Bande annonce finale MAtrix 2

Etiquettes

11/04/03 15:35 

Mouaip... Très beau, comme le premier mais en beaucoup plus spectaculaire (vaut mieux évidemment): kung fu déjà vu ailleurs (appui sur le baton, coup de pied du scorpion, le tout avec des effets spéciaux grandioses), tout au ralenti ou presque histoire de bien comprendre ce qui se passe, flinguage à la John Woo (je tire à reculons au ralenti). Pas franchement si emballant que ça, j'aime pas l'overdose d'effets spéciaux, même si parfois ça peut passer. Par contre la poursuite en voiture a l'air terrible effectivement. Ce devrait être sympa donc, mais avec un style bâtard comme le premier.


répondre - Envoyer un message personnel

11/04/03 18:48 RE: Bande annonce finale MAtrix 2

N'oublies pas qu'il y a un scénario vendu avec le film. Et ça, ça risque d'être terrible... Au fait, c'est toujours Yuen Woo Ping aux chorégraphies?


répondre - Envoyer un message personnel

11/04/03 23:58 RE: Bande annonce finale MAtrix 2

Le scénario du premier était sympa, même si C plus un mélange de plusieurs autres concepts qu'une vraie révolution. Mais là j'ai peur que l'effet de "surprise" soit passé et qu'il ne reste que de l'esbrouffe visuelle. A vérifier.

Et je crois que YWP est toujours chorégraphe pour ce second épisode. Ca n'a pas dû beaucoup le forcer...



répondre - Envoyer un message personnel

12/04/03 18:33 RE: Bande annonce finale MAtrix 2

Mouais ... De tous les "summer blockbusters", Matrix Reloaded n'est pas celui que j'attends le plus. Les BA de Hulk, X-Men 2, T3, Pirates of the Carribean (on dirait du Monkey Island en film, cool) m'ont plus impressionné.
C'est vrai que ça a l'air spectaculaire, mais cette overdose d'effet spéciaux ... Quand Trinity slalome entre les camions en moto, ces derniers me semblent puer l'image de synthèse !
J'ai bien apprécié le premier Matrix, mais franchement, au niveau des scènes d'action, si l'on enlève les effets numériques (boulète-taïme et cie), le film ne casse pas des briques. On a droit à quelques combats où les acteurs ont énormément de mal à cacher qu'ils ne sont pas des artistes martiaux, deux-trois fusillades assez courtes dont une seule est réellement plaisante (le hall) ...
En matière d'action pure, Police Story (presque 20 ans déjà), Robocop (15 ans, ça file), Terminator 2 (putain, la poursuite hélico/camionette à la fin, quel pied) ou A Toute Epreuve sont, je trouve, autrement plus impressionants que Matrix, qui, j'en ai peur, vieillira mal !



répondre - Envoyer un message personnel

12/04/03 20:28 RE: Bande annonce finale MAtrix 2

Ben c rigolo à regarder les extraits de la scène de poursuite et le combat de Neo contre les agents. C sûr qu'en termes de sfx ça s'annonce trés bon. Mais ds le cas des scènes de combats (ça me gène moins pour la poursuite car ça correspond +), le fait que le Neo soit en images de synthèses (comme ds Blade 2 le résultats esthétique mais en plus long) ça gâche. Que les clones agents le soient c normal, mais le Neo il est en synthèse pour faire des trucs "kung fu de base", ça fait tiquer l'amateur forcément...


répondre - Envoyer un message personnel

12/04/03 22:11 RE: Bande annonce finale MAtrix 2

Le problème c'est qu'avec ce film on risque d'arriver au tout numérique qui ne procurera plus aucune émotion: même si visuellement C parfait, on saura que c'est du numérique, et il n'y a plus l'admiration pour les personnes qui physiquement prennent les risques de le faire. La perfection technique, ça demande surtout des dollars. La perfection d'un mouvement de kung-fu, ça demande du travail et du talent. Même chose pour les cascades, certains ont risqué leur vie, et c'est cela qui rend la scène tripante. Maintenant, on saura que l'acteur est numérisé, et voilà, c'est un jeu vidéo en mieux fait, mais où est l'émotion ? Un spectacle passif et artificiel. Franchement ça me fait peur.


répondre - Envoyer un message personnel

14/04/03 10:39 RE: Bande annonce finale MAtrix 2

Je suis un défendeur de matrix, premier du nom, avant tout pour le début du scénario qui mixe beaucoup, d'accord, mais de façon originale.
Par contre j'ai beaucoup moins confiance en ce second opus qui semble utiliser en plus spectaculaire (je ne sais pas si c'est le bon terme), et ce tout le long, la fin bancale du premier en mixant outrageusement tout ce qui était déjà too much et en y soustrayant l'attrait scénaristique. Enfin, c'est l'unique effet de la BA.
J'ai plus confiance en X-men 2 dans le même genre car on sentait dès le premier que la suite serait porteuse (et oui), alors que la suite de Matrix ne peut déboucher que sur un combat de super-héros sans fondement.
mais bon ne parlons pas trop vite, attendons de voir.
En tout cas une BA à effet mitigé : en fait une BA qui tue l'effet de surprise et ne s'embête pas à faire mariner le public "vous en voulez plein la tête, allez, regardez ça !"... Oublié, la BA très intrigante du premier, on passe au blockbuster qui montre tout dès la BA. Mauvais signe, tout ça.



répondre - Envoyer un message personnel

14/04/03 12:45 RE: Bande annonce finale MAtrix 2

Vous semblez oublier que les frères wachowski n'ont jamais caché le fait que le premier épisode n'était qu'une introduction à ce qui serait par la suite un film de super héros.
Matrix EST un film de super héros.



répondre - Envoyer un message personnel

26/04/03 13:22 RE: Bande annonce finale MAtrix 2

par Tequila
Moi j'ai refusé de voir la moindre bande annonce pour avoir la surprise ! De nos jours, on connait les scènes phares d'un film avant sa vision, c'est lourd !


répondre - Envoyer un message personnel

13/05/03 21:37 RE: Bande annonce finale MAtrix 2

> Moi j'ai refusé de voir la moindre bande annonce pour avoir la surprise ! De nos jours, on connait les scènes phares d'un film avant sa vision, c'est lourd !

Je crois que c'est surtout après avoir vu la BA de "Matrix 2" que j'ai refusé de voir la moindre partie de ce film (certes très bon pour caler le pied de mon canapé dès qu'il sort en dvd).



répondre - Envoyer un message personnel

14/05/03 20:25 RE: Bande annonce finale MAtrix 2

Ah ah ah, chacun ses goûts, perso je l'attends avec la plus grande impatience, demain soir je vais réserver mes places !!! J'ai déjà adoré le 1 littéralement : super !!!


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici