« OAV » = vieux concept ?

Etiquettes

08/09/11 17:37 

Dépêche:

C’est la question que je me suis posée, là, tout récemment. Certains ont du se la poser il y a déjà longtemps, d’autres ne savent tout simplement pas ce qu’est – ou a été – une OAV, la plupart s’en foutent même royalement mais moi, voilà, depuis ma petite lucarne je me la pose encore, cette question. En créant la fiche d’Appleseed XIII dans la base, un ensemble de 13 épisodes de 25mn, j’ai eu un peu de mal à savoir si le bidule relevait de la série ou de l’OAV. Qui, j’ose à peine encore l’écrire, est « un anime sorti en DTV, soit Direct To Video, sans passer par la case TV ».

Sur ANN (cf. lien) je trouve l’info suivante : en juin dernier, le nouveau show Appleseed a commencé simultanément au cinéma, sur internet et en Blu-Ray. Au ciné via deux films montés avec des bouts de la série dedans -  le second métrage sortira en octobre - sur la toile en streaming, et en BR/DVD avec les 3 premiers épisodes en deux temps : d’abord directement dans les salles de ciné qui projetaient le film, puis dès le 06 juillet dans les bacs. C’est ce qui s’appelle un gros coup. Bref. C’est une OAV ou pas ? On connaissait la blague du ONA, « Original Net Anime », du truc pondu sur et pour le net (comme Urda Third Reich) mais là… Procédons logiquement. Le net diffuse de la TV. Le streaming, c’est du net. Le net, c’est de la TV. Donc Appleseed XIII n’est pas une OAV. MAIS la diffusion du seul truc est payante DONC on n’est pas pépère sur Gulli à mater l’objet gratos en repassant ses chemises. DONC c’est une OAV. Eh bô je sé pô. Le forum reste ouvert à tout commentaire sur ce point.

Comment ? Pardon ? Est-ce que Appleseed XIII est VRAIMENT un anime ? Euh…




répondre - Envoyer un message personnel

08/09/11 21:07 RE: « OAV » = vieux concept ?

En parlant créa de fiches, y a un paquet en attente de nouveau...et ne me zappez pas mon travail de pesos EN plus évoqués dans "Remarques", svp !! ^^
(Sinon concernant ta question, je n'en sais rien ^^)



répondre - Envoyer un message personnel

09/09/11 11:05 RE: « OAV » = vieux concept ?

MERCI !!! ^^ (en revanche, validation sans tenir compte de la créa des personnes indiquées dans "remarques" pour compléter le casting... : ( ).


répondre - Envoyer un message personnel

09/09/11 18:41 RE: « OAV » = vieux concept ?

Pas assez de main d'oeuvre Happy, ni de temps je pense. J'espère que tout ceci sera corrigé pour le nouveau cinémasie, comme par exemple de créer à sa guise des fiches de personnalités (la maquette, datant d'à peine quelques mois a de son côté VRAIMENT de la gueule, au passage, ça redonnera envie de bosser dessus), ça rendrait les fiches moins vides.


répondre - Envoyer un message personnel

09/09/11 20:30 RE: « OAV » = vieux concept ?

Huh ? Quelle maquette ?




répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici