Fiche rédacteur MAJ

Etiquettes

27/08/05 00:10 

Les fiches rédacteurs sont mises à jour:

vous pouvez maintenant entrer votre date de naissance pour afficher votre age, ainsi que déposer un petit portrait pour vous présenter. La MAJ est possible dans Mon Cinemasie, Editer mon profil.

Ne loupez d'ailleurs pas le portrait de Ghost Dog, on pourrait en faire un film de cette histoire de cours de récré : )



répondre - Envoyer un message personnel

27/08/05 09:16 RE: Fiche rédacteur MAJ

Quant à toi, tu pourrais te fouler un peu pour le tien qui n'a pas évolué depuis la nuit des temps :-)


répondre - Envoyer un message personnel

27/08/05 11:15 RE: Fiche rédacteur MAJ

Je vais mettre un roman, t'inquiète, mais je voulais pas être le premier.


répondre - Envoyer un message personnel

27/08/05 13:09 RE: Fiche rédacteur MAJ

C'est une fonctionnalité intéressante, ok, mais à double tranchant selon moi.
Se dirige t-on vers un site où l'on parlera bientôt plus de soi-même que des films ?
Que les rédacteurs internes puissent se mettre un peu plus en avant, pourquoi pas, mais pour ce qui est des "simples" membres, je ne vois pas trop l'intérêt. Sans vouloir être méchant, je ne fréquente pas Cinemasie pour connaître vos vies, mais pour lire des points de vue différents du mien sur des films, point barre. Ce que le site à la base fait très bien.
Si ça reste comme ça passe encore, mais si c'est la porte ouverte à des profils "multimédias" et autres blogs, je préfère quitter le navire : )
Et puis, est-ce que ce type de choses à une répercussion sur la taille de la base de données et la vitesse du site en général ?

Par contre, j'apprécie les efforts faits pour nous permettre plus d'interactivité au niveau des fiches de films (ajout de résumés) et souhaite que ça continue dans cette voie.



répondre - Envoyer un message personnel

27/08/05 16:44 RE: Fiche rédacteur MAJ

Pas d'impact sur la vitesse du site non, et pas de blog sur cinemasie non plus. Et passer par les profils des inscrits n'est pas une étape obligatoire de la visite du site :-)


répondre - Envoyer un message personnel

27/08/05 20:02 RE: Fiche rédacteur MAJ

>Se dirige t-on vers un site où l'on parlera bientôt plus de soi-même que des films ?
Que les rédacteurs internes puissent se mettre un peu plus en avant, pourquoi pas, mais pour ce qui est des "simples" membres, je ne vois pas trop l'intérêt. Sans vouloir être méchant, je ne fréquente pas Cinemasie pour connaître vos vies, mais pour lire des points de vue différents du mien sur des films, point barre. Ce que le site à la base fait très bien.


C'est effectivement une option un peu secondaire et discutable. Il a d'ailleurs fallu plusieurs années de travail à certains pour nous convaincre de l'utilité de la chose. Ce qui au premier abord apparaît comme une option contraire aux principes mêmes du site (pas d'avatars ni de signatures dans les forums par exemple) a tout de même un intérêt.

Le slogan du site est "où l'orient rencontre l'occident". Cinemasie est un site où majoritairement des occidentaux parlent de cinéma oriental. Mais on trouve aussi des orientaux installés en France par exemple. Tout cela pour dire que selon les origines de la personne, son âge, son avis diffère. Il est toujours intéressant de comprendre pourquoi sur tel film les avis sont complètement divisés. Et pourquoi tel autre parvient à un consensus. Hors sans fiche de ce type, il est impossible de savoir qui est qui. Il manque des infos, sur le pays par exemple. Mais il est maintenant possible d'en savoir un peu plus.

Vient ensuite un intérêt plus évident, celui de faire plaisir aux membres de la "communauté", la demande venait d'eux après tout. Nous n'acceptons pas tout ce qu'on nous demande, mais il faut parfois faire des compromis non? Donc pas d'avatar dans les forums, mais des fiches pour les rédacteurs. Vous etes libres de les consulter, elles ne polluent pas le contenu.



répondre - Envoyer un message personnel

28/08/05 18:41 RE: Fiche rédacteur MAJ

Ouah la galanterie ! J'ai utilisé la fonctionnalité "portrait" pour indiquer mon adresse électronique sans le @, et ma date de naissance pour que Cinémasie puisse fêter mon anniversaire. Mais ç'a été censuré : pas question qu'on sache que j'ai 51 ans (et demi), le script ne semble pas considérer qu'on puisse être né avant le 31 décembre 1969.


répondre - Envoyer un message personnel

31/08/05 12:51 RE: Fiche rédacteur MAJ

faudrait voir a faire un relookage des tronches, le trombi est plus très frais!


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici