Moteur Cinemasie pour Firefox

Etiquettes

27/04/05 17:44 

Je parle de ceci : Image

C'est une très bonne idée pour les utilisateurs de Firefox, car très utile, mais la recherche se fait en anglais par défaut. Donc du coup on est obligé de cliquer sur "Langue Fr" à chaque fois pour pouvoir lire les critiques en français, domage.

Pourriez-vous rendre ce moteur français par défaut svp, ou bien faire un deuxième bouton incluant le script pour ceux qui veulent une recherche en français ?

Merci beaucoup par avance :)
(si vous m'avez pas compris pas de pb demandez-moi, j'expliquerai davantage)



répondre - Envoyer un message personnel

27/04/05 17:55 RE: Moteur Cinemasie pour Firefox

Actuellement le moteur utilise la langue de ton naviguateur. Ton firefox est peut etre en anglais non ?

Sinon je dois modifier le bouton pour faire deux plugins différents, un par langue.



répondre - Envoyer un message personnel

27/04/05 22:26 RE: Moteur Cinemasie pour Firefox

Non le Firefox que j'ai utilisé est en français.

Oui je pense.
Car si l'on demande une requête de type :
http://www.cinemasie.com/listes/texte/?redacID=koalaurent&crit=4&sort4=DESC§ionID=
On tombe sur de l'anglais (sauf si l'on est allé voir le site en Fr avant dans la journée peut-être, pas sûr).

Si tu changes en :
http://www.cinemasie.com/fr/listes/texte/?redacID=koalaurent&crit=4&sort4=DESC§ionID=
C'est tout bon car en français.

Je me trompe peut-être... m'enfin voilà :)
Merci !



répondre - Envoyer un message personnel

27/04/05 22:35 RE: Moteur Cinemasie pour Firefox

>Car si l'on demande une requête de type :
http://www.cinemasie.com/listes/texte/?redacID=koalaurent&crit=4&sort4=DESC§ionID=
On tombe sur de l'anglais (sauf si l'on est allé voir le site en Fr avant dans la journée peut-être, pas sûr).

J'ai testé, je suis en Français ici. Ton OS est aussi en Français? En tout cas le comportement de ce lien n'est pas normal dans ton cas.



répondre - Envoyer un message personnel

27/04/05 22:40 RE: Moteur Cinemasie pour Firefox

Ben oui tout est Fr, de l'OS au navigateur... bizarre en effet.

Peut-être que c'est à cause de tes cookies ou autres allées venues sur le site (comme je te l'ai dit, parfois la recherche se fait en Fr lorsqu'on s'est déjà loggé dans la journée il me semble). A la rigueur essaye ce soir après minuit sans t'être loggé avant en test, cliques sur les critiques pour voir si tu les captes en Fr ou Eng, et si ça te donne toujours du français ben laisse tomber c'est que ça vient de moi et puis tant pis. Ça ne fera toujours qu'un bug info incompris en plus (comme quoi même avec du firefox... lol je plaisante).



répondre - Envoyer un message personnel

27/04/05 23:06 RE: Moteur Cinemasie pour Firefox

mon OS et mon navigateur sont en anglais, mais j'ai quand meme la page en francais

ca doit venir de la configurations des locales pour firefox.



répondre - Envoyer un message personnel

28/04/05 02:28 RE: Moteur Cinemasie pour Firefox

Qu'on s'entende bien, la page est en français certes, mais quand on clique sur "critiques" du film dans le menu de droite, on ne voit rien d'afficher -car mode anglais n'affiche pas critiques en français- ...

Je vais revoir toutes les options du navigateur Firefox au cas où, mais je pense pas que ça vienne de là :/



répondre - Envoyer un message personnel

28/04/05 07:43 RE: Moteur Cinemasie pour Firefox

Oulà, je suis un peu perdu là, peux tu m'expliquer plus en détail?

Tu dis être sur une page "en français", mais quand tu cliques sur "critiques" à droite, tu arrives sur une page en français ou en anglais? Et elles n'affichent rien car elle est réglée pour afficher les critiques en anglais c'est ça?

Il est tout à fait possible d'afficher des critiques d'une langue différente de celle affichée, mais par défaut le lien "critiques" à droite va afficher les critiques de la langue d'affichage, logique quelque part.



répondre - Envoyer un message personnel

28/04/05 12:27 RE: Moteur Cinemasie pour Firefox

Cherche pas, François : Koalaurent, il n'a pas le touché zen. C'est tout...


...^___^...



[désolé]



répondre - Envoyer un message personnel

28/04/05 13:26 RE: Moteur Cinemasie pour Firefox

Je dirais meme plus, pour Koanlaurent : en ultime analyse, toute chose n'est connue que parce que l'on veut croire la connaître.


répondre - Envoyer un message personnel

28/04/05 14:37 RE: Moteur Cinemasie pour Firefox

Trop puissant, ce koan !

Et celui-là : "Si tu te cognes la tête contre une cruche et que cela sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide."

^__^



répondre - Envoyer un message personnel

28/04/05 15:51 RE: Moteur Cinemasie pour Firefox

Haha :)

Bon en fait je me rends comte que c'est super @!#$ d'expliquer ce problème dans mes messages, le mieux serait que je fasse quelques screens. Au pire tant pis c'est pas bien grave, merci françois en tout cas ;)



répondre - Envoyer un message personnel

28/04/05 20:14 RE: Moteur Cinemasie pour Firefox

Voici un exemple concrêt :
Andromedia

Je tappe "Andromedia" dans la case search intégrée à Firefox.
Je tombe sur ce que je cherche, ok, mais en anglais.
Quand on clique sur "Vos critiques" à droite ("your review" donc), on obtient rien car elles sont toutes en français.

J'espère que c'est plus clair comme ça, je m'étais embrouillé moi-même aussi ;)



répondre - Envoyer un message personnel

28/04/05 21:20 RE: Moteur Cinemasie pour Firefox

Ben zut alors ! Chez moi ça marche tout bien et en français, pour "Andromedia"...

Non mais vous vous rendez-compte : Firefox marche chez moi, le singe ! ^___^


[bah voui paskeu malgré tous ces problèmes j'y suis quand-même resté, à Firefox... m'en va l'apprivoiser, moi, c'te bête-là...]



répondre - Envoyer un message personnel

28/04/05 21:55 RE: Moteur Cinemasie pour Firefox

ben c'est etonnant parce que moi deja quand je tape, je tombe sur la page de resultat de la recherche avant de tomber sur la fiche du film (enfin ca n'est pas bien important) ; par contre, moi qui est tout mon systeme en anglais, a part mes locales, j'ai la page en francais. donc c'est sur que ton resultat est bizarre.

enfin cela dit, tu peux modifier le script toi meme pour que ca donne d'office le resultat en francais si tu trouves vraiment pas de sollution.



répondre - Envoyer un message personnel

29/04/05 14:23 RE: Moteur Cinemasie pour Firefox

Oui on tombe avant sur les résultats de la recherche j'ai oublié de le dire, c'es juste un détail. Je dois aussi vous préciser que je ne m'étais pas loggé sur Cinemasie avant de faire la recherche.
(modifier le script moi-même : lol impossible je suis une buse)

Moi aussi tout comme toi le singe, j'avais envie de tester Firefox pour voir les réelles avancées technologiques que propose ce navigateur... pour l'instant il me plaît bien même si certains sont assez chiants.



répondre - Envoyer un message personnel

29/04/05 14:29 RE: Moteur Cinemasie pour Firefox

Tu devrais essayer de vider ton cache, tes cookies, tu désinstalles Firefox et tu le réinstalles. Ton profil ne sera pas effacé. As-tu le même comportement avec IE ? Et quelle version de FF as-tu? Si tu n'as pas la plus récente, la MAJ s'impose ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.


répondre - Envoyer un message personnel

29/04/05 17:28 RE: Moteur Cinemasie pour Firefox

bah il aura du mal a avoir le meme comportement avec IE alors que le script est pour firefox ; ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire.


répondre - Envoyer un message personnel

29/04/05 22:05 RE: Moteur Cinemasie pour Firefox

Gilles a raison, c'est un problème de script uniquement pour Firefox (recherche rapide intégrée à la barre).

J'ai fait la MaJ, et donc réinstallation... que nini !

Tant pis, c'est pas bien grave, merci en tout cas à vous deux pour avoir essayé de résoudre ce problème :)



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici