In Hell de Ringo Lam

Etiquettes

07/12/03 19:59 

Quelqu'un l'aurait-il déjà vu ? Apparement il s'agirait d'une espèce de Prison on fire made in U.S.A avec JCVD. La bande annonce ne dit pas grand chose. Quelqu'un aurait-il plus d'infos ?


répondre - Envoyer un message personnel

07/12/03 22:18 RE: In Hell de Ringo Lam

Je vais commander le DVD US rapidement... Notre ami Olivier l'a vu, et ses critiques ne sont pas très cohérentes (bof bof, manque de style HK, mais très bien quand même, Vandamme joue vraiment, mais il est pas bon quand même). Bref, de toutes façons il est rare que je me base sur des critiques pour acheter ou pas. Je vais le prendre, la bande annonce m'a bien fait kiffé.


répondre - Envoyer un message personnel

08/12/03 01:29 RE: In Hell de Ringo Lam

Tu me diras ça lorsque tu l'auras reçu (et vu).


répondre - Envoyer un message personnel

08/12/03 15:05 RE: In Hell de Ringo Lam

bon je sais pas si c'est de moi vous parler mais bon

voici mon impression

1 - ce film est meilleur que les derniers films de Jackie Chan, Jet Li, ou Chow Yun Fat, ça c'est sûr, si vous aviez payé pour ces films pourquoi pas "In Hell".

2 - Bien violent, quand je dis violent c'est je compare par rapport aux films de HK classés cat III, pas des films holywoodiens qui sortent en salle qu'on a habitude de voir, il y des viols, des jets de sangs et tout, exemple dans une des scènes de baston, on voit Van Damme arrache le cou d'un autre prisonniers avec ses dents, et le sang giclait à flot, c'est un peu dégoûtant.

3 - Il y a des gros trous dans le scénario, exemple Van Damme était enemie avec son co-détenu au début du film, puis après ils se sont devenus amis sans raison valable.

4 - C'est un film à petit budget , il faut pas donc attendre à des miracles, l'histoire est assez simple, la femme de Van Damme était violé (au tout début du film) et tué par un fils de riche, et puis le coupable sortait indemn après un procès, et Van Damme l'a buté en sortant du tribunal (comme Tony Leung dans le 1° Prison On Fire), donc il est envoyé en prison

Puis en prison, il devenait de plus en plus aggressif, car les gardiens organisent des combats entre des prisonniers pour faire des paris.

Ce qui m'est surpris totalement, ce sont les bastons en prisons très réalistes, très cru

C'est un peu philosophique ce film, attention c'est pas du Platon ou Confucius du tout, surtout voir Van Damme qui est entrain de se poser les questions métaphysiques sur la vie, ça fait rire certains.

Je préfère ce film que "Looking For Mr Perfect" car Ringo Lam, honnêment pour les comédies c'est pas trop son truc

Et voilà



répondre - Envoyer un message personnel

08/12/03 15:16 RE: In Hell de Ringo Lam

j'oublie un truc une chose importante, il y a un truc bien dans ce film est que Van Damme NE CHATTE PAS BEAUCOUP, c'est peu être sarcastique ce que je dis mais bon pour un acteur comme lui, c'est un énorme avantage.


répondre - Envoyer un message personnel

29/12/03 00:27 RE: In Hell de Ringo Lam

Récemment j'avais découvert (tardivement je sais ...) The Replicant, et j'étais assez surpris par la noirceur du film, alors pourquoi pas In Hell ...

Mais entre nous, ca change rien au problème, tous les réa Hk et tous les acteurs Hk devraient retourner ... à Hk. Mais bon ca, c'est pas nouveau ...



répondre - Envoyer un message personnel

07/01/04 10:50 RE: In Hell de Ringo Lam

En attendant ma critique qui ne devrait pas tarder, je voulais apporter un petit détail:

le black compagnon de cellule de Jean Claude est sûrement un inconnu pour tout le monde ici, mais outre Atlantique c'est une star. Lawrence Taylor jouait au foot US à New York, en tant que défenseur (linebacker pour ceux qui connaissent). Le choix n'est donc pas fortuit, puisque son job était évident très physique et son poste l'amenait pas mal au contact... Hors dans In Hell, Lawrence ne se bat justement jamais. En gros, c'est un peu comme s'ils avaient choisi Mike Tyson pour jouer un personnage de pacifiste.



répondre - Envoyer un message personnel

07/01/04 22:16 RE: In Hell de Ringo Lam

Ouah, un film pour les connaisseurs. Plus fin qu'il n'y paraît In Hell. Un fim à message ?


répondre - Envoyer un message personnel

07/01/04 22:48 RE: In Hell de Ringo Lam

>Ouah, un film pour les connaisseurs. Plus fin qu'il n'y paraît In Hell. Un fim à message ?

Non quand même pas, le scénar reste trop superficiel. Mais pour ceux qui s'intéresse un peu à Vandamme et à ce qui lui est arrivé, le film prend un peu plus de signification quand même. Il n'y a pas de coincidence dans ses choix de faire Replicant et In Hell avec Ringo Lam, c'est même tout à fait logique.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici