C’est que le début, en Corée encore…

Etiquettes

01/04/13 10:04 

Dépêche:
Alors que les tensions reprennent de plus belle entre Corée du Nord et Corée du Sud, on peut se rappeler avec amertume qu’il y a peu un rapprochement ne cessait d’être évoqué, souhaité… au moins au cinéma. N’était-ce seulement qu’un thème vendeur, surexploité ensuite au ciné parce que les coréens (du sud) se déplacèrent en masse dans les salles pour voir et entendre sur la séparation ? Ou le grand successeur Kim Jong-un essaye-t-il juste de s'imposer au forceps comme un acheteur impitoyable succéderait à un autre dans n'importe quelle entreprise en tenant à faire savoir à tous qu'il sait montrer des dents ? Il bluffe ?... Peu importe, et j'arrête mon expertise à deux balles qui relève sans doute de la brève de comptoir. Ressortons des cartons un film parmi tant d’autres. JSA, pas forcément un film d’auteur à en croire la suite de la carrière de Park Chan-Wook mais une œuvre efficace, émouvante et assez nuancée sur le sujet. Ce qui sera loin d’être le cas par la suite.   

JSA : bande-annonce



répondre - Envoyer un message personnel

13/04/13 09:07 RE: C’est que le début, en Corée encore…

Unn article parmi d'autres, qui m'aide à mieux comprendre la situation :

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/04/07/le-jeu-dangereux-de-la-coree-du-nord_3155538_3232.html



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici