référence/clin d'oeil

Etiquettes

08/02/06 22:50 

En revisionnant "Batman Forever" (oui, j'ai honte ^^) je me suis aperçu que dans
une séquence "Robin" doit étendre son linge de la même manière que Yuen Biao dans "Dreadnought".

Ce qui me fit penser a ceci : pourquoi ne pas inclure dans les fiches des films un lien
"référence" ou un tout autre titre qui permettra aux internautes de signaler des scènes,
des chansons, des personnages...inspiré du cinéma d'asie et de ça culture.

Je pense a des exemples comme: Futur cops et ces personnages du jeu video Street Fighter,
de Dragon Ball, Mario Bros etc etc.
Cela permettrais ainsi à chacun d'avoir des liens avec d'autres films et pouvoir voir
un film avec une meilleur compréhension.

A vous de voir s'il est intéressant de référencer des films étranger qui se sont
eux inspiré du cinéma asiatique, bien que l'inverse soit
plus facilement perceptible.

Voici mon idée, a vous de la juger ^^



répondre - Envoyer un message personnel

11/02/06 09:30 RE: référence/clin d'oeil

Pour ça, il y'a l'onglet "notes" dans les fiches (anciennement appelé "commentaires" qui est plus précis à mon goût). Comme c'est du wiki, je pense que les visiteurs y ont accès.


répondre - Envoyer un message personnel

11/02/06 09:37 RE: référence/clin d'oeil

Oui, Alain a raison. On pourrait ajouter une option supplémentaire dans les fiches de film, mais ça commencerait à faire beaucoup. De plus il est difficile de remarquer toutes les références et de penser à les ajouter. Le wiki est parfait pour ça: on créé un chapitre "référence", et on indique ce qu'on a remarqué. N'importe qui peut le faire et le compléter, ça sera plus efficace de cette manière.

Par contre le terme "notes" n'est effectivement pas parfait, on pourrait croire qu'on doit noter le film à cet endroit. "Commentaires" n'est pas idéal non plus, le terme a une connotation plus "avis personnel" qu'informationnel.

Donc si quelqu'un a une meilleure idée : ) Wiki tout simplement?



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici