Erreur sur le roi singe ?

Etiquettes

20/09/05 01:04 

Je viens de m'apercevoir, que sur mon DVD (collector HKvidéo) c'est Stephen Chow qui a réalisé le roi singe. Et sur cinémasie, c'est Jeff Lau. Alors, je me demandais qui avait raison ?


répondre - Envoyer un message personnel

20/09/05 10:09 RE: Erreur sur le roi singe ?

Cinémasie a raison. ;)


répondre - Envoyer un message personnel

20/09/05 13:49 RE: Erreur sur le roi singe ?

J'ai pas mal surfé hier, a cause de ça, et tout le monde dit que c'est Jeff Lau. HKvidéo, ils ont pas assuré. J'ai poster les scan de mon DVD dans un forum :
[url]http://www.calorifix.net/forums/viewtopic.php?p=68238#68238[/url].
Si ça peut interréssé...



répondre - Envoyer un message personnel

20/09/05 15:36 RE: Erreur sur le roi singe ?

On l'a encore vu récemment avec "The longest nite", un réalisateur crédité en tant que tel n'est pas forcément celui qui a dirigé le film lors du tournage.
De plus, je pense que le lien doit être assez fort entre Jeff Lau et Stephen Chow, et ce dernier s'est probablement beaucoup impliqué dans ce projet pour qu'on puisse parler d'une sorte de co-réalisation.
En tout cas, il m'étonnerait fort que HK Video ait commis une bourde de ce genre sans être en mesure de se justifier. Ne faisons pas leur procès pour si peu.
Par contre, il est clair que les arguments du genre "par le réalisateur de truc" en tête de jaquette ou affiche ciné m'ont toujours profondément gonflés.



répondre - Envoyer un message personnel

20/09/05 15:42 RE: Erreur sur le roi singe ?

Beaucoup de films HK ont été co-réalisé, il ne fait pas trop de doute que Stephen Chow a participé à la réalisation des deux films. Par contre citer Jeff Lau aurait été normal je pense. De même que mettre Johnnie To en co-réalisateur de The Longest Nite aurait été logique. Mettre Stephen Chow en réa semble logique commercialement parlant, mais ne pas mettre Johnnie To ne l'est pas. c'est à n'y rien comprendre sur la stratégie HKVidéo : )


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici