première (ou même d'avant-première) ^^



répondre - Envoyer un message personnel

05/04/04 17:20 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

par mani
bien parlé kamicul

et c'est vrai que plus il y a d'argent en jeu et moins le real a de marge de main d'oeuvre c'est normal il y a toujours des gens qui essaient de limiter le risque financier.

Moi par exemple j'ai demandé 150 millions d'euros pour faire un film avec Bernard Menez et on a voulu m'imposer tom cruise et bin j'ai dit non moi on m'impose rien je veux etre libre avec mon RMI... Au faite est ce que quelqu'un a un grand apparte ?



répondre - Envoyer un message personnel

05/04/04 17:56 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Mickael Youn à lui seul est l'argument pour ne pas aller voir le film, en plus d'etre le non acteur par excellence, c'est le non comique par excellence (hey regarde mon cul! hahaha je suis un marrant moi!!!)

Jackie il faut avouer qu'il fatigue un peu avec son truc de "qu'est ce que je suis gentil alors, moi j'aime la terre entière, on me frappe je tends l'autre joue", il enf ait tellement qu'en plus de devenir exaspérant on n'y croit pas une seconde.

Depuis qu'il a tourné Jackie dans le bronx il se sent plus, il préfère privilégier son image à son travail (et que je suis perfectionniste, je retourne 40 fois une scène de dialogue de tuxedo, et je fais un "combat de 20 secondes comme climax")

Ajoutons à ça que ses rôles sont tous les mêmes (il a tjs eu tendance à faire ce genre de rôle, mais avec une recherche tout de même, et parfois même des excès de fureur) maintenant c'est le rôle de Jackie, comme il le dit "on ne peut pas voir ça dans un film de Jackie Chan" (il parle de lui à la 3eme personne comme Alain Delon).

En dernier lieu je lui reprocherais sa mauvaise foi exacerbée ("je ne suis jamais doublé, les autres m'envient pour ça").

Qu'il se fasse doubler c'est compréhensible, qu'il mente dessus, non.

Maintenant "shaghai knights" fut une bonne surprise, c'était drôle et rythmé, son film le plus rythmé depuis bien longtemps, les chorégraphies inventives et vives.

Mais pour ce tour du monde, quel intérêt de prendre Jackie? Ils n'avaient qu'à créer une autre histoire. Et pourquoi pas le bossu de notre dame avec Chris Tucker dans le role de Quasimodo, Sarah Michelle Gellar en Esmeralda blonde, et Jet Li en Phébus?

Personnellement je pense qu'il y a beaucoup de films mieux à voir, maintenant je serais peut être agréablement surpris.

D'accord avec Jerome pour les Wilson, la famille tennenbaum était vraiment sympa!



répondre - Envoyer un message personnel

05/04/04 17:57 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

notez au passage que j'étais un fan inconditionnel de Jackie.


répondre - Envoyer un message personnel

05/04/04 23:30 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Jackie Chan fait du Jackie Chan certes, en partant en Amérique, il est devenu un modèle déposé... Chaplin et Keaton faisait aussi du Chaplin et du Keaton... Jackie Chan s'est exactement la même chose.

Maintenant il ne faut pas s'arrêter seulement sur LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS, qui je pense sera surprenant.
Mais regardons le futur et en particulier, du coté asiatique.
Cet été sort a Hong-Kong NEW POLICE STORY qui se veut plutot sombre.
Et il nous prepare pour 2005 une biographie sur YUE FEI, legendaire général chinois.
Entre temps il fera un RUSH HOUR 3 pour l'occident.

Puis Jackie Chan n'a plus a faire ses preuves...



répondre - Envoyer un message personnel

06/04/04 15:15 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

non mais il n'a pas non plus à se foutre du monde.

Entre se créer un personnage pour le cinéma et se montrer au cinéma il y a un monde. Et puis bon, je toruve même pas qu'il fasse encore du JAckie Chan, il joue sur l'image qu'il a créée (le comique casse cou) qui n'est même plus au goût du jour puisqu'il se fait doubler, mais ça ne l'empêche pas de clame rà qui veut l'entendre le contraire. Pour moi c'est un hypocrite qui privilégie l'image au fond, et il est tellement rentrer dans son personnage qu'il n'en sort même plus en dehors des caméras. On peut parler de Janclod, mais Jackie en tient une couche avec ses "je suis le plus gentil de la terre bla bla..."

N'empeche qu'on m'enlevera pas de l'idée que c'est ridicule de prendre "le tour du monde en 80 jours" et de tout changer. Au lieu de prendre un roman célèbre comme base ils n'avaient qu'à créer une nouvelle histoire carrément.



répondre - Envoyer un message personnel

06/04/04 15:43 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

ah oui, autre chose (c pas pour t'agresser, mais bon) l'argument de "Jackie n'a plus rien à prouver", je le trouve facile, parce que s'il n'avait vraiment rien à prouver, il cesserait de mentir et assumerait le fait d'être doublé, et le fait de vieillir.

D'autant que ça date pas d'hier le fait qu'il soit doublé, même dans des films des années 80 (wheels on meals, les flics de hk etc) il est doublé à certains moments.

Et ce que je reproche encore une fois c'est pas qu'il soit doublé, c'est qu'il prétende le contraire.



répondre - Envoyer un message personnel

07/04/04 05:19 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Je ne sais qu'est ce qui te fait dire qu'il soit constament doublé... mis a part quelques site qui ont prouvé ce que tu dis... Mais cela ne l'a pas empeché de réaliser ses cascades ensuite. Disons comme l'avait dit Ken Lo dans une interview sur Canal + : "On execute la cascade et ensuite il voit si il peut la faire".

Autre remarque, je l'ai déjà entendu dire qu'il avait quelques doublures notament dans une interview sur Cine Live lors de la sortie de "RUSH HOUR 2" ou il repondait aux questions des lecteurs.
Et une derniere remarque, les américains lui imposent une doublure (les assurances). Et ils doivent en même temps lui imposer, lors de la promotion, de vanter sa marque de fabrique. Il 'est pas le maître aux USA, comme aucun artiste. C'est l'homme d'affaire qui commande là bas.
Et pour le moment toutes les photos que j'ai pu voir du tournage de NEW POLICE STORY c'etait bien lui. Et on ne lui enlèvera pas c'est 40 fractures. (voir plus...)

Pour ce qui est de son idéologie, je ne vois pas en quoi ca dérange une personne qui veille a montrer une image saine et seulement divertissante. Les acteurs dans le même domaine qui font le contraire, permet moi de les traiter de "mito". Après tout un acteur de film d'action et d'arts martiaux... rest qu'un acteur et ce n'est que du cinema.

Et je finirais en profitant de l'occasion, en ce 07 avril 2004... Joyeux Anniversaire Jackie Chan (50 ans ! THE LAST ACTION HERO)



répondre - Envoyer un message personnel

07/04/04 10:25 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

faudrait arrêter de vivre sur un mythe et voir un peu la réalité.

Qu'est ce qui me permet de dire qu'il est constyamment doublé? Mes yeux tout simplement, tu veux des exemples? ça ne manque pas, et même dans les films hk des années 80, quelque soit la raison:

Big brother, j'avais posté un msg à ce sujet, il est doublé plusieurs fois par Biao, Police story 2, y a au moins une cascade où il est doublé, dans le combat de fin, ben lam lui donne un coup de pied et il tombe dans une sorte de container, j'ai vu une photo où on voit clairement que c'est Yuen Biao, Thunder bolt, tout le monde sait (et c'est flagrant à l'écran) que Ngai Sing le double pour presque tout (ce qui n'empeche pas un betisier à la fin où on voit Ngai Sing se louper, mais on ne montre jamais son visage pour faire croire que c'est Jackie, et ça je trouve ça grave).

LE flic de hong kong, le combat dans la fausse neige, une chute en arrière où c'est yuen biao, là aussi j'ai vu une photo.

Le flic de hong kong 2, le saut de la voiture, plus les chutes qui suivent dans la poursuite avec richard norton, tiens, mais il a plus la même coupe de cheveux, ni la même forme de visage? Combat de fin contre Yasuaki kurata, même remarque, pour une chute en vrille.

Heart of dragon, AKA first mission, le combat coupé du parking, Biao le double pour quelques coups de pieds retournés sautés, j'ai une photo à te poster si tu veux, et en regardant on voit clairement que "ses" cheveux plus courts.... Dans le combat de fin contre Dick Wei, il plonge en avant, puis saute en envoyant un double coup de pied en arrière, deux plans, le second c'est plus lui.


Double dragon, combat de fin, il rentre dans le garage et saute pour donner un coup de pied, debut du saut, jackie, plan 2, saut avec coup de pied, doublure.

Ne parlons pas de Accidental spy, puisque même si c'est un film hk, il date d'il y a peu.

Gorgeous, quelques coups de pieds et chutes ne sont pas de lui, on voit clairement que c'est une doublure, si tu veux verifier, le moment le plus flagrant : Brad et lui s'envoie un coup de pied, chacun tombe, ce plan on voit très bien que ce n'est pas lui.

Tu en veux encore ou je continue?

Alors maintenant il commence un peu à changer son discours, il est obligé de dire qu'en amerique bla bla.... puisque maintenant de plus en plus de gens qui travaillenet avec lui aux usa savent que c'est un mensonge. Mais quand il travaillait uniquement à HK, il pouvait mentir en toute impunité à l'occident, alors que chez lui il ne pouvait pas.

N'empeche qu'encore récemment j'ai vu un doc où il disait tout faire lui même. A la sortir de Shanghai kid, il est passé sur france 2 en disant qu'à part les scènes de voiture, il faisait tout lui même, et il prétend ne pas se faire doubler pour être honnête envers son public.

Hors ce qu'il fait, c'est pire que se faire doubler, c'est mentir là dessus. Jet Li n'a jamais prétendu ne pas utiliser de doublure, Biao, qui a fait énormément de cascades, et a doublé bcp de gens dit qu'il utilise des doublures.

L'excuse des américains, il se repose dessus pour ne pas dire que lui même n'est qu'un homme et ne peut pas tout faire, ce qui est compréhensible.

Quand à son image, ce n'est plus un acteur, c'est Jackie Chan c'est tout. Pourquoi est ce qu'il s'appelle Jackie dans tous ses derniers films? Parce qu'il ne joue pas un rôle, il montre JAckie Chan.

Quand je vais au cinéma je ne vais pas voir un acteur pour voir comme il est gentil et tt, je vais voir ses performances dans d'acteur......

Est ce qu'on va voir un film avec Al pacino pour savoir qu'il préfère boire des jus de fruits parce que c'est meilleur pour la santé?


Si tu veux d'autres exemples des fois ou il est doublé, je te ferai une liste et des captures, et tu me diras si dans police story 2 c'est à cause des assurances à hollywood.



répondre - Envoyer un message personnel

07/04/04 11:03 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Mais tu sais il a beau se faire doubler ou pas... pour moi ca reste du cinéma et j'aime le personnage. Et le tournage d'un film comporte beaucoup plus de parametre, si il n'est pas à l'ecran c'est certainement pour une ou plusieurs raison.

Et puis je t'assure que je l'ai deja entendu dire qu'il s'etait fait doubler.
et encore une fois ces fractures et cicatrice en sont la preuve.
Arrêtez de lui cracher dessus... si vous voulez voir réellement des exploits sportifs regarder le cirque, ou la chaine ESPN. mais laissez au cinéma la place qu'il merite a savoir, créer une réalité sous la forme de l'illusion.

Maintenant j'admet qu'on aime ou pas le personnage. Mais c'est une autre histoire.



répondre - Envoyer un message personnel

07/04/04 11:18 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Je crache pas sur ses exploits, je suis l'un des premiers à reconnaître ses mérites, mes critiques sur ses films en témoignent, et mon post dans hk sur "dragon lord" le prouve. Il s'est beaucoup investi dans ce qu'il a fait, il a fait beaucoup de bon films et c'est lui qui m'a amené au ciné HK.

Je te crois quand tu dis qu'il a dit être doublé, mais ça fait combien de temps qu'il l'avoue? Et il le dit en parlant de ses films américains, pour lesquels il peut se reposer sur le truc de "les assurances".

Mais combien de fois on ne l'a pas entendu dire "je fais tout moi même, je ne suis jamais doublé". Il n'y a qu'à voir le doc "Jackie Chan: my story", il arrête pas de dire ça, et dans beaucoup d'autres interviews, des vieilles et des récentes, il le dit.

Et c'est ça que je critique, je trouve ça malhonnête. Le fait qu'il soit doublé est compréhensible, car il n'est plus tout jeune, il s'est souvent blessé, et le timing ne permet pas toujours de tout faire. Là nous sommes d'accord. Mais alors qu'il le dise, au lieu de bâtir sa renommée sur un mensonge "j'ai fait toutes mas cascades moi même, mais aux Usa les assurances m'en empêchent".

Ensuite, ce sont ses derniers films que je critique (et encore pas tous, comme je disais pas tout, "Rush hour 2" m'a bien fait rire, et "shanghai kngights" a été une bonne surprise.) Mais comme tu dis, je vais au cinéma pour voir du cinéma pas pour voir un acteur se montrer. Tu parlais de chaplin et keaton, chacun d'eux a créé son personnage, charlot pour chaplin, et le petit maladroit pour keaton, mais Jackie ces derniers temps, ce n'est même plus un personnage, c'est Jackie. 'est quand même dommage, surtout quand on voit ses prestations dans des films comme "crime story", qui est un de mes films préférés, je le trouve gigantesque dedans, que ce soit physiquement ou dramatiquement.

Mais voilà, c'est un acteur, alors qu'il continue de jouer des rôles, d'être un acteur, et qu'il cesse de vouloir prouver que "Jackie Chan est comme ça".

Cela dit ce "tour du monde en 80 jours" sera peut être une bonne surprise, espérons!



répondre - Envoyer un message personnel

07/04/04 11:36 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

C'est claire que CRIME STORY est un fabuleux polar sombre et nerveux.
J'espere que NEW POLICE STORY sera du même calibre...

Quand au TOUR DU MONDE EN 80 JOURS, je viens encore de revoir la bande annonce, ca m'a l'air d'être un grand film d'aventure... et je pense qu'il n'y a pas de raison a s'inquieter si on a aimé SHANGHAI KID 2, dont le sens du mot "aventure" comparé au TOUR DU MONDE EN 80 JOURS est 1000 fois inferieur.
Puis les acteurs sont excellents et Steve Coogan est un genie comique en Angleterre.

Mais bon Wait and See...



répondre - Envoyer un message personnel

07/04/04 11:39 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

C'est vrai que si NEW police story fait vraiment un retour aux sources ça pourrait être vraiment bien. A la limite, même s'il n'y a pas trop d'action, si c'est du bon polar et que ça lui permet de retrouver un rôle comme ça, là je serai aux anges.

Il est prévu pour quand au fait "le tour du monde..."?



répondre - Envoyer un message personnel

07/04/04 11:56 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Y a le décompte sur le site officiel : http://disney.go.com/disneypictures/80days/main_flash.html


répondre - Envoyer un message personnel

07/04/04 12:01 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

merci ma biche... oh pardon, ma déesse!


répondre - Envoyer un message personnel

07/04/04 12:02 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS est prévu le 16 juin aux USA et le 11 aout en France.
Il serait même question que Jackie Chan, Steve Coogan et Cecile de France fasse le voayge en mongolfier LONDRE-PARIS pour la promotion du film.

sinon NEW POLICE STORY est prévu cet été a Hong Kong.



répondre - Envoyer un message personnel

10/04/04 20:27 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

> Arrêtez de lui cracher dessus... si vous voulez voir réellement des exploits sportifs regarder le cirque, ou la chaine ESPN. mais laissez au cinéma la place qu'il merite a savoir, créer une réalité sous la forme de l'illusion.

Je veux pas saouler mais alors : Jackie doublé, réalité ou illusion ? tu aimes quoi alors ? un faux Jackie qui fait des bons trucs ou un vrai qui fait plus rien après 50 ans de fractures ? moi j'aime bien les deux en tout cas...



répondre - Envoyer un message personnel

12/04/04 10:33 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

T'as tout dit, j'aime bien les deux.


répondre - Envoyer un message personnel

12/04/04 20:57 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

par Tiry
Moi je pense pas.


répondre - Envoyer un message personnel

14/04/04 10:13 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Et allez, Leo qui insiste encore avec les doublages de jackie, ce qu'il ne dit pas c'est qu'il fait ça implicitement pour que l'on reconnaisse le seul et unique "fortune star" qui assure tout avec une classe imbattable : Yuen Biao Bien sûr !


répondre - Envoyer un message personnel

14/04/04 10:30 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Mais Yuen Biao est presque toujours doublé par Steven Seagal, et ça on le dit pas assez !


répondre - Envoyer un message personnel

16/04/04 11:05 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

lol, non c'est pas ça, car Yuen Biao aussi s'est fait doubler dans plusieurs films. Mais lui le reconnait, c'est ça la différence. De plus j'adore tout un tas d'autres acteurs, Samo, Lam ching Ying, etc...


répondre - Envoyer un message personnel

18/04/04 10:46 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Tous doublés...


répondre - Envoyer un message personnel

23/04/04 13:22 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

selon ce site, ce film est un gros navet

www.aintitcool.com/display.cgi?id=17201



répondre - Envoyer un message personnel

23/04/04 18:59 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Libre de croire ou pas... j'avais déjà lu cette critique.
Et certains sont d'accord pour dire que c'est une fausse opinion.
Même certains chroniqueurs du site doute de cette critique :

"Half-man, half-fly, all irritated by what sounds like a bloated mess. Of course, this is just one opinion, but that trailer didn’t exactly fill me with confidence. Guess we’ll have to wait and see..."

Mais je n'en doute pas les detracteurs du film se feront un plaisir d'avoir une confiance aveugle pour cette critique.



répondre - Envoyer un message personnel

24/04/04 19:51 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

lol, pour être un vrai détracteur il faut avoir vu le film de toutes manières.

Godzilla, toujours en train de nous envoyer des liens pour dégommer des films qu'il a pas vu, et dont il se fout sans doute, mais bon faut bien occuper son temps hein!

D'ailleurs monsieurs godzilla, tout à fait d'accord avec ta polémique sur le père de gibson, après avoir vu le film, je peux affirmer que c'est antisémite, car il y a plein de juifs!

D'ailleurs je pense qu'on peut dire que brave heart est également un film raciste, puisque les anglais sont traités comme de sgens brutaux!

Et puis c'est bien connu, les crucifixions, ça se faisait sans violence, sourire aux lèvres, et même les gens qui voulaient assister à la crucifixion c'était pour plaindre les condamnés.

J'ai vu un gros navet aussi l'autre fois, ça s'appelait "scarface", je sais pas si quelqu'un connait, mais c'est vraiment raciste, y à qu'à voir le héros comme il est traité!

Je crois que j'ai un lien aussi qui explique comme "buster et les indiens" est un film anti indiens, d'ailleurs buster keaton a une couverture avec une croix gamée dedans.



répondre - Envoyer un message personnel

24/04/04 23:33 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

MDR..(oui je sais c'est pas très recherché :) )


répondre - Envoyer un message personnel

26/04/04 15:25 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

selon yahoo news , ce film risque d'être banni à Taiwan cause politique

http://story.news.yahoo.com/news?tmpl=story&cid=493&ncid=762&e=6&u=/ap/20040423/ap_en_mo/jackie_chan



répondre - Envoyer un message personnel

06/05/04 10:00 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

bon, certains vont croire que je vais ranimer de vieilles polémiques, mais hier soir, en regardant les bonus de "les disciples de la 36éme chambre", j'ai vu l'interview de San sin, un cascadeur, qui disait qu'il s'était fait 13 points de suture en doublant Jackie pour une danse de lion. Et comme danse de lion pour jackie, je ne vois que "young master", 1980.....

donc ça date pas d'hier, et j'ai mes doutes pour snake in the eagle's shadow.



répondre - Envoyer un message personnel

08/05/04 21:48 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

lol


répondre - Envoyer un message personnel

09/05/04 10:50 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

N'empêche que "young master", ça tuait sa race. Il devrait essayer de faire une sorte de suite, genre "old master", ça pourrait être fun, une kung fu comédie en costumes, Biao reprendait son rôle de young master, et il faudrait un rôle à Samo. Faisons une pétition!


répondre - Envoyer un message personnel

09/05/04 15:03 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

J'ai beaucoup aimé l'humour dans se film, qui est vraiment crétin par moment lol
Mais j'adore. Et puis le combat finale donne vraiment et je pense ke c'est le cas, qu'ils se portent les coups pour de bon.



répondre - Envoyer un message personnel

09/05/04 19:58 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Oui, c'est un film qui a vraiment la pêche, il y a 30 min d'exposition et après ça commence vraiment et c'est géant. Le combat final est un peu décevant chorégraphiquement parlant, mais c'est tout de même une superbe démonstration.

Pur ma part, mon combat préféré reste celui contre fung hak on et Lee hoi san qui est splendide!



répondre - Envoyer un message personnel

17/06/04 03:56 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Ca y est le film est sortie aux USA.
Les critiques sont mitigés... mais les avis positif décernés sont ceux des plus grands journaux américain dont THE NEW YORK TIMES, LOS ANGELES TIMES et même le critique le plus populaire et sévère des USA, le bien nommé Roger Ebert !

Toutes les critiques mauvaises pointent sur le fait que le realisateur Frank Coraci n'a pas respecter l'oeuvre original (bien voyons avec Jackie Chan dans l'affaire, il y aura forcément du Kung Fu, comme quoi ils avaient déjà décidé qu'ils aimeraient pas le film avant même qu'ils naissent... navrant)

Quant aux bonnes critiques, elles sont tous d'accord pour dire que c'est un merveilleux divertissement pour tout le monde, pour toute la famille, servi pas des acteurs (Steve Coogan, Jackie Chan, Cécile de France ainsi que tout les cameos) excellent. Pleins de Magie, d'humour et d'action.


Pour ceux qui est des premiers avis public :
On distingue les intello conservateurs qui n'aiment pas le faite que dans LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS, il y est Jackie Chan et donc du Kung Fu et de l'humour. (un peu comme certains critiques de la presse en faite)... Mais ils sont peu nombreux.

Ensuite nous avons les fans de Jackie Chan qui ont énormément apprécier le film au point d'affirmer qu'il est le meilleur Jackie Chan occidental.

Puis on trouve ceux qui ont apprécié le film a sa juste valeur, comme une adaption plutôt libre de l'oeuvre de Jules Vernes très divertissante et pleins d'humour.

Maintenant reste a savoir le chiffre qu'il fera au box office... les predictions annoncent un chiffre entre "20 et 27 millions de $".

Dommage que la promotion c'est faite plutôt discrete.
Le film aurait déjà merité de faire mieux qu'un "Van Helsing" et "Le Jour d'Après"...



répondre - Envoyer un message personnel

17/06/04 11:47 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

là je remets pas en question les qualités du film (vu que je l'ai pas vu ça serait un peu idiot), mais on peut comprendre qu'ils soient partis avec un à priori négatif en sachant que l'oeuvre original est pas du tout respectée quand même.


répondre - Envoyer un message personnel

17/06/04 12:02 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Ben tout le monde a le droit d'avoir un avis different, c'est normal.
Mais a quoi bon de refaire toujours la même chose.
Le 1er film oscarisé avec David Niven en 1956 le respectais déjà, ensuite la version avec Pierce Brosnan aussi... Alors pourquoi s'en écarter un p'tit peu plus... surtout quand on sait que la chine s'ouvre de plus en plus au monde, c'est bien de lui donner une grosse partie.



répondre - Envoyer un message personnel

17/06/04 12:09 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

>>mais on peut comprendre qu'ils soient partis avec un à priori négatif en sachant que l'oeuvre original est pas du tout respectée quand même.

ben qu'ils aient un a priori negatif, soit, mais qu'ils le gardent pour dire qu'ils ont pas aime, faut savoir s'ils sont vraiment decus ou si ca les fait chier de changer d'avis.



répondre - Envoyer un message personnel

17/06/04 12:14 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

grosso-modo il va rapporter 30 millions!? mais alors c'est un bide(relatif)par rapport a son budget! enfin je pense qu'avec les bénefices mondiaux,il remboursera ses 110 millions.


répondre - Envoyer un message personnel

17/06/04 13:02 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

nd'accord avec Gilles C, pas avec Tirry, désolé. Une oeuvre, on la respecte, sinon on la prend pas comme support, on fait autre chose, là c'est racoleur à fond, on prend une oeuvre super connue, on mets des acteurs qui ont la côte, on surfe sur toutes les modes... je trouve ça plutôt limite comme concept.


répondre - Envoyer un message personnel

17/06/04 16:10 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Oui mais en meme temps sur un truc qui a ete aussi exploite, je vois pas bien a quoi ca servirait de vouloir encore une fois coller au texte. Ce serait une 1ere adaptation, je dis pas, mais là.... Pas de procès d'intention, on verra ça et puis si c'est un bon jackie chan pourquoi pas ?


répondre - Envoyer un message personnel

17/06/04 17:31 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

>> Une oeuvre, on la respecte

Oui je sais bien, mais du moment qu'on se moque pas d'elle... je vois pas pourquoi on pourrait pas s'en ecarter un p'tit peu. Il faut avoir quand même un petit peu d'humour et d'autodérision. Après tout l'homme est inifiniment petit dans cette univers. lol

Puis le sens profond a été respecter, je me demande même si il est pas mieux mis en valeur que dans le livre (C'etait surtout scientifique) : Dans ce monde actuel, où l'on entend que crime, guerre, massacre... ou les scenarios au cinéma ne sont que kidnapping, crime, gangster, catastrophe...etc Moi je dis qu'un film sur la paix entre les peuples du monde, pleins d'humour et de distraction (à la Jackie Chan)... sa repose l'âme et les coeurs, parce qu'a force c'est vraiment fatiguant. Et je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'une nouvelle et adaptation du TOUR DU MONDE EN 80 JOURS au cinéma aujourd'hui.

C'est aussi ce que pense le public américain après avoir vu le film... Ca fait du bien.



répondre - Envoyer un message personnel

17/06/04 18:29 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

>ou les scenarios au cinéma ne sont que kidnapping, crime, gangster, catastrophe...

tssss, vous ne regardez pas assez les films de miriam et sammi monsieur....



répondre - Envoyer un message personnel

17/06/04 18:49 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Oui mais bon, changer des personnages comme ça, je continue à trouver ça douteux. Comme je disais au dessus, pourquoi pas faire le bossu de notre dame avec des chinois tant qu'on y est? Et pourquoi pas refaire les chevaliers de la table ronde avec jackie chan en Lancelot?


répondre - Envoyer un message personnel

17/06/04 19:41 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

faut replacer le contexte... le personnage de Jackie Chan n'est pas français... il est chinois... maintenant je suis d'accord avec toi.. si il devait être Francais.. la je trouve ca idiot... mais dans ce cas, il est Chinois. ils ont inventé un personnage qui s'adapte au TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... c tout.

La version de 1956 prenait un acteur mexicain (Cantiflas) pour jouer un Francais... moi la je trouve ca douteux. (mais bon au fond je m'en fou lol il est au top Cantiflas)

Maintenant on accepte bien "Alien vs Predator" (en tt cas moi j'accepte j'aime les cross over) pourtant dans le monde d'alien il existait pas de predator et vice versa... alors bon... la le foutoir qu'il y a sur le TOUR DU MONDE EN 80 JOURS, j'ai un peu de mal a le comprendre. Moi ca me dérange pas qu'il y est Jackie Chan qui joue dedans... si ca peut divertir le film je dis ok.



répondre - Envoyer un message personnel

17/06/04 19:50 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

c'est pas le fait de jackie, c'est le fait que les producteurs c'est toujours la même chose, on prend un truc connu, pour rapporter du pognon, et on en fait n'importe quoi, la démarche me plaît pas.

Maintenant, si le film est bien j'irai le voir ;)



répondre - Envoyer un message personnel

17/06/04 22:49 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

>>Maintenant on accepte bien "Alien vs Predator" (en tt cas moi j'accepte j'aime les cross over) pourtant dans le monde d'alien il existait pas de predator et vice versa...

Qu'est-ce que t'en sais ; ca n'a jamais ete prouve ; et ya eu deux jeux PC sur le sujet c'est que yen a un qu'a du avoir la rage de devoir coexister avec l'autr epour detruire les humain :-P


Pour ce qui est de notre dame de paris, la fille n'est absolument pas francaise dans le film mais vient d'europe de l'est.... donc c'est sur le chemin de la chine :-D Pis on va voir comment ils ont mis tout ca dans le film ; si ca se trouve c'est pas debile ; pis d'abord dans le pacte des loups, Marc Dacascos joue le role d'un indien d'amerique (huhu) qui fait des arts martiaux (huhu²) et le resultat est plutot joli (enfin je trouve).



répondre - Envoyer un message personnel

17/06/04 23:10 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

le pacte des loups n'est pas tiré d'un roman précis....


répondre - Envoyer un message personnel

17/06/04 23:21 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Ben apparement LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS n'attire pas grand monde.
Aux USA, le film a rapporté pour son 1er jour d'exploitation un tout petit 1,425,926 $. C'est un véritable désastre.

En 5 jours, le film fera environ 10 millions de $, pour une fin de carrière autour de 21 millions de $... un peu comme LE MEDALLION.

Reste à voir le score en France et à Hong Kong (dont je ne predi pas un grand score)

C'est dommage car le film a l'air vraiment très fun.

Je pense que Jackie Chan va arrêter la comedie.
Comme il a dit dans une recente interview, RUSH HOUR 3 sera un p'tit peu plus sérieux. Quant aux films qui fait a Hong Kong ils seront définitivement plus sérieux.
A commencer part NEW POLICE STORY (Heavy, Very Heavy drama... pour repeter les mots de Jackie) et l'année prochaine on aura droit a MYTH (pas encore officialisé).

MYTH : L'actrice Kim Hee Sun a été retenue pour jouer la fille qui apparaît sans arrêt dans les rêves du personnage joué par Jackie. L'acteur Australien Hugo Weaving sera le traître.Un autre titre a été proposé: "SO4" Le script a été écrit par Wang Hui Ling. (auteur de Crouching, Tiger, Hidden Dragon)

Jackie sera donc un Indiana Jones des temps modernes. L'histoire sera basée sur le folklore Coréen.Le tournage des scènes à Hong Kong est fini, celui des autres scènes débutera à Shanghaï le mois prochain.Le film sortirait au cours de l'été 2005 en Asie et en Europe.



répondre - Envoyer un message personnel

17/06/04 23:53 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Ce projet de "Myth" avec Kim Hee Sun va sûrement être intéressant lol


répondre - Envoyer un message personnel

18/06/04 02:03 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

mouais il aurait pu choisir une autre actrice, c'est franchement pas la meilleure ; une actrice comme Kim Ha Neul ca aurait ete vachemetn mieux quand meme. Enfin bon.

Sinon je suis presse pour le police story ; il est sorti a HK ?



répondre - Envoyer un message personnel

18/06/04 09:33 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

non, New Police Story sort le 24 Septembre prochain aux Etats Unis, Et Jackie Chan ne vendra pas les droits aux USA. (selon toujours une recente interview)
Quand le journaliste lui a demandé pourquoi ?, il a juste repondu : "Tu connais le problème"



répondre - Envoyer un message personnel

18/06/04 10:46 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

jackie va enfin se faire plaisir à lui et tourner un cat III avec une coréenne (depuis le temps que ça le démangeait, Hsu Chi, Vivian Hsu, Zhang Ziyi) quel coquin alors!

En meme temps, meme si le film marche pas ça veut pas dire qu'il est mauvais, regarde drunken master 2 a fait un bide comparé a rush hour en occident...



répondre - Envoyer un message personnel

18/06/04 12:20 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

en meme temps il a deja tourne avec une fausse coreenne dans The Accidental Spy ; d'ailleurs la fille en question elle est jap et elle joue dans le film "Go" avec Kikuchi. Mais sinon jcrois que dans accidental spy ya aussi des vrais coreens :p


répondre - Envoyer un message personnel

18/06/04 12:26 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

mais y a vivian hsu, elle est toute mimi.


répondre - Envoyer un message personnel

23/06/04 09:51 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Il casse pâs la barraque sont film aux USA !

"La suite du classement est notamment marquée par le modeste démarrage du Tour du monde en 80 jours de Jackie Chan, qui engrange 6,8* millions de dollars de recettes pour son premier week-end....."

Rentre chez toi un mange un bon chien chaud, un vrai, ça ira mieux :)



répondre - Envoyer un message personnel

23/06/04 14:15 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

soit il est loin d'etre aussi monumental que tu le cries depuis le début, soit c'estun chef d'oeuvre incompris....


répondre - Envoyer un message personnel

23/06/04 14:34 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Je pense pas que ce soit un chef d'oeuvre, je ne pense pas non plus que ce soit un mauvais film, je dirais que c'est une production honnête. Vu la reaction des gens a la sortie... il se demande tous pourquoi le film se plante au box office.

il marchera uniquement en Angleterre, en Allemagne (le tournage s'est effectué la bas et il a ete tres mediatisé), et peut etre en France.



répondre - Envoyer un message personnel

23/06/04 20:17 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais peut-être qu'il se plante au box-office parce que les gens vont pas le voir ?


répondre - Envoyer un message personnel

23/06/04 20:21 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

moi je pense plutôt que c'est parce que les gens comprennent pas que le vrai cinéma c'est pas le cinéma français, alors ils préfèrent aller voir des films avec des faux acteurs expatriés, genre audrey tautou et tout. Ces américains ils ont rien compris, quand même, demander à des français de jouer dans leurs films!


répondre - Envoyer un message personnel

23/06/04 20:36 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Kamiku ! Ca y est ! T'as été drôle :)


répondre - Envoyer un message personnel

24/06/04 01:14 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

ouai ca doit être ça... dit moi little...etc tu serais pas un acteur "francais" toi, par hasard ?


répondre - Envoyer un message personnel

24/06/04 14:10 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

dis moi tirry, tu serais pas un réalisateur "français" frustré par son manque de créativité pour cracher (sans prendre compte des exemples qu'on te donne) sur tout un cinéma parce que TOI tu considères qu'il vaut moins que le reste?


répondre - Envoyer un message personnel

24/06/04 14:43 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Vas-y tirry défonce ce nabot de lbb!Je suis de tout coeur avec toi!Moi aussi je suis un spécialiste des causes perdues d'avance!Je sait trés bien ce que tu ressent! LOL

"même criblé de balles tu resteras debout"
(just heroes)



répondre - Envoyer un message personnel

24/06/04 14:46 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

vu son argumentation il aura autant de mal que toi.....


répondre - Envoyer un message personnel

24/06/04 14:47 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

tu devrais rajouter a causes perdues "incohérentes".


répondre - Envoyer un message personnel

24/06/04 16:57 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

J'ai rien contre Little Buster biao, il a le droit d'avoir son opinion.
Sinon si je suis fustré par un manque d'imagination ?
Je dirais même que ma creativité c'est ce qui fait ma force.. et pour te dire la verité je me considère comme l'un des sauveurs du cinéma Francais : des films qui touchent le monde et pas seulement une catégiorie de gens.

Puis, ca m'étonnerait même pas que le vampire "Hollywood" me contact ;)
Le truc c'est qu'en faite, j'ai plutot la belle vie.


Et je le redis ou sont les grands personnages ? (je ne prends pas en compte les films qui retracent la vie de personne ayant existé réellement).
Y a t-il autre chose que des personnages homosexuels a problèmes, des femmes célibataires qui se plaignent, des bidasses qui s'en vont en guerre, des gendarmes a st-tropez, des méchants flics et corrompus, des immigrés à la bonne moral, des femmes et des hommes cocu, des militaires tyranniques, des mariages mixtes, des handicapés mal insérés, des SDF mal traités... ?

Y a t'il des morales autre que "le machisme c'est pas bien", "les grands patrons sont des connards", "Le racisme c'est pas bien", "la guerre c'est pas bien", "L'anti-sémitisme c'est pas bien", "le monde il est pas gentil", "le feu ca brule" ?

Savons nous raconté autre chose que des revendications sociales ?

Alors bonne tentative de la part de Richard Grandpierre et Christophe Gans (encore lui !!) pour produire "Saint Anges". ;)



répondre - Envoyer un message personnel

24/06/04 17:12 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

> Et je le redis ou sont les grands personnages ?

Les grands personnages, on en a aussi : Amélie Poulain, et son copain le conducteur des Taxi, ils ont fait le tour de la planète et tout le monde les connait en Asie.
Alors oui, on a aussi nos "grands personnages", mais ils n'ont rien de mieux que les "grands personnages" des autres pays, et ils sont dans des films tout aussi moyens...
C'est pourquoi on se rabat sur des "Monsieur Tout le Monde" comme Bacri dans "Les Sentiments", autrement plus émouvant que n'importe quel héros ou superhéros de n'importe quel "grand film" avec de "grands personnages"...



répondre - Envoyer un message personnel

24/06/04 17:12 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Ben j'ai rien contre toi non plus, mais ta vie m'intéresse pas plus que ça pour commencer.

Ensuite avant de nous sortir ton veux discours de celui qui veut gueuler plus fort que les autres parce que son argumentation repose sur du vent, vas voir les films ont on t'a parlé, et tu reviendras me dire que c'est un message facile, que c'est pas assez populaire, que les acteurs ont pas la classe d'un Nic Tse.

enfin si tu veux continuer à médire dans ton coin c'est ton problème, après tout c'est toi qui loupes quelque chose en te fermant complètement tout ça.

Par ailleurs, que le cinéma ait un rôle social et soit porteur de messages, c'est aussi important, il ne faut pas se limiter aux blockbusters et aux divertissements, il faut s'intéresser au reste du monde. Je dis "il faut", mais c'est plus une question de s'intéresser aux choses et de réfléchir un peu. Enfin si pour toi le cinéma ça s'arrête à aller voir le prochain mickael youn (qui a autant de charisme que Nic Tse tiens) quand il sera parti aux US pour tourner une "bonne" comédie, très bien pour toi.

Pour finir j'ajouterais que tu devrais un peu écouter une chanson de gabin (qui est vraiment un nul comparé à un jackie chan) "maintenant je sais".



répondre - Envoyer un message personnel

24/06/04 17:19 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Ca me fait penser à ces Chinois qui savent pas faire d'autre films que des mecs qui se font voler leur vélo ou qui descendent dans les mines... :D


répondre - Envoyer un message personnel

24/06/04 17:23 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

et làs ils inventent rien en plus, parce que pee wee big'a adventure c'est pareil en beaucoup plus inventif et original.


répondre - Envoyer un message personnel

24/06/04 17:24 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

roh lala... j'ai jamais dit qu'il fallait que des serie B ou des blockbusters... je ne veux supprimer aucune forme de cinéma.
Je dis juste qu'il n'y a pas a assez de film a porter mondial en France.
Est ce parce qu'il n'y a pas de scénaristes pour ça ? Ou est ce qu'on ne sait pas faire ? Ou tout simplement on veut pas les faires ? (et la c'est réellement dommage)

C'est pour faire la nike a Hollywood. Marre d'entendre dire qu'il n'y a que les américains qui sont capables de grands films spectaculaire. Marre de voir qu'un film américain fait 3 millions d'entrées. et qu'un film francais ne fasse que 500 000 entrées. (mise a part quelques chanceux comme les CHORISTES, AMELIE POULAIN, CHOUCHOU..etc)


Et pour le moment Nicholas Tse joue dans des films qui se vendent a l'étranger, alors que Michael Youn non.



répondre - Envoyer un message personnel

24/06/04 17:52 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

On s'en fout d'hollywood, moi ça m'empêche pas de dormir, je ne vais pas voir énormément de films français, mais le peu que je vais voir sont de bonnes surprises et j'y prends un plaisir certain personnellement.

Exportation mondiale n'a jamais signifié qualité. Maintenant, il est possible que le cinéma français ait été pendant longtemps spécifique à une forme de penser inscrite dans la culture française. Je ne sais pas si on doit y voir quelque chose de mal.



répondre - Envoyer un message personnel

24/06/04 17:59 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Non y a rien de mal... Mais alors que certains dirigeants ne se plaignent pas.
Et qu'on laisse les autres faire ce genre de production (la serie B et Blockbuster)... faut il encore savoir les faires.

Puis j'ai pas envie que le cinéma francais finisse comme le cinéma Italien et allemand d'aujourd'hui. Pour que le cinéma d'auteur existe, il faut qu'il y est des films populaires qui cartonnent. Ainsi, tout le monde y trouve son compte.

Les auteurs sont content parce qu'ils peuvent encore faire "leur cinema" et les autres sont content de s'amuser a filmer des divertissements pour le plus grand nombre. Voila, il n'est certainement pas question de supprimer le cinéma d'auteur francais.



répondre - Envoyer un message personnel

24/06/04 18:14 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

nous sommes d'accord là!


répondre - Envoyer un message personnel

24/06/04 18:20 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Voilà... dommage, j'aurais voulu faire 100 messages sur ce topic lool
On en est qu'a 92



répondre - Envoyer un message personnel

24/06/04 18:22 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

bon, trouvons un autre sujet de discorde. Jackie il a un trop gros pif pour être héroïque.


répondre - Envoyer un message personnel

24/06/04 18:29 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

C'est pas ça, qui va me mettre en crise lol
C'est ce qui fait le charme du personnage.



répondre - Envoyer un message personnel

24/06/04 20:21 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

jackie, il aurait pu jouer dans "the blade" parce que même s'il est pas manchot il se bat comme s'il l'était (et sa doublure est obligée de faire pareil du coup)


répondre - Envoyer un message personnel

25/06/04 01:35 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

bah il se battra avec les bras quand ses adversaires sauront utiliser les leurs correctement.


répondre - Envoyer un message personnel

25/06/04 22:50 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

>Y a t-il autre chose que des personnages homosexuels a problèmes, des femmes célibataires qui se plaignent, des bidasses qui s'en vont en guerre, des gendarmes a st-tropez, des méchants flics et corrompus, des immigrés à la bonne moral, des femmes et des hommes cocu, des militaires tyranniques, des mariages mixtes, des handicapés mal insérés, des SDF mal traités... ?
En même temps ça fait bcp de sujets ! Peu importe le pays il ne reste pas grand chose. :)



répondre - Envoyer un message personnel

25/06/04 22:55 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

>jackie, il aurait pu jouer dans "the blade" parce que même s'il est pas manchot il se bat comme s'il l'était (et sa doublure est obligée de faire pareil du coup)
Bien vu !!!!!!!!



répondre - Envoyer un message personnel

27/06/04 13:57 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

"The blade" est nul à chier (on est presque à 100).


répondre - Envoyer un message personnel

27/06/04 14:00 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

J'ai bien aimé "The Blade"
Sinon voilà on est a 100.



répondre - Envoyer un message personnel

28/06/04 16:06 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

The Blade RuleZZZZZZZZZZZZZZ
101



répondre - Envoyer un message personnel

28/06/04 16:22 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

jackie's nose!!!!!

102



répondre - Envoyer un message personnel

28/06/04 17:52 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

allez, pour le 103ème, une critique de mes compatriotes:
http://www.dvdactu.be/cinema.php?id=168



répondre - Envoyer un message personnel

28/06/04 18:22 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

ptdr: "Jackie Chan reste fidèle à lui-même… vieux et refusant de l’admettre, il fait tout de même l’effort d’une chorégraphie convaincante dans laquelle il manie habilement un banc en bois. "


répondre - Envoyer un message personnel

28/06/04 18:24 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

"et nous d’espérer sans trop y croire bien que Rush Hour 3 ait été annulé suite à un refus de sa part. "

Apparemment c'est pas seulement une rumeur alors, le film aurait bien été annulé.



répondre - Envoyer un message personnel

30/06/04 19:29 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Si Nightwish avait fait la BO de ce film, peut être que ça l'aurait sauvé du naufrage....


répondre - Envoyer un message personnel

30/06/04 19:51 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

>> Si Nightwish avait fait la BO de ce film, peut être que ça l'aurait sauvé du naufrage....

Surement :)



répondre - Envoyer un message personnel

02/07/04 20:35 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Hey Léo, Nightwish c'est nul, y'a que leur reprise de la chanson d'Howard Blake à sauver :-P


répondre - Envoyer un message personnel

02/07/04 20:48 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

et joe hisaishi c'est un naze il sait même pas composer une BO. C'est pour ça que ça marche avec kitano...


répondre - Envoyer un message personnel

07/07/04 00:55 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

Ben en fait ça marche plus trop pour le moment ^^
Mais bon les engueulades sont devenues monnaie courante entre les grands maîtres...



répondre - Envoyer un message personnel

07/07/04 22:23 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

http://www.network54.com/Forum/thread?forumid=202090&messageid=1087501082&lp=1088250160

Comme dit la madame "mmmmmhhhh".......



répondre - Envoyer un message personnel

26/12/05 18:12 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

ce n'est pas un signe anti juif ou quoi quand une croix gamée se trouve dans un film sur les indiens car à l'origine c'était un symbole appartenant aux indiens avant que hitler le pike pr en faire quelque chose d'immonde!!!!!!!


répondre - Envoyer un message personnel

26/12/05 18:14 RE: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS... vous en pensez quoi ?

mon commentaire était pour répondre au commentaire de little_buster_biao du 24/04/04


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici