Chorégraphe de Daredevil

Etiquettes

22/09/03 11:14 

J'ai vu Daredevil samedi dernier, et il me semble avoir vu que le chorégraphe n'était pas Hung Yan Yan, comme il est mentionné dans la fiche cinemasie, mais Yuen Cheung Yan (comme pour les Charlie's angels). A vérifier, mais j'en suis quasiment sûre.

Au fait, j'ai l'impression que Hung Yan Yan ne fait pas une très grande carrière de chorégraphe. Il parait qu'il n'a pas fait grand chose de concluant sur Time and Tide et a été remplacé en cours de route par Yuen Kwai. En plus, on en entend plus trop parler, c'est le seul chorégraphe à avoir tenté sa chance aux US sans avoir réussi à percer. Il aurait peut-être mieux fait de s'orienter vers le métier de comédien, pour lequel il était plutôt bon.

- Elodie



répondre - Envoyer un message personnel

23/09/03 13:31 RE: Chorégraphe de Daredevil

Y a un chorégraphe dans DD, vous etes sur???
Il est aveugle non, merde c est pas lui!!!



répondre - Envoyer un message personnel

29/09/03 12:24 RE: Chorégraphe de Daredevil

Hahaha, c'est vrai qu'on peut se le demander si c'est pas le chorégraphe qui a agit à l'aveuglette. Je dirais aussi que le monteur du film devait aussi être aveugle, LOL!
Bon, en tout cas le nom de Yuen Cheung Yan est dans le générique, mais quant à savoir s'il avait les yeux bandés, on ne le saura sans doute jamais!

- E



répondre - Envoyer un message personnel

05/02/04 09:44 RE: Chorégraphe de Daredevil

par little_buster_isaak
pour avoir vu le making off, Cheung Yan est bien le chorégraphe de certaines scènes (le combat dans le bar étant de... Jeff Imada qui avait travaillé sur drive avec dacascoss il me semble.) comme celle dans le parc, celle dans l'eglise, et je crois que c'est tout. Quand on regarde le making off, on voit les memes combats effectués par des cascadeurs hk dans un gymnase, et c vrai ke c tout autre chose (plans larges et longs) et la chorégraphie est bcp plus complexe, et surtout on voit vraiment la différence entre acteurs et pratiquants....
S'ils avaient pris des pratiquants et un vrai monteur, les scènes d'action auraient pu etre excellentes, mais le film n'est pas dénue pour autant de qualité, surtout quand on aime la bd, il y a pas mal de références sympas (et de divergences il est vrai)



répondre - Envoyer un message personnel

23/02/04 19:37 RE: Chorégraphe de Daredevil

Je ne trouve pas que ce film est une bouse, mais simplement qu'il a raté son coup. C'est vraiment dommage parce qu'il y a de bonnes choses dedans, et le début est très réussi. Mais dès l'entrée en scène de Jennifer Garner, tout devient bidon et caricatural. Je ne culpabilise pas l'actrice, qui fait du bon boulot et que j'apprécie beaucoup par ailleurs, je pense juste que l'entré en scène de son personnage et le moment de drague entre elle et le mec annonce le début de la fin. Quant à Collin Farell, qui est tout comme elle un très bon acteur par ailleurs, il est tout bonnement exaspérant. Au début, je l'aimais bien, son côté comic book me plaisait, mais plus on le voit, plus il m'agaçe. Rien à voir avec Spiderman, où tous les rôles, bien que convenus au départ, sonnent très juste.

Tout ça n'est que mon avis, bien sûr. Je sais que mon frère, qui connaissait le comic book, a été encore plus déçu que moi, alors que ma soeur a mieux aimé que nous deux (réunis).

- E



répondre - Envoyer un message personnel

04/03/04 19:54 RE: Chorégraphe de Daredevil

par little_buster_isaak
Oui c'est sur, j'ai pas non plus crié au chef d'oeuvre, mais en tant que fan de la bd, même si c'est quand même une adaptation libre (par exemple justement, le personnage d'Elektra n'a pas la même force que dans la bd, et bullseye fait trop peu professionnel, dans la bd il n'est pas du tout comme ça) j'ai trouvé que c'était un bel hommage quand même, ce qui m'a amené à pardonner des trucs qui m'auraient fait crier sinon. C'est vrai que la scène de la rencontre est assez ridicule (et puis à la base ils se rencontrent à la fac et il n'est pas encore DD)

Par contre pour Spidey (fan également de la bd) j'ai été beaucoup plus déçu, car c'est vraiment trop copié collé, mais en moins intéressant que la bd, et j'ai pas du tout aimé tobey dans le role. J4ai trouvé qu'il y avait de bonnes scènes (la poursuite du voleur, l'un des combats contre le bouffon), mais sur l'ensemble j'ai été déçu.

DD je m'attendais justement à une bouse, donc j'ai été plutot agreablement surpris.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici