Deux figures du cinéma coréen à Paris

Etiquettes

19/10/08 16:20 

Dépêche:
L'acteur coréen Choi Min-Sik sera à Paris le 6 novembre prochain pour participer à la projection de Old boy à la Filmothèque du Quartier Latin prévue à 20h30. La projection sera suivie d'une discussion avec le public.

Le cinéaste IM Sang-Soo sera quant à lui présent le 15 novembre pour la projection du director's cut de The President's Last Bang, toujours à la Filmothèque et répondra aux questions du public. La projection est prévue à 20h30.

La venue des deux stars coïncide avec une rétrospective de 60 films coréens (avec parait-il la moitié d'inédits) organisée à la Filmothèque du Quartier Latin à Paris du 22 octobre au 18 novembre 2008.

Plus d'informations ICI.



répondre - Envoyer un message personnel

19/10/08 16:45 RE: Deux figures du cinéma coréen à Paris

Programme intéressant. Les titres français sont parfois déroutant quand on a l'habitude des titres anglais par contre.


répondre - Envoyer un message personnel

25/10/08 19:24 RE: Deux figures du cinéma coréen à Paris

Toi aussi ça te choque ? Parfois ça fait étrange, Il Mare devenant "La boite à lettres", c'est pour le moins peu orthodoxe.
Cela dit, je suis assez partisan de la traduction des titres.

A ce sujet, je me demandais si j'aurais l'honneur de t'y croiser.



répondre - Envoyer un message personnel

25/10/08 20:55 RE: Deux figures du cinéma coréen à Paris

Pas cette année je pense ;).
Gilles, tu me dis si je me trompe!



répondre - Envoyer un message personnel

25/10/08 21:12 RE: Deux figures du cinéma coréen à Paris

C'est triste :'(


Rien à voir, mais presque, le festival du film franco-coréen, il a lieu cette année ? (c'est pas que je recherche l'indigestion, mais...)



répondre - Envoyer un message personnel

26/10/08 05:04 RE: Deux figures du cinéma coréen à Paris

Comme dit Carth, pas cette année. Je suis malheureusement (hin hin) en Corée jusqu'à juin, au moins.

Pour le festival franco-coréen, après moultes discussions, il aura bien lieu, en décembre. Le programme n'est pas encore défini, mais si tout ce que j'ai apporté passe, yaura du bon :D



répondre - Envoyer un message personnel

26/10/08 11:30 RE: Deux figures du cinéma coréen à Paris

Va falloir slalomer avec la rétrospective Aoyama, voilà qui est mauvais pour mon petit coeur (et mes facultés rédactionnelles si je veux faire un compte rendu de tout).
Les dates sont fixées, en décembre ?



répondre - Envoyer un message personnel

26/10/08 12:10 RE: Deux figures du cinéma coréen à Paris

J'ai pas les dates précises (pis je suis loin, les infos circulent pas vite), mais je vais me renseigner.


répondre - Envoyer un message personnel

26/10/08 15:14 RE: Deux figures du cinéma coréen à Paris

Epikt, on te file le renseignement moyennant ton inscription au groupe cinemasie sur Facebook ;) Ça marche ?


répondre - Envoyer un message personnel

26/10/08 20:03 RE: Deux figures du cinéma coréen à Paris

Vous êtes des fourbes.
Cela dit, dans sa grande mansuétude et son noble sens du sacrifice, l'immence Aloÿsius "Epikt" Abdaloff daigne vous rejoindre.



répondre - Envoyer un message personnel

26/10/08 20:34 RE: Deux figures du cinéma coréen à Paris

Votre groupe il pue la patate, ça fait 3 heures que j'essaye de m'incrire et il veut pas :'(

Snif...

Entre temps je me suis inscrit à celui des adorateurs des petits seins, et ai répondu au quizz pour savoir quel grand enculé de l'histoire je suis (Ein Volk, ein Reich, ein Führer !), ce qui est fait tout de suite plus classe sur le profil.



répondre - Envoyer un message personnel

01/11/08 00:14 RE: Deux figures du cinéma coréen à Paris

Des nouvelles ?

Sinon, entre temps je vais à la rétrospective à la filmothèque, me concentrant sur les films que j'avais pas vu (force est d'admettre qu'il y en a un certains nombre) et pour l'instant pas de découverte majeure.
C'est tout de même appréciable de pouvoir voir des vieux films (années 50/60 ou 80).



répondre - Envoyer un message personnel

01/11/08 06:46 RE: Deux figures du cinéma coréen à Paris

Le festival franco-coréen aura lieu du 17 au 23 décembre, à l'action christine :)


répondre - Envoyer un message personnel

01/11/08 10:35 RE: Deux figures du cinéma coréen à Paris

Jesus en patins à glace je serai en France! Wheeuaaa!


répondre - Envoyer un message personnel

01/11/08 11:06 RE: Deux figures du cinéma coréen à Paris

Jésus en patins à glace (c'est quoi c't'expression ???) je vais louper ça :(


répondre - Envoyer un message personnel

01/11/08 12:29 RE: Deux figures du cinéma coréen à Paris

Moi aussi je serai en France. :)


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici