quelles films selon vous...

Etiquettes

28/05/02 21:46 

Quelle sont pour vous les films américains qui se rapprochent le plus du ciné asiat et plus particulierement du ciné hk.
Je parle en fait surtout des chorégraphies et des gunfifhts



répondre - Envoyer un message personnel

28/05/02 22:13 RE: quelles films selon vous...

Les films de Blake Edwards ! Pas de chorégraphie, pas de gunfights, mais un humour presque cantonais ! J'adore...


répondre - Envoyer un message personnel

29/05/02 08:30 RE: quelles films selon vous...

par pearl-jam
Jim Jarmush et plus particulierement Ghost Dog.... Un des rares réalisateurs us à, je pense, tres bien connaitre/aimer le cinéma asiatique.


répondre - Envoyer un message personnel

29/05/02 11:59 RE: quelles films selon vous...

J'adore Ghost Dog mais je trouve que ça n'a rien à voir avec le ciné HK !!!

Elodie



répondre - Envoyer un message personnel

29/05/02 12:46 RE: quelles films selon vous...

par pearl-jam
Peut-être pas HK (d'ailleurs je ne l'ai pas cité) mais asiatique oui, enfin je trouve.


répondre - Envoyer un message personnel

29/05/02 18:59 RE: quelles films selon vous...

Peut-être le Darkman de Sam Raimi.


répondre - Envoyer un message personnel

30/05/02 11:27 RE: quelles films selon vous...

...sans parler bien sûr de Big Trouble in Little China, l'hommage ulime de John Carpenter au cinéma HK.


répondre - Envoyer un message personnel

30/05/02 20:56 RE: quelles films selon vous...

par pearl-jam
sans oublier certains Terence Hill.... un géant.


répondre - Envoyer un message personnel

31/05/02 10:19 RE: quelles films selon vous...

par iron monkey
Le Yakuzas de Sydney Pollack pour le Japon et Big Trouble in Little China de Big John concernant HK.


répondre - Envoyer un message personnel

01/06/02 14:31 RE: quelles films selon vous...

Le Samouraï de Melville


répondre - Envoyer un message personnel

01/06/02 15:42 RE: quelles films selon vous...

Perdu ! C'est pas un film américain ! <__>


répondre - Envoyer un message personnel

01/06/02 16:50 RE: quelles films selon vous...

par sexy_beast
c pas parce que Woo s'y est soit disant inspiré que c un film avec l'esprit h-k !!??!!!

faut que tu m'expliques ou est ce que tu vois des gunfights ou des chorégraphies dans le samouraï de Melville



répondre - Envoyer un message personnel

01/06/02 17:01 RE: quelles films selon vous...

"Walker texas rangers" et "hooker", c'est trop bien chorégraphié avec des cascades de fou et un rythme trépidant, du grand art! Avec des gunfight filmés en plan - contreplan pendant dix minutes (le gentil tir, le méchant tir, le gentil tir, le méchant tir... le méchant meurt, le gentil est content!), une créativité débordante quoi!


répondre - Envoyer un message personnel

01/06/02 17:31 RE: quelles films selon vous...

par pearl-jam
Faut arreter c pas parce qu'il y a pas de chorégraphies ou de gun-fights qu'il n'y a aucun rapport avec le cinéma de hk.


répondre - Envoyer un message personnel

01/06/02 17:43 RE: quelles films selon vous...

par pearl-jam
les Enquetes de l'Inspecteur Tahar, pour les connaisseurs.


répondre - Envoyer un message personnel

01/06/02 18:05 RE: quelles films selon vous...

En effet, il y a de tout dans le cinéma HK, mais c'est surtout la mise en valeur et l'inventivité de l'action qui caractérise le mieux ce cinéma, et c'est surtout pour ça qu'il et réputé et aimé. En tout cas moi c'est pour ça que j'l'aime.


répondre - Envoyer un message personnel

01/06/02 18:17 RE: quelles films selon vous...

par pearl-jam
yep comme toi.... ma remarque etait pour sexy_beast (je sais pas si c'était clair).


répondre - Envoyer un message personnel

01/06/02 21:08 RE: quelles films selon vous...

les films de verhoven font assez film hong kongais à cause de l'action gore et rythmé, de séquences cultes, l'humour second voir troisième degré et l'excès général!


répondre - Envoyer un message personnel

01/06/02 21:13 RE: quelles films selon vous...

Michael Bay (= Andrew Lau)


répondre - Envoyer un message personnel

01/06/02 21:47 RE: quelles films selon vous...

J'suis plutôt d'accord avec toi lo sam pao, sauf que l'humour de Verhoven est quand même beaucoup plus fin que l'humour HK. Robocop n'a jamais laché un pé avant de dézinguer tout le monde!
Quoique ça pourrait être sympa en y réfléchissant bien...



répondre - Envoyer un message personnel

03/06/02 11:00 RE: quelles films selon vous...

je suis plié en 4, t'es trop tomsifu


répondre - Envoyer un message personnel

03/06/02 11:38 RE: quelles films selon vous...

De toute façon, Robocop ne peut pas pêter puisque c'est un robot (en grande partie)... A moins qu'ils ne lui aient greffé un anus artificiel...


répondre - Envoyer un message personnel

03/06/02 11:47 RE: quelles films selon vous...

par pearl-jam
Toi tu n'as pas vu la version "Amateur Turc".


répondre - Envoyer un message personnel

03/06/02 13:43 RE: quelles films selon vous...

Pardon ???


répondre - Envoyer un message personnel

03/06/02 13:44 RE: quelles films selon vous...

Il n'y a que Stephen Chow qui pourrait faire pêter Robocop...


répondre - Envoyer un message personnel

03/06/02 15:06 RE: quelles films selon vous...

par pearl-jam
y avait rien à comprendre


répondre - Envoyer un message personnel

14/06/02 11:49 RE: Robocop....

Mais pourtant il me semblait que justement, il s'agissait d'un humain qui se fait "transformer" en robot.. Même que le personnage de Nancy Allen (c'est elle, non, dans ce film?) le reconnait? ou alors je confonds avec autre chose?
Bon, en tout cas, si c'est bien ça, dans ce cas, ça devrait pas lui poser de problème, il doit toujours avoir ses caractéristiques humaines! tomtom Ecrire:



répondre - Envoyer un message personnel

14/06/02 11:51 RE: Robocop....

Zut, il y a un "tomtom ecrire" qui s'est glissé dans mon msg... Décidemment, j'ai pas fini d'avoir des déboires avec ce forum!


répondre - Envoyer un message personnel

15/06/02 17:19 RE: quelles films selon vous...

Les films de Sam Peckinpah par leur montage hyper nerveux et l' utilisation des ralentis ,se rapprochent des gunfights de John Woo (ce dernier a d' ailleurs réalisé ABT 2 en hommage a Peckinpah).
En films récents seul l' exzllent Blade 2 parvient a avoir des chorégraphies aussi folles et décompléxées que les films hk (il faut voir Wesley Snipes sortir son sabre dans les airs et aterrir pile sur son ennemi,faire un saut de l' ange,attérir et flinguer un vampire(filmé en un plan séquence absolument fantastique)...ou bien voir des personnages fairs des vrilles sur 10 m de long pour finir expolsés avec une vitre etc...)bref génial (rien a voir avec le plutôt mollasson Matrix qui se réclame du hk style).



répondre - Envoyer un message personnel

15/06/02 21:11 RE: quelles films selon vous...

Mais c'est quoi cette manie de cracher sur matrix dès qu'on peut.
Il est vachement bien foutu ce film (les plan en bullet time y zon d'la gueule quand même) et je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il soit "mollasson". Il est certe moins débridé et hystérique qu'un Kung-Fu made in HK, mais je pense que c'est mieux comme ça.
A mon avis c'est la meilleur inspiration dans un film occidental du style HK que l'on puisse trouver (j'ai pas encore vu blade 2).

Chacun son avis c'est vrai, on discute pas les gouts et les couleurs, en tout cas moi j'attends le 2 et 3 avec impatience.



répondre - Envoyer un message personnel

16/06/02 11:34 RE: quelles films selon vous...

Selon moi Matrix n' est pas un mauvais film ,je dis juste que les scènes de combat sont assez plan plan (hormis les effets temps zero),car Keanu Reeves n' a absolument rien d' un artiste martial,ses mouvements sont rigides et manquent de rapidité ( heuresement que les câbles sont la !)...contrairement a L Fishburne qui dégage une pussance et un charisme monstreux quand il se bat (dommage qu' il ne se batte qu' une fois).
D' autres scènes d' action du film sont assez intéréssants comme celle de l' hélicoptère ,mais elles font plus penser au ciné américain (Cameron et Mac T...des maîtres!)qu' au ciné HK.



répondre - Envoyer un message personnel

17/06/02 17:11 RE: quelles films selon vous...

Je pense exactement comme toi, Totoro. C'est un bon film dans l'ensemble, malgré quelques déséquilibres scénaristiques qui font que tout le mystère, magnifiquement installé en début de film, tombe au milieu du film, pour ne se centrer ensuite que sur l'action. Le film est très bien réalisé, mais je trouve que les chorégraphies et la façon de les filmer ne sont pas adaptés aux acteurs. Normalement, les grands angles et plan séquences sont utilisés quand les acteurs ont des compétences en arts martiaux car même si on peut entraîner un acteur sportif à exécuter quelques mouvements, il ne peut pas prendre le rythme d'ensemble de l'enchaînement des mouvements au bout de 3 mois même intensifs. C'est comme quand on apprend en vrac une langue avant un voyage: on va apprendre quelques phrases indispensables, ainsi que la prononciation, mais s'il s'agit de réagir à une conversation ou même de tenir un discours, c'est autre chose, il faut des années! D'ailleurs, une prof de chinois nous avait dit que le chinois c'était comme le kung-fu: il faut le pratiquer régulièrement et pendant longtemps, ça ne sert à rien d'en faire beaucoup en une courte période.
Bref, on ne va certainement pas reprocher Keanu et les autres de ne pas savoir faire du wushu, c'est normal et ils ont bien fait leur travail. Par contre le chorégraphe, c'est autre chose (mais je crois qu'il a eu des consignes, donc je ne l'incrimine pas vraiment en disant cela). Il aurait dû faire des plans plus courts et plus rapprochés pour pallier aux faiblesses des acteurs. Les chorégraphies n'ont rien d'extraordinaires mais elles auraient pu bien donner avec des artistes martiaux. Là, le résultat est assez crispé (et crispant!). Mais bon.. si on fait abstraction de ça, il y a de bonnes idées visuelles, il faut le dire. Et j'apprécie que le film soit soigné dans l'ensemble, avec la création d'un univers à part entière. En revanche, ce n'est pas très profond philosophiquement, contrairement à ce que laissait présager le début du film. Et puis ce qui est un peu trop facile c'est de repomper à droit à gauche (Ghost in the Shell, Lain, Black Mask...). J'attends de voir le 2 et le 3, j'irai à coup sûr les voir, je suis quand même curieuse de voir la suite.

Elodie



répondre - Envoyer un message personnel

18/06/02 11:27 RE: quelles films selon vous...

moi ce qui m'enerve dans matrix, c'est qu'on en a fait tout un mythe, il y a meme une parodie dans le générique du bigdil, faut pas déconné!!


répondre - Envoyer un message personnel

18/06/02 19:28 RE: quelles films selon vous...

lol!!!
C' est vrai ,si ça continue on va avoir le générique 30 millions d' amis filmé en "bullet time"!
Ce qui m' horripile c' est tout ces blockbusters qui utilisent l' imagerie "Matrixienne"en la rendant détéstable et encore plus tape a l'oeil !
Exemples:Tomb raider ,Opération espadon etc...



répondre - Envoyer un message personnel

16/07/02 17:27 RE: quelles films selon vous...

Opération Espadon est bien distrayant à regarder comme ça mais c'est un des films les plus vulgaires que j'ai vu ces derniers temps. Franchement, cette scène où Jackman doit passer un test.. hahahaha, j'étais écroulée de rire, je me demandais comment ils avaient pu imaginer un truc aussi grotesque!!! hahahahaha
Bref, c'est tout un poème, ce film. Mais bon, une vision m'a suffit, je crois!

Elodie



répondre - Envoyer un message personnel

02/10/02 07:00 RE: quelles films selon vous...

Mon souvenir est un peu flou,mais la scène finale(ou quasi)de Bonnie and Clyde ds le genre mitraillage au ralenti avec musique décalée était formidable


répondre - Envoyer un message personnel

02/10/02 13:02 RE: quelles films selon vous...

Bonnie and Clyde film d'Arthur Penn


répondre - Envoyer un message personnel

02/10/02 17:48 RE: quelles films selon vous...

Moi je pense à SUPERFIGHT, je ne sais pas si vous connaissez, cee n'est pas très connu mais les combats sont de bonne facture (il y a une très fortes inspiration de Drunken Master 2, niveau techniques de jambes comme Ken LO, dans le combat final). Les acteurs ne sont pas très célèbres; on peut citer Chuck JEFFREY et Keith VITALI ( le 2ème homme de main avec Benny URQUIDEZ dans "Soif de Justice"). En tout cas moi j'ai bien apprécié ce film.
Voilà.
@+



répondre - Envoyer un message personnel

18/12/02 16:34 RE: quelles films selon vous...

pas vraimment hk, plutôt japon et même sans la grosse référence facile au milieu du film, mais très franchement je dirais Bodyguard


répondre - Envoyer un message personnel

21/12/02 13:04 RE: quelles films selon vous...

Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin!!!!


répondre - Envoyer un message personnel

21/12/02 20:23 RE: quelles films selon vous...

Je l'ai vu SUPERFIGHT JET LO!!!
C pas avec un jeune qui veut se choper une meuf,et cette meuf a un grand père style sifu dans DRUNKEN MASTER?????!!!!!Il doit passer un test,le choper,et il y a une histoire de farine...???!!!!!Jme trompe(dans ce cas jme tape la honte!!!)ou c'est ça???



répondre - Envoyer un message personnel

21/12/02 21:46 RE: quelles films selon vous...

C'est exactement ça Gérald (l'honneur est sauf lol!). Pas mauvais comme film tu trouves pas? Ca vaut bien quelques films HK niveau chorégraphies...
Au fait, qui en est le chorégraphe? Corey YUEN?
En tout cas, c'est un chorégraphe de HK.



répondre - Envoyer un message personnel

25/12/02 21:43 RE: quelles films selon vous...

J'arrive plus a retrouver le film,mais c'est vrai que les chorégraphies déchirent!!!
Dans le meme genre il y a BLOODMOON,une grosse série B(voire Z!)avec GARY DANIELS(qui pour une fois déchire...enfin..merci a sa doublure!!!).
C'est un film de TONY LEUNG(un 3eme!Quelqu'un pourrait me faire sa bio/filmo,car ce mec reste un mystere pour moi!),et ça dépote grave question fight!
C'est au dessus de SUPERFIGHT(d'ailleurs j'ai pris SUPERFIGHT car j'avais kiffé BLOODMOON,et il me semble que le point commun entre les 2 sont les chorégraphies de TONY LEUNG...enfin il me semble!).
Tu l'as vu BLOODMOON???



répondre - Envoyer un message personnel

25/12/02 22:25 RE: quelles films selon vous...

Oui j'ai vu Bloodmoon, et j'allais d'ailleurs le mentionner mais j'ai oublié (comme koi les grands esprits se rencontrent lol). Un autre point commun a ces 2 films: la présence de Chuck Jeffrey, le black, j'aime bien son style que j'ai découvert dans "Honor And Glory" où il jouait aux côté de Cynthia ROTHROCK et de Robin SHOU (aka Liu Kang), pas mal non plus les fights ds ce film, je ne sais pas s tu l'a vu ossi.
Moi ossi je voudrai bien avoir plus d'infos sur CE Tony LEUNG.



répondre - Envoyer un message personnel

26/12/02 00:10 RE: quelles films selon vous...

Non jamais vu celui là!!!


répondre - Envoyer un message personnel

26/12/02 08:34 RE: quelles films selon vous...

J'ai fait son portrait, mais pas encore en ligne ! Désolé, il faudra encore attendre !!!!


répondre - Envoyer un message personnel

26/12/02 09:37 RE: quelles films selon vous...

OK merci, on va attendre, ya pas de problème :)
Gérald, si tu as l'occasion de voir Honor And Glory n'hésites pas, il n'est pas aussi bon que Boodmoon ou Superfight, mais il vaut le coup d'oeil! On doit sûrement le trouver encore à la location.
@+



répondre - Envoyer un message personnel

31/12/02 16:37 RE: quelles films selon vous...

Bloodmoon et Superfight sont sortis en France sous le même titre ?


répondre - Envoyer un message personnel

31/12/02 21:25 RE: quelles films selon vous...

Oui, ces deux films sont sortis en France en gardant leur titre original (si c'est ce que tu voulais dire dans ta question):
_ http://shopping.yahoo.com/shop?d=v&id=1800280905&cf=product&clink=dmvi-filmofm
_ http://shopping.yahoo.com/shop?d=v&id=1800268864&cf=product&clink=dmvi-filmofm



répondre - Envoyer un message personnel

01/01/03 08:06 RE: quelles films selon vous...

C'est ce que je voulais dire. Merci bcp et meilleurs voeux.


répondre - Envoyer un message personnel

01/01/03 19:01 RE: quelles films selon vous...

Merci.
Très bonne année à tout le monde, quelle soit riche en films pour tous ;)



répondre - Envoyer un message personnel

02/01/03 16:09 RE: quelles films selon vous...

G trouvé une démo de Chuck Jeffreys avec plusieurs extraits de ces films, notamment de Superfights et de Honor And Glory. La vidéo est pourri mé on distingue qd mêm les les fight, avec un petit remix de la musique de Fist Of Fury comme fond. Si ça peut interesser....
http://www.chuck-fu.com/demo.html



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici