Un Classement?

Etiquettes

20/10/04 15:29 

Je me disais, ca serais interessant de mettre un classement pour chaque categorie.
Ca permettrais aux nouveaux de pourvoir s'orienter plus facilement vers les oeuvres les plus plébicitées.
Le classement pourrais se faire en fonction des notes que les oeuvres ont recus, non pas en fonction des moyennes mais en additionnant les notes, comme ca on trouverais en tete les films ayant le plus de note et les meilleurs.
Il pourais y avoir, aussi, regulierement (une fois par mois ou par semaine) une liste de quelques films (5, par exemple), que la redaction choisirais et qui n'aurais pas assez de critique pour etre dans le classement, alors qu'ils pourraient le meriter.
Que pensez vous de cette idée?



répondre - Envoyer un message personnel

20/10/04 16:05 RE: Un Classement?

je pense que le site est assez complet comme ça et qu'un classement ne veut pas dire grand chose au final surtout compte tenu de la disparité des notes. Le charme de la cinéphilie c'est de creuser, fouiller, fouiner, recouper les infos pour finalement se faire sa propre idée soi meme et non pas s'inspirer d'une simple liste "clé en main".

par contre, mettre certains films méconnu en avant....ça me semble une bonne idée...mais arretons de penser en terme de notes et de classements...un film ça se vit!



répondre - Envoyer un message personnel

20/10/04 16:10 RE: Un Classement?

Sinon, tu peux toujours matter cette page :
BEST OF HK

ou celle-ci pour :
BEST OF JAPON

ou encore celle-là :
BEST OF AUTRES PAYS

ou même celle-là :
BEST OF ANIMES



répondre - Envoyer un message personnel

20/10/04 17:13 RE: Un Classement?

>> un film ça se vit !

AMEN !!!



répondre - Envoyer un message personnel

20/10/04 18:09 RE: Un Classement?

exemple typique du bon petit film méconnu qui ressortira jamais dans aucun classement: Perfect Education 5..et ouais..le mieux reste de fouiller le site à mon avis


répondre - Envoyer un message personnel

20/10/04 18:10 RE: Un Classement?

...et de l'enrichir de nos découvertes pour les petits camarades.


répondre - Envoyer un message personnel

20/10/04 19:02 RE: Un Classement?

En revoyant le classement HK ca me fait penser que j'ai toujours pas vu Song of the Exile, comme quoi les classements ca peut servir aussi de pense-bête :)


répondre - Envoyer un message personnel

21/10/04 11:23 RE: Un Classement?

Ah ben oui, dis donc... il faut le voir, celui là.

[penser à voir "Song of the exile"... penser à voir "Song of the exile"... penser à voir "Song of the exile"... penser à voir "Song of the exile"... penser à voir "Song of the exile"...]



répondre - Envoyer un message personnel

21/10/04 12:24 RE: Un Classement?

en fait je l'avais deja commandé y a presque 2 ans et il était en rupture. Et après tu sais, ca passe et on oublie.... Merci pour le pense-bête :-)


répondre - Envoyer un message personnel

21/10/04 13:03 RE: Un Classement?

>> deja commandé y a presque 2 ans et il était en rupture. Et après tu sais, ca passe et on oublie....

... et ça passe en "out of print"...



répondre - Envoyer un message personnel

21/10/04 16:04 RE: Un Classement?

Et dire qu'il a été diffusé sur ARTE avec Boat People et Summer Snow il y a quelques années... et que je les ai enregistré... :)


répondre - Envoyer un message personnel

21/10/04 22:19 RE: Un Classement?

Ouais, "Song of the Exile", j'l'ai aussi vu sur Arte à l'époque (y'avais de bons trucs à découvrir...). Mais j'avais pas de magnéto et surtout je ne savais pas encore à quel point ça allait me plaire.

Maintenant, je fais gaffe.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici