Suggestions

Etiquettes

11/11/06 22:42 

Pourquoi ne pas intégrer des extraits vidéo, des trailers, des clips musicaux en rapport avec l'OST, illustrer les fiches avec des images?
...
...
Comme ça, la base de donnée sera encore plus grosse, comme ça il faudra un mega server et comme ça ce serait trop coooool!!!!!! ^^



répondre - Envoyer un message personnel

11/11/06 23:50 RE: Suggestions

Embauchée!

Suivante!



répondre - Envoyer un message personnel

22/11/06 21:41 RE: Suggestions

J'ai rippé une bande annonce d'un de mes dvd hk "Paper Marriage" et je l'ai converti en wmv avec une qualité moyenne, histoire de voir la taille qu'elle prendrait.

Résultat : 7,94 Mo (8 334 583 octets)

j'ai fais de même avec celle de "It's a Drink, It's a Bomb" qui est beaucoup plus petite 3,56 Mo (3 734 195 octets)

Si cela peut vous intéresser, je vous propose mes services en rippant les Bandes annonces de mes dvd, afin de les proposer sur le site.

@+
Fred



répondre - Envoyer un message personnel

24/11/06 09:45 RE: Suggestions

J'ai peur que l'insertion de bandes annonces soit soumise à la legislation sur les droits de reproduction/diffusion (outre les problèmes de place sur le serveur ...)


répondre - Envoyer un message personnel

24/11/06 09:59 RE: Suggestions

Oui, ça pose ces deux problèmes effectivement.. Même si c'est de la promotion sur un site à but non lucratif, donc on les aide plus qu'autre chose. Par contre le problème de la bande passante est plus épineux encore je pense. Donc nous préférons faire des liens vers les BA sur d'autres sites aux moyens plus conséquents : ) Donc l'idée serait plus de chasser la BA et de l'ajouter dans la partie wiki des fiches. Voir même que nous proposions une interface pour l'ajout de liens externes à la fiche.


répondre - Envoyer un message personnel

16/04/07 20:20 RE: Suggestions

De nouvelles!

Vu que Cinémasie détient la plus grande base de données au monde en matière de cinéma asiatique, je pense qu'il faudrait mettre à disposition des utilisateurs une meilleure palette de requetes SQL afin de pouvoir faire des recherches bien comme il faut.

Par exemple: Comment avoir les films sortis à une année précise?? Ensuite peut être les classer par note, etc etc. (A vrai dire, c'est la premiere chose que je suis venue voir pour trouver des films récents, qui ont eu du succès.)

Bref, faire une base de données plus accessible selon divers critères de recherche.



répondre - Envoyer un message personnel

16/04/07 20:27 RE: Suggestions

Ah!

Voilà ce qu'il faudrait faire.... Classer les films par genre. Et pouvoir faire une recherche dessus.

Voire même employer un système de mots clés.

Parce que perso quand j'en parle à quelqu'un, c'est :"Ahh oui je me souviens du film de mafieux ou il y avait mon papa qui sauvait une femme aveugle chanteuse dans un bar et qui fusillait tout le monde"... Comment soumettre ça à Cinémasie???

^^



répondre - Envoyer un message personnel

19/04/07 00:35 RE: Suggestions

tu parles d'un truc comme ça ?

liste HK



répondre - Envoyer un message personnel

19/04/07 01:41 RE: Suggestions

On peut faire tout ce qui est proposé plus haut.


répondre - Envoyer un message personnel

19/04/07 08:26 RE: Suggestions

>il faudrait mettre à disposition des utilisateurs une meilleure palette de requetes SQL afin de pouvoir faire des recherches bien comme il faut.

Bonne idée, un champ "requête SQL", ils écrivent eux même la requête!


>Comment avoir les films sortis à une année précise?? Ensuite peut être les classer par note, etc etc. (A vrai dire, c'est la premiere chose que je suis venue voir pour trouver des films récents, qui ont eu du succès.)

Là ça m'inquiète. Soit tu es très feignante (probabilité assez élevée heureusement), soit le site n'est pas clair du tout. A gauche, Base de données, Hong Kong, Film. Ensuite tu choisis une année, tu classes par notes... Par contre pas de liste de films tous pays confondus, mais on va ajouter ça.

>"Ahh oui je me souviens du film de mafieux ou il y avait mon papa qui sauvait une femme aveugle chanteuse dans un bar et qui fusillait tout le monde"... Comment soumettre ça à Cinémasie???

Là ça se complique. On peut mettre des mots clés par film. Mais si je prends ta recherche, j'ai peur qu'on ne mette pas ces mots. On mettra tueur, triades, gunfight, etc... Chanteuse peut-être. Je ne suis pas très sûr. A la limite il faudrait en plus de la recherche simple proposer une recherche google qui indexe beaucoup plus de mots, mais qui donne évidemment beaucoup plus de résultats peu pertinents. A voir.



répondre - Envoyer un message personnel

19/04/07 10:39 RE: Suggestions

> A gauche, Base de données, Hong Kong, Film. Ensuite tu choisis une année, tu classes par notes...

Arrgh, j'avais moi non plus pas remarqué que l'on pouvait cliquer sur sur l'entête de la colonne pour faire un tri, c'est cool !

> Bonne idée, un champ "requête SQL", ils écrivent eux même la requête!

Bonne idée, comme ça je pourrais faire update ou delete des films/acteurs/atcrices que j'aime pas :)



répondre - Envoyer un message personnel

19/04/07 14:11 RE: Suggestions

Ah oui j'avais pas vu qu'on pouvait classer par genre, par année et trier. (oui il manque le par pays) et ce serait encore plus cool, si on pouvait trier par acteur ou réalisateur.

Bref, je suggérais simplement de mettre en valeur la base de données.

Et oui c'est chaud de mettre un champ de requetes SQL.

Sinon bah oublier ce que je viens de dire.

-_-



répondre - Envoyer un message personnel

20/04/07 00:55 RE: Suggestions

Ce serait bien d'avoir une sorte de lexique pour certain termes spécifiques ou notions culturelles typiques au cinéma asiatique.
Du genre "Wu Xia", "Mo Lai To",...
Ou encore la symbolique de la pluie dans les film coréens,...

Et aussi dans la DB, pouvoir faire une recherche sur une fourchette d'années et pas seulement sur une année précise.



répondre - Envoyer un message personnel

22/04/07 11:19 RE: Suggestions

>> Là ça se complique. On peut mettre des mots clés par film. Mais si je prends ta recherche, j'ai peur qu'on ne mette pas ces mots. On mettra tueur, triades, gunfight, etc... Chanteuse peut-être. Je ne suis pas très sûr. A la limite il faudrait en plus de la recherche simple proposer une recherche google qui indexe beaucoup plus de mots, mais qui donne évidemment beaucoup plus de résultats peu pertinents. A voir.

Une recherche par tag, comme Youtube ?


>> Ou encore la symbolique de la pluie dans les film coréens

Ils tournent que l'été, pendant la mousson..



répondre - Envoyer un message personnel

24/08/07 17:35 RE: Suggestions

DE NOUVELLES !!!!!

Mon ami Vincent vient de me demander sil y avait un top 50 des meilleurs films sur cinemasie!!!!!!!!!!!!
Et je lui ai répondu NOOONNN mais que ce serait une bonne idée.

Moi, je dis, A faire selon les sections (ciné HK, ciné Jap, Kor, etc) et par années.
Pas compliqué. On a déja les critiques et les notes. Ya plus qu'à classer!
Et en plus ça incitera tout le monde à poster des critiques.

Voili voilou.



répondre - Envoyer un message personnel

24/08/07 19:05 RE: Suggestions

Il y a toujours CA si ça peut l'aider.


répondre - Envoyer un message personnel

24/08/07 19:29 RE: Suggestions

Et y'a le même en VF :
http://www.cinemasie.com/fr/listes/bestof/top100.php

(en fait c'est la VE qui n'est pas traduite ^^;)



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici