I Saw The Devil : une « black comedy » ?

Etiquettes

23/07/11 23:48 

Dépêche:
Je profite d’une ITW de Ryu Seung-Wan lisible sur Thedivareview.com - via Twitch - effectuée à l’occasion du riche en enseignements NYAFF 2011 pour causer encore un peu du bon polar The Unjust.

Je trouve l’anecdote qui suit intéressante. A propos du script de Park Hoon-jung, également derrière I Saw The Devil, l’interviewer « The Lady Miz Diva » (tout un programme) demande au réalisateur s’il a lui-même injecté de l’humour noir au scénario. Apparemment, il n’y en a pas une once dans le film de Kim Ji-Wun, que je n’ai, je l’avoue, pour l’instant pas vu pas pris. A Ryu Seung-Wan, au contraire, d’affirmer que «  l’humour noir y était déjà très présent. The Unjust est inspiré d’une histoire vraie qui a eu lieu dans une ville appelée Ilsan (à une 20aine de bornes au nord-ouest de Séoul si j’en crois Google Map), où une série de kidnapping d’enfants à fait grand bruit. A peine une semaine après que le président de la Corée eut visité le commissariat de cette ville, le coupable était arrêté. C’est en soi absurde et c’est pourquoi il y a cet humour noir. Quant au script de « I Saw The Devil », je l’avais lu avant Kim Ji-Wun et je peux vous affirmer qu’il y avait aussi beaucoup d’éléments humoristiques dans le récit. »

En fin d’interview il dévoile son projet suivant, In Berlin, qui traitera d’espions nord- coréens et sud-coréens. Ceci me rappelle méchamment l’aimable Double Agent avec Han Seok-Kyu soit dit en passant. Passons.

Ci-dessous le lien vers l'itw intégrale, en anglais.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici