Lara Lara Lara

Etiquettes

09/09/03 23:47 

Le grand Simon Yam joue dans le non moins grand Tomb Raider 2 Le Berceau de la vie, où il a un rôle objectivement minable.
Vous pouvez rajouter une fiche section expatriés s'il vous-plait, je pense à moyen terme lâcher ma prose au sujet de ces 2 brillantes heures que j'ai passées?



répondre - Envoyer un message personnel

13/09/03 00:58 RE: Lara Lara Lara

Hu ? Là aussi, c'était pour les mêmes raisons que pour "Le cinquième élément" que t'es allé voir cette daube ? ;-)

(et viens pas me dire que c'est pour Simon Yam :-P)



répondre - Envoyer un message personnel

13/09/03 01:48 RE: Lara Lara Lara

Euh non. Cette fois-ci, j'ai dû trainer la personne, peu motivée, et elle m'en a voulu.
Résultat, comme elle m'en voulait, pendant la projo, je n'ai pas eu d'autres choix que de me concentrer sur le film. Que j'ai bien aimé honnêtement. C'est à peu près le film que je m'attendais à voir quand j'avais payé ma place pour le 1er film (qui lui est une vraie daube), l'ambition en moins.
Dans Tomb Raider 2, il y a de très belles choses: la découverte du temple notamment, la perspective inversée dans les entrailles de la terre... C'est un film qui montre de belles choses sur la tentation, le renoncement, le rêve...
C'est un film assez mélancolique finalement. Ce qui correpond bien à l'état dans lequel j'étais à ce moment là.
Mais j'étais très impatient de voir ce film, pour toutes les bonnes raisons du monde. Parce que c'est un film d'aventures, et qu'il y en a plus tellement, parce que je voulais retrouver le plaisir de l'exploration que j'avais éprouvé en jouant aux 2 premiers jeux. Parce que le concept est bon, même s'il faudrait un meilleur réalisateur aux commandes.
C'est un film que je conseille vivement néanmoins. Cet été, c'est plutôt le meilleur blockbuster que j'ai vu. Mais j'ai l'impression que mon enthousiasme n'est guère partagé (une preuve: l'affluence sur ce forum spécial Lara, qui frise le 0).



répondre - Envoyer un message personnel

13/09/03 04:03 RE: Lara Lara Lara

Tu te fous de ma gueule, ou bien tu aimes vraiment manger du crottin ? :D
Non, allez, on me la fait pas, c'est un autre gars qui t'a piqué ton mot de passe et qui raconte des cracks ?

Enfin bref, s'il m'arrive d'aller voir des blockbusters, c'est soit pour pouvoir me marrer tout au long du film (exemple : "T3" cet été), soit pour pouvoir en dire le plus de mal possible notamment sur Cinémasie (exemple : "Matrix 2"), et ainsi empêcher des personnes (moins regardantes question cinéma) à pas se faire avoir en achetant leurs billets...

En tout cas, il ne m'arrive jamais de me prendre au film, ou alors c'est qu'il y a eu une erreur de la banque en la faveur d'un bon cinéaste (mais jusqu'ici les producteurs font bien gaffe à donner leur fric à des gens aussi incompétents qu'eux ^^).



répondre - Envoyer un message personnel

13/09/03 12:57 RE: Lara Lara Lara

Et voilà: personne ne me croît.
Et pourtant je t'assure que je suis bien Nicolas D., et qu'il n'y a aucune onde d'ironie dans mes propos. La personne cinquième élémentesque qui m'accompagnait ne m'a pas cru non plus.
Ben j'assume, j'aime beaucoup les blockbusters en général: quand ils sont ambitieux et réussis (les chefs d'oeuvre que sont Titanic, Die Hard, Blade 2, Hulk par exemple), ou alors quand ils savent être modestes et simplement beaux (Tomb Raider 2, La mémoire dans la peau, U 571, MI2)
Par contre, les trucs surfaits m'agacent.



répondre - Envoyer un message personnel

13/09/03 15:30 RE: Lara Lara Lara

...


T'es un marrant toi !

Ben je préfèrerais que tu nous parles de bons films, alors rendez-vous dans un autre topic lol :D



répondre - Envoyer un message personnel

15/09/03 00:27 RE: Lara Lara Lara

Mettons les choses au clair Kamiku:
1. Tu le sais déjà que je suis un marrant !
2. Les films que j'ai cités plus haut sont des bons films, voire des chefs d'oeuvre !
3. Tu sais que je déteste les catégorisations à la hâte. On m'annonce un blockbuster, et un Kitano. Je me dis pas: "une merde et un chef d'oeuvre", mais "possiblement 2 bons films, ou 2 films ennuyeux". Bien sûr, avec le temps, le Kitano moyen s'est révélé souvent meilleur que le blockbuster moyen, mais tu sais, les bons films se disséminent partout.

Va voir Lara Croft 2. Je serai ravi d'en discuter avec toi, et tu verras que le film vaut bien mieux que ce que tu crois.



répondre - Envoyer un message personnel

15/09/03 02:38 RE: Lara Lara Lara

> Les films que j'ai cités plus haut sont des bons films, voire des chefs d'oeuvre !

Convaincu.

> Va voir Lara Croft 2. Je serai ravi d'en discuter avec toi, et tu verras que le film vaut bien mieux que ce que tu crois.

Tu me vois désolé :
1) je suis quand même étudiant, alors je claque mon fric au ciné que rarement ;
2) on n'est plus en pleine chaleur d'été, alors je ne vais plus au cinéma pour la climatisation ;
3) je déteste les jeux vidéo style "Tomb Raider", j'agonis Lara Croft, et je sais plus le nom de l'actrice mais elle ne me revient pas non plus ;
4) je ne vais pas au cinéma pour draguer les minettes (ni les bigleux à lunettes, cette époque est révolue ^^).

Par contre, si un jour on se voit, je veux bien le mater avec toi, quand il sera sorti en dvd ;-P

PS : j'ai pas vu "Tomb Raider 1", pour la raison énoncée en 3, et je le regarderais sans doute jamais, parce que "60 secondes chrono" m'a blessé assez profondément pour ne plus avoir envie de regarder les blockbusters qui n'apportent RIEN (ce film est, avec "Fast and Furious", le dernier du genre que j'aie eu l'audace de supporter - en dvd prêtés je te rassure -, et ils sont pour moi synonyme de NEANT... si encore ils étaient synonymes de CHAOS, comme "Terminator 3", mais non, même pas !).



répondre - Envoyer un message personnel

02/01/04 01:02 RE: Lara Lara Lara

Et Voilà. 3 mois plus tard, toujours pas de fiche sur Tomb Raider 2, le film tabou dans la filmo de Simon Yam.


répondre - Envoyer un message personnel

02/01/04 12:36 RE: Lara Lara Lara

J'allais ajouter la sortie dvd dans l'agenda mais vu qu'il y a pas la fiche :)


répondre - Envoyer un message personnel

02/01/04 12:54 RE: Lara Lara Lara

Fiche ajoutée.


répondre - Envoyer un message personnel

02/01/04 13:38 RE: Lara Lara Lara

Merci François, sortie DVD ajoutée !


répondre - Envoyer un message personnel

02/01/04 15:03 RE: Lara Lara Lara

C'est un rêve qui devient réalité ! J'en ai presque les larmes aux yeux;
Merci les amis.
Je vais pouvoir enfin rendre hommage au grand Simon !



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici