BA Patlabor live d'Oshii

Etiquettes

03/03/15 21:00 

Dépêche:

Le 1er mai prochain sortira dans les cinés japonais le live d'Oshii sur Patlabor. S'il ne faut pas trop se faire d'illusion quant à un artiste qui n'a plus grand chose à nous dire, la bande-annonce surprend son monde. Malgré la présence de cette photo moche qu'on trouve désormais dans tous les films de genre qui nous viennent du soleil levant depuis quelques années (faut changer le filtre !), on y voit des effets spéciaux qui se tiennent, des plans qu'on devine posés et une partie actioner qui pourrait bien fonctionner. Par contre, lorsqu'on nous dit que ça n'est pas un remake on rigole devant ces plans directement importés de Patlabor 2 (hélicoptère, pont pété...) et on devine aisément une version "light" en live, customisée "tank" à faire avec la combi thermo optique de la Kusanagi de GITS appliquée à un hélico. Le tout sera vendu en paquet cadeau comme séquelle aux nouvelles générations (qu'on estime abruties ? Syndrome des Enfoirés ?) ; pour les anciennes, le fan service semble étudié. Espérons que ce sera aussi le cas des personnages. De ma fenêtre : au mieux on aura un blockbuster sympa à la Tonnerre de feu - j'aime bien - au pire un nanar jetable de plus, Oshii ou pas. En attendant ce jour, ça en jette, ça pète bien et j'avoue avoir hâte de découvrir la bête !!




répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici