Nouvel An Chinois

Etiquettes

10/01/05 14:44 

Serait il possible que le site consacre une page aux festivités du nouvel an afin que chacun sache ce qu'il y a comme soirées, defilés, spectacles, regroupements etc ?
Ce serait cool pour tout le monde je pense.



répondre - Envoyer un message personnel

10/01/05 15:17 RE: Nouvel An Chinois

Y a l'agenda pour ça justement


répondre - Envoyer un message personnel

10/01/05 15:24 RE: Nouvel An Chinois

je ne parle pas d'evenement cinematographique, mais plutot de soiree, defilés etc


répondre - Envoyer un message personnel

10/01/05 16:53 RE: Nouvel An Chinois

Aaalleeez, tout le monde dans le 13ème le 9 février !!! :D


répondre - Envoyer un message personnel

10/01/05 17:18 RE: Nouvel An Chinois

>> Serait il possible que le site consacre une page aux festivités du nouvel an [...]
>> je ne parle pas d'evenement cinematographique, mais plutot de soiree, defilés etc

En même temps, c'est pas trop le propos du site (voir la charte)...


[pas là pour rigoler, moi...]



répondre - Envoyer un message personnel

10/01/05 20:45 RE: Nouvel An Chinois

Kuyilin a raison, avec des recette de cuisine chinoise et tout et tout.


répondre - Envoyer un message personnel

10/01/05 22:40 RE: Nouvel An Chinois

CinemAsie n'est pas trop le site pour ça. J'aurais plutôt vu ça chez Oasies, mais ils ont l'air d'avoir disparu. Sinon chez Eurasie http://www.eurasie.net/webzine/rubrique.php3?id_rubrique=36 par exemple.


répondre - Envoyer un message personnel

10/01/05 22:52 RE: Nouvel An Chinois

On peut aussi faire un tour sur www.chenmen.com qui recense à peu près tout ce qui n'est pas traité ici (pour le ciné asiatique, ils renvoient simplement sur cinémasie...).


répondre - Envoyer un message personnel

10/01/05 23:38 RE: Nouvel An Chinois

He, le singe, ça te dit un concours de frisbee avec Jeffy en plein coeur du quartier chinois le 9 février ? :D


répondre - Envoyer un message personnel

11/01/05 01:02 RE: Nouvel An Chinois

au contraire je pense que Cinemasie est tout a fait l'endroit pour ca, car si on veut interesser les gens au ciné asiat il faut promouvoir la culture asiatique, donc le nouvel an! Si on se contente d'attendre qu'il y ait un film asiat qui passe sur arte tous les 6 mois il n'y aura jamais un public pour ca donc jamais de enormement de sortie dans les salles.
moi je pense qu'il faut parler de tout: cuisine asiat, ciné asiat, la musique asiat etc etc la culture c'est un tout...



répondre - Envoyer un message personnel

11/01/05 01:35 RE: Nouvel An Chinois

CinemAsie s'intéresse aux cinémas d'extrême-orient et relativement peu au reste. Ca n'a jamais été la ligne éditoriale du site, qu'on a déjà assez de mal à contenir. Des portails abordant les divers aspects des cultures asiatiques ont existé et existent encore, et ce n'est tout simplement pas notre sujet. La culture est effectivement un tout, et c'est d'ailleurs pour cela que nous ne sommes pas un site sur la culture.


répondre - Envoyer un message personnel

11/01/05 02:58 RE: Nouvel An Chinois

J'aurais bien aimé faire une partie de frisbee avec vous, mais le seul que j'avais (Le Moine d'Acier , j'ai quand meme garder Warriors Two de ce pack ) eh beh je m'en suis deja servi ,et hop par la fenètre.
Si quelqu'un pourrait m'en prété un, je le lui rendrai à la fin,merci.

Pour faire valoir ce qui est de droit.



répondre - Envoyer un message personnel

11/01/05 11:09 RE: Nouvel An Chinois

>> He, le singe, ça te dit un concours de frisbee avec Jeffy en plein coeur du quartier chinois le 9 février ? :D

Marrant, ça... Je pensais justement à ça pour la prochaine rencontre cinémasie.
Et puis, ça changerait du blood-cinémasie (et moi, j'aime pas faire du mal...). ^__^

Et cette fois, j'aimerais bien pouvoir me libérer alors faudrait éviter le 9 février paskeu, disons que familialement, c'est un peu réservé.

Sinon, faut aussi que je vérifie dans mon placard si j'ai bien des frisbees... ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

11/01/05 11:16 RE: Nouvel An Chinois

>> au contraire je pense que Cinemasie est tout a fait l'endroit pour ca, car si on veut interesser les gens au ciné asiat
>> il faut promouvoir la culture asiatique, donc le nouvel an

Bah, y'aura bien au moins une jolie bannière dans le genre "Xin Nian Hao" avec un singe et un coq... N'est-ce pas Kame ?... ^__^

Et éventuellement un débranchement direct vers la liste des sites référencés dans la partie liens pour ce qui concerne la culture asiatique.

Après ça, je ne vois pas ce que cinémasie peut faire de plus sur le sujet. Je trouve déjà bien suffisant qu'il "se contente" d'être le site francophone le plus complet qui soit en matière de ciné asiatique...



répondre - Envoyer un message personnel

11/01/05 19:32 RE: Nouvel An Chinois

Moi, si vous voulez, j'ai deux frisbees dans mon placard : 2046 (que j'utiliserai lors de la prochaine rencontre Cinémasie...) et aussi Legend of Zu (j'en entend déjà certain hurler...), alors, si il y en a qui cherchent...


répondre - Envoyer un message personnel

11/01/05 20:43 RE: Nouvel An Chinois

Legend of Zu, frisbee?Plutot Black Mask 2.


répondre - Envoyer un message personnel

11/01/05 21:03 RE: Nouvel An Chinois

Une question?: Comment jouer au frisbee avec des VHS ?Parce que j'ai quelques nanars en VHS qui traine dans mon placard.


répondre - Envoyer un message personnel

11/01/05 21:36 RE: Nouvel An Chinois

et une fois qu'on a joue au freesbee avec le dvd on fait quoi du boitier qui va avec ?


répondre - Envoyer un message personnel

11/01/05 22:00 RE: Nouvel An Chinois

Une bannière ? On n'a jamais fait mais pourquoi pas... je ne sais pas...


répondre - Envoyer un message personnel

12/01/05 00:04 RE: Nouvel An Chinois

>>>Une bannière ? On n'a jamais fait mais pourquoi pas... je ne sais pas...
Bonne idée!Comme ça on pourra se servir des bandes VHS comme guirlandes.



répondre - Envoyer un message personnel

12/01/05 00:54 RE: Nouvel An Chinois

> Comment jouer au frisbee avec des VHS ?

Ah... Malheureusement, en raison de la mauvaise pénétration dans l'air des VHS, il est impossible de jouer au frisbee avec.

Un peu d'histoire maintenant : c'est après avoir constaté que leurs VHS avaient un profil aérodynamique plus que douteux et une prise en main peu pratique que JVC (inventeur de la VHS) à décidé d'en faire un standard en Amérique ainsi qu'en Europe tandis que le VCD s'imposerait partout en Asie. C'est ainsi que les athlètes asiatiques ont pu s'imposer dans cette discipline et remporter de nombreuses médailles tandis que les européens et les américains ne progressaient pas ou peu...

Mais c'était sans compter sur la Team Cinémasie et ses trois valeureux représentants (Jeffy, le singe et moi-même) bien décidés à s'imposer dans leur discipline en plein coeur du quartier chinois le 9 février. On va leur montrer que nous aussi on sait lancer du 2046... :D

> et une fois qu'on a joue au freesbee avec le dvd on fait quoi du boitier qui va avec ?

Excellente question... Le boitier sert à protéger ton précieux frisbee de compétition. Toutefois, si ton frisbee venait à être détruit ou endommagé, la boitier peut être recyclé en un magnifique presse papier du plus bel effet (remplir le boitier de petites billes de plomb)... Une variante devenue presque un classique : le porte savon dans la salle de bain (boitier ouvert à 90 degrés sur le lavabo). Enfin, tu peux faire avec ce boitier ce que tu ne pouvais pas faire avec ton frisbee : faire du lancer de boitier (sport alternatif très en vogue), éventuellement avec ton animal de compagnie...

> Bonne idée!Comme ça on pourra se servir des bandes VHS comme guirlandes.

A noter que ces dernières peuvent également servir pour étrangler tes adversaires ou décorer ton sapin.



répondre - Envoyer un message personnel

12/01/05 01:07 RE: Nouvel An Chinois

Attention ,ce que dit Aurelien n'est pas faux concernant la maniabilité de ce support qui est le CD par les asiatiques; vous avez vu dans BLACK MASK 1 ce que Jet Li en fait avec?


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici