Du Lupin, le panard !

Etiquettes

25/02/15 22:25 

Dépêche:

Les amateurs de Lupin the 3rd – Edgar pour les intimes – sont aux anges puisque depuis l’an dernier c’est l’invasion. Pourquoi donc ? Si tous les ans les japonais ont leur « Special TV », inauguré sous la férule d'Osamu Dezaki dès la fin des années 80, et si les italiens continuent de bouffer de leur voleur favori sur leurs chaines (avec un générique qu’on a pompé en France pour pondre Olive & Tom mais chut), on ne s’attendait pas à ça. Là, paf : en 2012 la chouette série qui « spinnove » pas mal A Woman Called Fujiko Mine a débarqué, le film (50mn) de Takeshi Koike a pointé le bout du chapeau de Jigen l’an dernier et le live de Kitamura itou. En 2015 on nous annonce une nouvelle série – qui sera celle dite de la « veste bleue » - alors que la dernière saison, la 3ième, date déjà du milieu des années 80. Pour couronner le tout, en particulier la tête mobile de Marie Antoinette, une comédie musicale se monte sur les planches tokioïtes avec comme pitch un voyage dans le temps jusqu’à notre bonne vieille révolution française.

On trouve une explication plausible à cette vague sur Wikipedia puisque, je wikicite, « les droits patrimoniaux de Maurice Leblanc se sont éteints en janvier 2012, ouvrant la voie à l'utilisation du nom original de la série et du héros dans le monde entier ». Ceci explique cela et on ne va pas s’en plaindre puisque… ah, je dois vous laisser, j’aperçois un Lacogne dans le rétro ! Je file, tchao !  




répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici