Volcano Hight

Etiquettes

24/07/02 08:55 

par lolop4
Alors les petits malins qui ont pu savourer la galette ... c'était comment ???


répondre - Envoyer un message personnel

24/07/02 10:20 RE: Volcano Hight

Une chose est sûre: ça commence sérieusement à me saoûler toute cette hype(indépendamment des qualités ou non du film)


répondre - Envoyer un message personnel

24/07/02 11:20 RE: Volcano High

par nicrow
Qu est ce que tu entends par "hype" Alain ?^_^

merci.



répondre - Envoyer un message personnel

24/07/02 12:10 RE: Volcano High

Hop, on sort l'harraps: tapage, grand battage publicitaire.
Je pourrais très bien aussi utiliser le terme de "buzz".

Autrement dit, j'en ai plein le cul de voir des messages sur volcano high dans la plupart des forums que je fréquente où le film est déjà considéré comme culte avant même d'être vu("it will be awesome", "ça va tout tuer" et j'en passe). L'intérêt de ce type de message est minime et en voir pulluler partout au lieu de vraies critiques, ça énerve au bout d'un moment, ça me fait presque penser à du spam.

Sans compter le fait que ce genre de buzz peut nuire au film(ex: les gens qui se sont étonnés après coup qu'il y'avait de la parlotte dans versus) et lui donner un bon retour de bâton(ex: my wife is a gangster).

Dans mon cas, j'ai commandé Volcano High en même temps que d'autres films mais je ne le regarderai sans doute pas immédiatement si j'estime que mon avis peut être trop influencé par la hype(récemment, je n'ai pas été voir le seigneur des anneaux à cause de ça)



répondre - Envoyer un message personnel

24/07/02 12:17 RE: Volcano High

par nicrow
Se priver d'une expèrience ciné (positive, ou négative, mais une expèrience ça c'est sûr) comme le seigneur des anneaux est un peu dommage, mais bon...

Mais je suis d'accord avec toi que cela peut nuir au film, surtout quand on en attend beacoup comme c'est le cas pour ce film, de même qu'une bonne bande annonce bien trompeuse.^_^



répondre - Envoyer un message personnel

24/07/02 14:01 RE: Volcano High

par lolop4
Vu le prix d'un dvd coréen il est clair que pour les bourses limitées un avis favorable est indispensable pour tout achat. Donc Alain tu ferais mieux de mettre ton intelligence à contribution pour tes critiques de films (que j'apprécie grandement d'ailleurs) que de faire le pas content comme d'habitude. Volcano hight succite un intéret certain alors si c'est une supercherie mieux vaut le savoir tout de suite ... d'où ma question. Je persiste et je signe : "Volcano Hight c'est comment ?"


répondre - Envoyer un message personnel

24/07/02 15:06 RE: Volcano High

Je ne fais pas le mécontent(enfin quoique que ça devient tellement habituel que je m'en rends même plus compte ;) mais j'explique juste que j'ai justement pas envie de voir le film dans de "mauvaises" conditions et que mon jugement en soit faussé juste parce qu'il y'a une grosse attente pour les premiers avis sur le film et qu'il faudrait avoir absolument "l'exclusivité".

Sinon, en attendant, y'a une critique assez bien foutue sur le forum de Darcy:
http://www.koreanfilm.org/htdocs/dcforum/DCForumID1/872.html



répondre - Envoyer un message personnel

24/07/02 15:17 RE: Volcano High

par lolop4
Merci Alain, excellente adresse ... tu vois quand tu veux ;)
J'espère que tu comprends qu'un film qui explose le box-office local suscite un tel engouement ... Bon je te laisse je cours chez Musica !!!



répondre - Envoyer un message personnel

24/07/02 15:51 RE: Volcano High

"un film qui explose le box-office local"

Tiens, c'est amusant que tu dise ça parce que j'ai jamais jeté un coup d'oeil sur ses chiffres au BO et c'est assez étonnant:

A peine 593.200 spectateur séouliens alors que Friend a fait presque cinq fois plus(en fait, volcano high est "seulement" 15ème au box-office de 2001)

A titre de comparaison, y'a "the way home" qui a bien déchiré cette année(1.588.700 spectateurs séouliens) alors que c'est beaucoup moins commercial(une histoire entre une grand-mère sourde et son petit-fils)

Imprévisibles ces coréens....



répondre - Envoyer un message personnel

24/07/02 16:43 RE: Volcano High

par lolop4
C'est effectivement faible ... Bien vu !


répondre - Envoyer un message personnel

24/07/02 18:48 RE: Volcano High

En fait, le problème est qu'il est sorti le 8 décembre là-bas, soit en même temps que le seigneur des anneaux et il me semble que Public Enemy et 2009 Lost Memories soient sortis peu de temps après, ce qui fait qu'il y'a dû il y'avoir trop de concurrence et que le film en a pâti.

Ceci dit, 500.000 spectateurs à Séoul, c'est dans la bonne moyenne actuelle des films coréens donc on peut voir ça comme un demi-succès.



répondre - Envoyer un message personnel

24/07/02 18:54 RE: Volcano High

Aussi jouissif le film a-t-il l'air à la vu de la bande annonce, il faut bien avouer aussi qu'il à l'air très con. C'est bien pour cette raison qu'on l'achète par ailleurs, et qu'on ne s'attend pas de toute façon à autre chose qu'à un simple divertissement qu'on espère bien calibré. Volcano High ne sera de toute façon pas un chef d'oeuvre, et je vois pas comment ce serait possible lorsqu'on est face aux images que l'on à pu voir. Au plus, pouvons nous attendre à quelques idées plastique novatrice et intéressante...

Maintenant, la suite à la reception du colis...



répondre - Envoyer un message personnel

24/07/02 21:02 RE: Volcano High

Même avis que toi Jérôme. En fait, le sconditions idéales pour un matage de ce film, ce serait un samedi soir avec des potes et des bacs de bière à portée de main.


répondre - Envoyer un message personnel

27/07/02 16:36 RE: Volcano High

par nicrow
J'ai suivi votre conseil bière et pizzas à la main pour visionner ce film !!! Je ne regrette vraiment pas mon achat ! Bon visionnage à tous !


répondre - Envoyer un message personnel

28/07/02 17:22 RE: Volcano High

Comment était la digestion ?


répondre - Envoyer un message personnel

28/07/02 18:14 RE: Volcano High

par nicrow
TRès bonne merci, à noter la critique très juste de orakio sur le site et prochainement la critique du film et du dvd sur hkmania.com ^_^.


répondre - Envoyer un message personnel

28/07/02 21:16 RE: Volcano High

Je signale à l'audience que Tequiula a critiqué le dvd(cool, ça me fait du travail en moins) mais que bizzarement, ça n'apparaît pas dans les MAJ visiteurs donc vous pouvez toujours allez direct sur la fiche du dvd:

http://www.cinemasie.com/fiche/?ID=1767&type=video&oeuvre=volcanohigh&content=voscritiques



répondre - Envoyer un message personnel

29/07/02 08:40 RE: Volcano High

Je suis assez d'accord sur l'effet de Hype qui a précédé ce film. Moi aussi j'avais été voir les résultats du box office pour me rendre compte que c'est plus la bande annonce et la rumeur qui en ont un fait un must see ici. Et en non fan de mangas et d'effets spéciaux, j'ai évidemment été déçu, ça parle beaucoup, sans intérêt évidemment, personne ne sait se battre, ça fait boum boum, l'humour manga me laisse plutôt froid, bref, c'est à conseiller à certaines catégories de spectateurs, mais pas à tous...


répondre - Envoyer un message personnel

29/07/02 10:37 RE: Volcano High

par Tequila
Zut, je l'ai vu 3 fois dans le week end, j'ai adoré...


répondre - Envoyer un message personnel

29/07/02 10:39 RE: Volcano High

par Tequila
J'essaierai de faire une critique dans la journée pour expliquer mon avis, entre deux analyses stat au boulot ;)


répondre - Envoyer un message personnel

29/07/02 10:42 RE: Volcano High

Y'en a qui ont de la chance de penser et écrire "cinemasie" au boulot !


répondre - Envoyer un message personnel

29/07/02 10:51 RE: Volcano High

par Tequila
Je ne suis qu'en stage marketing, et puis je ne suis pas censé être là...oops ;)


répondre - Envoyer un message personnel

29/07/02 11:21 RE: Volcano High

Ah bon ! C'est mieux comme ça...


répondre - Envoyer un message personnel

29/07/02 16:46 RE: Volcano High

Ben maintenant on est un peu mieux fixé...


répondre - Envoyer un message personnel

01/08/02 12:21 RE: Volcano High

Merci de la remarque Nicrow. Je ne trouve pas que ce film soit un chef d'oeuvre mais il possède quand même des qualités esthétiques indéniables, suffisamment de mon point de vue pour justifier son visionnage.
Une curiosité sympathique mais je suis d'accord avec Alain sur le fait qu'on fait bcp trop de tapage dessus.
D'un côté je suis content de l'avoir vu "rapidement" quand le dvd a été dispo chez Musica, parce qu'avec tout le tapage qu'on fait dessus maintenant, j'aurais vraiment été déçu (déjà le décalage entre la bande annonce et le film est un peu frustrant : ce n'est pas un pur actioner)
Allez, @ pluche



répondre - Envoyer un message personnel

21/08/02 07:57 Volcano High : enfin vu !!!

Je l'ai acheté et je l'ai vu

Il est clair que la deception vient surtout du fait que la bande annonce promettait de larges scènes d'actions ds le film, et en réalité il y en a peu.
Mais il faut reconnaitre que techniquement c'est très fort, et visuellement également.
Il est vrai que les combats sont difficilement lisibles a la fin mais je pense c'est fait exprès pour compenser le manque de réels capacités martiales des acteurs.

Le son DTS déchire, et il faut l'avouer un son comme ça est très rare, pour ma part amateur de son digital j'en ai pas entendu des comme ça beaucoup chez les américains.

Quant au scénario, il est confus, mais ds ce genre de film de nos jours c'est pas le point fort.
Mais il est amusant de lire certaines critiques qui accuse les scénarios d'aujourd'hui ds les films d'action asiatik. N'oublions pas que certains films que nous classons ds les meilleurs n'avaient pas non plus de scénar plus affinée et plus intéressants, et leur mérite était surtout ds les scènes de combats quasi-parfaites avec de très bons acteurs.

Mais bon....les gens en veulent plus

Pour en revenir au film, il est ce qu'il est un manga-live a découvrir.
Moi je trouve les acteurs assez bon.
Ce qui est interessant c'est le style qu'ils dégagent.
Les EFX sont quasi-parfaits presque sans faille.
Quant au film, il est assez bon.

SFB.



répondre - Envoyer un message personnel

21/08/02 08:20 RE: Volcano High : enfin vu !!!

>Moi je trouve les acteurs assez bon.
>Ce qui est interessant c'est le style qu'ils dégagent.

C'est vrai que dans le grimaçage à tout va, ils ont de l'avenir....



répondre - Envoyer un message personnel

21/08/02 09:32 RE: Volcano High : enfin vu !!!

c'est le délire du film qui veut ça !!! t'a rien compris.

ils ne se prennent parfois pas au serieux, d'ailleurs il ne faut prendre le film au sérieux, c'est du divertissement

je parlais du style lors des combats, et leur regards qui font très MANGA.
tout le terme manga_live qu'on lui attribue.

SFB.



répondre - Envoyer un message personnel

21/08/02 14:28 RE: Volcano High : enfin vu !!!

>t'a rien compris.

LOL, je l'attendais cette remarque à la con. J'en avais touché un mot l'autre soir à Téquila en disant que l'adaptation manga était tellement réussie que je trouvais ça aussi chiant et vain que les "vrais" mangas.



répondre - Envoyer un message personnel

24/08/02 23:48 un très Bon film

par DANO
La question mais je me trompe peut-être est est-ce que vous avez déjà vu un film depuis matrix avec ce genre de combats et d'effets spéciaux...(sauf peut-être blade2!!

De plus, pour ma part je trouve la narration et le déroulement de l'Histoire originaux et sympathiques

Je sais que ce n'est pas particulierement pertinent mais bon...



répondre - Envoyer un message personnel

25/08/02 11:32 RE: un très Bon film

par Tequila
Moi j'aime beaucoup l'esthetique intemporelle, pourtant au départ j'avoue que je la trouvais fade. Finalement, il y a vraiment une atmosphère hors du temps assez savoureuse...


répondre - Envoyer un message personnel

10/09/02 02:14 RE: un très Bon film

moi personnelement, je suis de l'avis de sfb
les effets sont tres impressionnant et la bande son a tomber par terre
c'est tres rare un son dts de tel qualité
maintenant l'aspect manga me plait assez et les combats sont plsu que bien rythmé donc...
moi j'ai bien aimé



répondre - Envoyer un message personnel

06/04/11 00:39 RE: un très Bon film

histoire de se rappeler qu'il fut un temps où l'on attendait qlq chose de ce truc!



répondre - Envoyer un message personnel

06/04/11 13:03 RE: un très Bon film

Il est pas mauvais non plus. Bon, si, peut-être. Enfin, ça tient son homme éveillé. Ca vide le cerveau. Y a une asperge avec une jolie tête de mémoire. Après... bah je m'en souviens plus en fait. Ca fait un bail. En vrai c'était pourri. ^^


répondre - Envoyer un message personnel

06/04/11 13:19 RE: un très Bon film

Illitch Dillinger:
Il est pas mauvais non plus. Bon, si, peut-être. Enfin, ça tient son homme éveillé. Ca vide le cerveau. Y a une asperge avec une jolie tête de mémoire. Après... bah je m'en souviens plus en fait. Ca fait un bail. En vrai c'était pourri. ^^

tiens, pour te raffaichir la mémoire :D
tout le cinéma coréen résumé en un grand moment de pénibilité:

http://www.lovehkfilm.com/panasia/aj6293/volcano_high.jpg
http://homecinema.thedigitalfix.co.uk/images/BarryWoodcock/volcanohigh02.jpg

c'était l'époque où certain croyait vraiment que la corée allait tout révolutionner, .. maintenant même gégé chi.e sur leurs sorties ^^ Il y avait eu un buzz super pénible sur celui là ... POUAH!!!!

et puis la jacquette US ... what else? ^^

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51DNDGC15BL._SL500_AA300_.jpg







répondre - Envoyer un message personnel

06/04/11 16:06 RE: un très Bon film

D'accord Martin, mais Maggielover a aimé. J'aurais au moins appris un truc, des rappeurs US ont doublé le film : rien que pour ça, faudrait que quelqu'un upload le film doublé en anglais, ça ne peut rendre le divertissement que meilleur.


répondre - Envoyer un message personnel

06/04/11 17:54 RE: un très Bon film

Ah ouais, c'est assez flippant cette affiche US. Je connaissais les doublures de films SB faites notamment par les gars du Wu Tang Clan mais ce film-ci... j'en reste baba. Ce serait effectivement marrant de le voir, trip assuré.

Par contre, ne généralisons pas UN cinéma à UN film siouplait. M.erde ! Les coréens font des choses pas mal sans déc'. Laissez-moi y réfléchir 3 jours... :) et je vous dégaine 3 films... :) LOL !!!! Je lol de mon lol, cela va de soit.

Corée, it's the powAAA, yeah Meth' Wu !



répondre - Envoyer un message personnel

15/04/11 02:10 RE: un très Bon film

Pendant un moment j'ai eu peur, j'ai cru que je l'avais noté celui-là. Bon, j'avais pécho le vcd, en tant que fan de castagne et de manga toussa.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici