Résumés de films et WIKI scénario

Etiquettes

22/04/05 12:11 

Ce serait juste pour savoir comment ça fonctionne et ce qu'on (Cinémasie) en attend, quel en est le principe,...


répondre - Envoyer un message personnel

22/04/05 12:19 RE: Résumés de films et WIKI scénario

Il existe une aide en ligne wiki (faite en wiki d'ailleurs ;-):
Aide en ligne Wiki

En bref, le fonctionnement est on ne peut plus simple, tu as des liens sous les scénarios, tu peux les ajouter / modifier / corriger, voir les versions (si tu es loggué) précédentes.

N'importe qui peut modifier ce champ. Même sans être loggué, c'est la liberté totale de participer à l'amélioration de la base mais aussi bien sûr de mettre le bordel. En fait comme n'importe qui peut aussi corriger le bordel mis par les autres, ce système repose entièrement sur la communauté qui utilise le site, et pas seulement sur l'équipe de rédacteurs, lesquels n'auront de toute façon jamais le temps de tout vérifier.

Cela paraît donc un peu idéaliste comme concept, mais ça marche ailleurs, donc on essaye de l'intégrer harmonieusement dans le site.



répondre - Envoyer un message personnel

22/04/05 12:20 RE: Résumés de films et WIKI scénario

Ah oui, ce qu'on en attend? Que la connaissance énorme de l'ensemble des visiteurs qui est supérieure à celle de l'équipe interne dans de nombreux domaines profite à l'ensemble des visiteurs et pas seulement à la personne qui possède chaque petite information. C'est ce qu'on a déjà tenté de faire avec les critiques, le forum, et même l'agenda où n'importe qui peut ajouter un évènement (mais peu doivent le savoir ;-).


répondre - Envoyer un message personnel

22/04/05 12:21 RE: Résumés de films et WIKI scénario

C'est intuitif, on pensait pas que ça avait besoin d'être expliqué, donc voilà:

Une fois loggué avec ton compte cinémasie, le champ "scénario" est éditable par les visiteurs, il suffit de cliquer sur "modifier le texte" et tu tappes ton texte comme tu le ferais pour ce forum puis "sauvegarder" en dat is alles...

Bien évidemment, les spoilers, sms et cie sont à éviter, cf. charte du site.

Simple isn't it?



répondre - Envoyer un message personnel

22/04/05 12:21 RE: Résumés de films et WIKI scénario

snif, le chef tape plus vite que moi :(


répondre - Envoyer un message personnel

22/04/05 12:26 RE: Résumés de films et WIKI scénario

Tant que c'est le topic:
Chef, l'onglet Wiki a disparu des listings de MAJ's....



répondre - Envoyer un message personnel

22/04/05 12:33 RE: Résumés de films et WIKI scénario

>> l'onglet Wiki a disparu des listings de MAJ's....

ben moi, c'est en cherchant dans les màj internes que j'ai vu que j'y voyais rien à la catégorie WIKI scénario...


>> l'amélioration de la base mais aussi bien sûr de mettre le bordel...
>> ...n'importe qui peut aussi corriger le bordel mis par les autres

C'est bien ce qu'il me semblait aussi. Mais ayons confience en l'honnêteté de chacun pour que ça ne tourne pas au pugilat (imaginez un résumé de wuxia par Koalaurent... ouarf ouarf ouarf...).

Et donc, "résumé de film" et "WIKI scénario", c'est la même chose ?...



PS : tiens, c'est pas auto-corrigé, "bordel" ?... ^___^



répondre - Envoyer un message personnel

22/04/05 12:36 RE: Résumés de films et WIKI scénario

>Et donc, "résumé de film" et "WIKI scénario", c'est la même chose ?...

Oui



répondre - Envoyer un message personnel

22/04/05 12:48 RE: Résumés de films et WIKI scénario

>> Il existe une aide en ligne wiki

Vu.

Et au sujet du contenu, ça doit être du personnel ou est-ce qu'on peut récupérer des infos existantes, par exemple sur nos supports (notes du production ou autres) ?

Je demande ça, c'est par rapport à un éventuel problème de droit.



répondre - Envoyer un message personnel

22/04/05 13:11 RE: Résumés de films et WIKI scénario

Tant que j'y suis, c'est pas pour me chercher des excuses mais la distinction entre le texte normal et un lien n'apparait peut-être pas assez clairement (moi, pas vu le lien vers l'aide WIKI sur la présentation cinémasie 2005).

Entre noir et gris foncé, faut vraiment passer le pointeur dessus pour s'appercevoir que c'est actif...



répondre - Envoyer un message personnel

22/04/05 13:34 RE: Résumés de films et WIKI scénario

>Chef, l'onglet Wiki a disparu des listings de MAJ's....

Non, il n'a pas vraiment disparu, il n'est visible que si tu es loggué.

>Et au sujet du contenu, ça doit être du personnel ou est-ce qu'on peut récupérer des infos existantes, par exemple sur nos supports (notes du production ou autres) ?

Ca dépend de la source. Par exemple sur Cinemasie, on utilise une license Creative Commons, tu cliques dessus dans la barre du haut (le logo CC) et tu vois les conditions. Sur la plupart des sites tu n'auras pas ça, donc soit tu peux demander, soit tu copies et tu cites la source. La plupart des gens choisissent la dernière solution.

> la distinction entre le texte normal et un lien n'apparait peut-être pas assez clairement

Oui vu, on a des ajustements à faire pour les liens dans des textes. C'est fait pour les critiques par exemple, mais pas dans ce cas. On va y réfléchir.



répondre - Envoyer un message personnel

22/04/05 17:13 RE: Résumés de films et WIKI scénario

Bon, ben j'm'en va d'jà recopier quelques résumés que j'avais mis dans les critiques, faute de mieux à l'époque. C'est quand-même plus mieux sur la fiche elle-même, c'est clair.

Petite étrangeté à ce sujet : les sauts de lignes simple n'y sont pas pris en compte, ainsi que dans les commentaires. C'est fait exprès ?



répondre - Envoyer un message personnel

26/04/05 17:32 RE: Résumés de films et WIKI scénario

>>Petite étrangeté à ce sujet : les sauts de lignes simple n'y sont pas pris en compte, ainsi que dans les commentaires. C'est fait exprès ?

En effet, voilà bien quelque chose qui m'énerve et que j'oublie toujours de notifier, le saut de ligne simple n'est pas pris en compte nul part ! Voilà c'est dit. ;)



répondre - Envoyer un message personnel

26/04/05 18:07 RE: Résumés de films et WIKI scénario

cool cette option, je vais enfin pouvoir renseigner les scénario de tous les films de sorcellerie...nul doute que ça interressera bcp de monde! :-)


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici