Scénario obligatoire

Etiquettes

16/09/05 19:34 

On joue un peu les tyrans, mais nous avons (en interne également) interdit l'entrée d'un texte sur un film si le scénario n'est pas rempli. Nous supposons qu'une personne voulant entrer une critique a du voir le film et donc est capable d'écrire 2 lignes sur le scénario. Hors nous voyons un peu trop de critiques contenant un résumé du film sans que le scénario ne soit rempli... Donc nous avons ajouté ce petit rappel un peu contraignant pour pallier à ça.


répondre - Envoyer un message personnel

16/09/05 23:51 RE: Scénario obligatoire

Dur dur !

Et puis ça nous promet des jolis "scénarios"...



répondre - Envoyer un message personnel

17/09/05 01:17 RE: Scénario obligatoire

mouais... bonjour pour tapper le scénar d'un obscur gwg non-sous titré!


répondre - Envoyer un message personnel

17/09/05 09:37 RE: Scénario obligatoire

>bonjour pour tapper le scénar d'un obscur gwg non-sous titré!

Laisse toi aller : ) On demande pas un roman, juste une vague idée.



répondre - Envoyer un message personnel

17/09/05 11:09 RE: Scénario obligatoire

bon ok on va faire un effort alors, mais si c'est pour mettre des trucs du style sur "Grain in Ear" c'est pas le peine de voir le film y a déjà tout dans le résumé.


répondre - Envoyer un message personnel

17/09/05 11:44 RE: Scénario obligatoire

>mais si c'est pour mettre des trucs du style sur "Grain in Ear" c'est pas le peine de voir le film y a déjà tout dans le résumé.

Tu peux justement aller le raccourcrir si tu juges que c'est un peu long. C'est ouvert.



répondre - Envoyer un message personnel

17/09/05 12:26 RE: Scénario obligatoire

>Tu peux justement aller le raccourcrir si tu juges que c'est un peu long

Quand je dis raccourcir, je me comprends, vide c'est un peu court...



répondre - Envoyer un message personnel

18/09/05 14:03 RE: Scénario obligatoire

je peux pas me permettre de le changer j'ai pas vu le film, mais on a l'impression que tout y est dévoilé. mais bon c'est juste une remarque sur ce cas là, sinon rien à redire.


répondre - Envoyer un message personnel

24/09/05 14:51 RE: Scénario obligatoire

Depuis peu je me permet d'en mettre quelques uns dans la version anglaise du site ^^ si certain veulent en faire la traduction ça leur serai peut etre plus simple a rédiger.


répondre - Envoyer un message personnel

24/09/05 16:17 RE: Scénario obligatoire

Voilà une initiative qui fait plaisir à voir, merci Fred !


répondre - Envoyer un message personnel

30/09/05 02:41 RE: Scénario obligatoire

Depuis que cette nouvelle façon a été décidé, j'ai écris deux résumé pour pouvoir metrre ma critique. Comme de toute façon je viens de voir le film dont j'ai envie de parlé, ça ne me dérange pas du tout. Je trouve même ça très bien : demain je passe a musica, j'ai l'intention d'acheté un des films avec Vicki Zhao Wei que je n'ai pas vu et il y a encore des films sans résumé c'est dommage.


répondre - Envoyer un message personnel

30/09/05 07:51 RE: Scénario obligatoire

Les scans de jaquette permettent souvent d'avoir une résumé du film, mais c'est une solution de secours. Merci donc à ceux qui font l'effort.


répondre - Envoyer un message personnel

05/10/05 16:47 RE: Scénario obligatoire

Au fait, c'est obligatoire pour tout le monde, le scénario avant la critique, ou bien c'est juste pour les visiteurs ?...

J'demande ça paskeu j'ai dû entrer un résumé (mais c'est bien normal et puis il était déjà prêt) pour "The Seventh Curse" avant de poser mon p'tit texte alors qu'il me semble qu'il y avait déjà une critique de rédacteur interne pour le film aujourd'hui même (ou alors, c'est qu'il l'a posé après moi...).



répondre - Envoyer un message personnel

05/10/05 16:50 RE: Scénario obligatoire

Valable pour tout le monde, y compris les internes.

Mais pas rétroactif bien sûr!



répondre - Envoyer un message personnel

05/10/05 17:06 RE: Scénario obligatoire

Ben ouais mais là il s'agissait du même film et pour des critiques posées le même jour, aujourd'hui, soit près de 3 semaines après la promulgation de l'ordonnance du 16/09/2005 relative au remplissage des scénarios...

Enfin, l'important, c'est que ça se remplisse mais je voulais juste tester le machin en essayant d'entrer un texte sans qu'il y ait de scénario et voila-t-y pas qu'un rédacteur vient me fausser mon expérience.

Ah ben zut, alors ! Il va falloir que je recommence sur un autre film...



répondre - Envoyer un message personnel

05/10/05 17:17 RE: Scénario obligatoire

Attends je ne comprends pas. Tu as ajouté le scénario aujourd'hui non ? Je le vois daté du 5. Il n'existait donc pas?


répondre - Envoyer un message personnel

05/10/05 17:24 RE: Scénario obligatoire

Je pense que Flo a ajouté sa critique peu après toi, tu n'as pas eu de chance, c'est tout. Sinon Flo va me devoir des explications : )


répondre - Envoyer un message personnel

05/10/05 17:26 RE: Scénario obligatoire

Oui, ajout du scénario aujourd'hui, suite au message de demande de remplissage proposé lors de la demande d'ajout d'une critique (ce que je voulais tester, curieux que je suis...). Mais bon, Ordell a forcément dû ajouter sa critique juste après ça.


répondre - Envoyer un message personnel

05/10/05 17:28 RE: Scénario obligatoire

Ouais, la prochaine fois que je veux me lancer dans des petits tests, je te demanderais de faire bloquer la base aux autres utilisateurs !... ^____^


répondre - Envoyer un message personnel

05/10/05 17:48 RE: Scénario obligatoire

Tout ça, c'est Flo qui voulait absolument préciser que Seventh curse c'est pas du indiana Jones made in Nam Lai Choi. : )


répondre - Envoyer un message personnel

05/10/05 17:51 RE: Scénario obligatoire

>>"Guesar a tout dit!"

Mouahah ! Quel comique cet Alex quand même.



répondre - Envoyer un message personnel

05/10/05 18:19 RE: Scénario obligatoire

Quel distrait ju fus : j'avais oublié la bière, avec le Nutella !


répondre - Envoyer un message personnel

05/10/05 18:19 RE: Scénario obligatoire

[oups... j'ai l'impression qu'on dévie, là...]


répondre - Envoyer un message personnel

05/10/05 18:50 RE: Scénario obligatoire

sympa ton scénario le singe, j'en ferai un copier/coller quand je voudrais parler de mes films de sorcellerie!


répondre - Envoyer un message personnel

31/07/06 15:34 RE: Scénario obligatoire

J'ai l'impression qu'il y a certaines fiches qui échappent à cette règle. J'avais déjà rencontré ce cas, et avait ajouté le scénario à postériori. Cette fois-ci, j'ai laisser le scénario vierge. Il s'agit de


répondre - Envoyer un message personnel

31/07/06 15:36 RE: Scénario obligatoire

J'ai l'impression qu'il y a certaines fiches qui échappent à cette règle. J'avais déjà rencontré ce cas, et avait ajouté le scénario à postériori.
Cette fois-ci, j'ai laissé le scénario vierge. Il s'agit de Tragic Hero.



répondre - Envoyer un message personnel

31/07/06 23:56 RE: Scénario obligatoire

bah en fait toute les fiches qui avaient des critiques sans scénario avant que le système soit mis en place se retrouve dans ce cas, logique ;-)


répondre - Envoyer un message personnel

01/08/06 16:21 RE: Scénario obligatoire

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que certaines fiches permettent encore, depuis la mise en place de cette règle, l'entrée d'un texte sans avoir à renseigner le scénario.
Dans le cas de Tragic Hero, il s'agit d'une première critique postée (et non pas de la mise à jour d'une critique antérieure à cette règle) pour laquelle il ne m'a pas été demandé de renseigner le scénario.

En fait je viens de comprendre en tapant ma réponse : il y a une date de modification sur le scénario. Un petit malin qui n'avait pas envie de taper ses 2 lignes de résumé a recopié la phrase qui apparaît par défaut lorsque le scénario n'est pas saisit. Et en regardant la date de modif du scénar, on peut voir qui a posé une critique à la même date... Pas de faille dans le fonctionnement de la base donc, juste un problème de bonne volonté chez certains.



répondre - Envoyer un message personnel

01/08/06 18:30 RE: Scénario obligatoire

C'est ce que j'appelle avoir l'oeil :-)


répondre - Envoyer un message personnel

02/08/06 10:05 RE: Scénario obligatoire

>il y a une date de modification sur le scénario. Un petit malin qui n'avait pas envie de taper >ses 2 lignes de résumé a recopié la phrase qui apparaît par défaut lorsque le scénario >n'est pas saisit. Et en regardant la date de modif du scénar, on peut voir qui a posé une >critique à la même date...

bien vu !!! :-)



répondre - Envoyer un message personnel

02/08/06 12:10 RE: Scénario obligatoire

Ca sent la punition ça :)


répondre - Envoyer un message personnel

03/08/06 14:05 RE: Scénario obligatoire

En même temps, y'a aussi parfois des résumés un peu étranges, genre celui de "Dirty Tiger, Crazy Frog" qui ne correspond pas du tout au film. Dis, Manolo : t'es sûr que c'est pas plutôt "Odd Couple" que t'aurais vu (même casting mais vrai bon film, contrairement à "Dirty Tiger, Crazy Frog" qui est parfois très limite) ? ;)


répondre - Envoyer un message personnel

04/08/06 10:49 RE: Scénario obligatoire

Oups, effectivement, il y a eu confusion. J'ai enchaîné Skinny Tiger and Fatty Dragon, Dirty Tiger, Crazy Frog et Odd Couple dans la même soirée, ce qui est moins fastidieux que de tenter une intégrale Seigneur des anneaux version longue et permet d'aller se coucher avant l'aube...

Heureusement que le singe connaît ses classiques. Je corrige dans la foulée. Par contre je maintiens mes notes (jusqu'à un prochain visionnage) car des trois j'ai bien préféré Dirty Tiger, Crazy Frog.
Après, en restant dans les Samo de cette période, mes préférences vont aux films qu'HK avait sorti en vidéo : Warriors 2 et surtout Prodigal Son, ainsi que Knockabout avec Samo et son kung fu du singe.



répondre - Envoyer un message personnel

04/08/06 10:55 RE: Scénario obligatoire

Petit coup de flemme sur la rédaction du résumé, je suis allé repomper ailleurs, en citant la source tout de même.


répondre - Envoyer un message personnel

04/08/06 11:53 RE: Scénario obligatoire

C'est cool, Manolo. Merci pour la correction du résumé :)

Et pour les notes, bah c'est forcément subjectif et c'est bien là tout l'intérêt des critiques visiteurs. Mais quand même, des fois que tu aurais vu "Odd Couple" en dernier, épuisé par la vision des deux autres juste avant, je ne saurais trop te conseiller de lui donner une autre chance. Cela est également très subjectif mais moi, ce "Odd Couple", je le mettrais bien quelque part entre "Warriors Two" et "Knockabout" ("Prodigal Son" est un peu à part).

Et puis tiens, tant qu'on sort du sujet... Si tu apprécies la scène de kungfu du singe de Samo et Yuen Biao dans "Knockabout", jette-toi donc sur le "Mad Monkey Kung Fu" de Liu Chia Liang sorti quelques mois plus tard si j'en crois la base (pas étonnant que certaines scènes y soient si similaires) avec le sifu himself accompagné de l'impressionnant Xiao Hou dont les prouesses accrobatiques vallent bien celles d'un Yuen Biao (c'est dire !...). Au niveau boxe du singe, ce film est un vrai must. Parole de primate ! ^_____^



répondre - Envoyer un message personnel

04/08/06 11:58 RE: Scénario obligatoire

Oups, désolé : je viens juste de m'appercevoir que tu l'avais déjà vu et critiqué, ce "Mad Monkey Kung Fu"...


répondre - Envoyer un message personnel

04/08/06 12:17 RE: Scénario obligatoire

Oui, vu et bien apprécié. Un de mes préféré de maître Liu.

C'est vrai que je note assez sec sur les kung fu old school, mais je compte bien me revoir ces 3 samo un par un pour mieux les découvrir.
A ma première vision de "Warriors two", j'avais eu un peu la même réaction pour "Odd couple". En fait il vaut mieux découvrir le film une fois dans de bonnes conditions (ciné ou tout seul dans son canapé) que dans ce genre de soirée où l'attention se relâche et les discutions s'animent au fil des films.



répondre - Envoyer un message personnel

04/08/06 12:35 RE: Scénario obligatoire

C'est clair. Perso, pour ce genre de films, soit j'en passe juste quelques extraits à des potes histoire de les impressionner (enfin, pour les faire impressioner par Samo and co, of course... pas par moi...), soit je préfère carrément me les regarder bien peinard le soir avec ma chérie une fois les gamins couchés.

Malgré leur catégorisation en kungfu comedy, "Warriors Two" et "Odd Couple" sont des films bien plus sérieux qu'ils en ont l'air (sur les rapports maitre-disciple et les motivations de chacun en particulier). Histoire de revenir au sujet (:monkey_business_style:), j'oserais même dire que ceux là ont été produits avec un minimum de "scénario obligatoire"... ^_____^



répondre - Envoyer un message personnel

05/08/06 21:28 RE: Scénario obligatoire

Mais il va s'arrêter le primate ! Odd couple est bien assez surnoté comme ça. ;p


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici