Submersion of Japan

Etiquettes

11/03/11 19:37 

Dépêche:
Fichtre, c'est impressionnant !! Les VFX ne remplaceront jamais un bon vieux reportage en temps réel d'un vrai désastre traumatisant. Je regarde ça à la fois de très (très) loin et de très (très) près, comme beaucoup d'entre nous j'imagine, en espérant qu'on ne m'annoncera pas que tel ou tel artiste qui m'est cher y a laissé sa peau. Affreusement historique que ce tsunami ! J'espère qu'ils glisseront quelques mots à ce sujet à Deauville.



répondre - Envoyer un message personnel

11/03/11 20:18 RE: Submersion of Japan

Ah, j'ai cru que Cinemasie allez enfin newser la retro Toho à la Maison du Japon..... et bien loupé!

Ironie du calendrier:

Samedi 12 mars
14h La sub­mer­sion du Japon

Et il y a aussi Death Quake de prévu pour bientôt.

http://www.mcjp.fr/local/cache-vignettes/L960xH688/la-submersion-du-japon_02-2d1a7.jpg




répondre - Envoyer un message personnel

11/03/11 21:00 RE: Submersion of Japan

Ah, oui, en effet, cette programmation est un peu déplacée pour le coup. Ou d'actu, selon l'approche que l'on peut avoir de la chose. Elle arrive un peu tard. Ou Toho, c'est selon. Bref.


répondre - Envoyer un message personnel

12/03/11 05:49 RE: Submersion of Japan

Martin, ça a déjà été un peu newsé ici. Je cite la news du 11 janvier : " tandis que la Maison de la culture du Japon à Paris organise en ce moment-même une rétrospective du grand décorateur KIMURA Takeo jusqu'au 20 janvier, la suite du 2ème volet sur le cinéma contemporain japonais et une rétrospective sur la Toho le mois prochain." Le lien "Toho" menait vers la page de la MCJP consacrée. Hmm! Sinon, plus que des artistes, on espère simplement qu'il n'y aura pas trop de pertes même si le bilan s'annonce corsé.


répondre - Envoyer un message personnel

12/03/11 15:52 RE: Submersion of Japan

Quelqu'un m'a signalé cette "news", aussi je me suis inscrit sur ce site pour pouvoir y répondre. J'espère sincérement que vous mesurez l'horreur et la maladresse (pour rester trèèèès poli car j'étais parti pour écrire autre chose) de votre dépêche.


répondre - Envoyer un message personnel

12/03/11 18:59 RE: Submersion of Japan

Xavier Chanoine:
Martin, ça a déjà été un peu newsé ici. Je cite la news du 11 janvier 

ah ok, ça date quand même un peu ^^ Mais bon, tu vas pouvoir te rattraper vu que la MCJP va continuer à envoyer du lourd jusqu'a l'été ;)



répondre - Envoyer un message personnel

12/03/11 20:23 RE: Submersion of Japan

> Quelqu'un m'a signalé cette "news", aussi je me suis inscrit sur ce site pour pouvoir y répondre. J'espère sincérement que vous mesurez l'horreur et la maladresse (pour rester trèèèès poli car j'étais parti pour écrire autre chose) de votre dépêche.

Développez.









répondre - Envoyer un message personnel

12/03/11 21:01 RE: Submersion of Japan

Arno Ching-wan:
Dépêche:
en espérant qu'on ne m'annoncera pas que tel ou tel artiste qui m'est cher y a laissé sa peau.

genre les réalisateurs de seconde zone peuvent se faire irradier tranquilos? En fait, je me demande plutot ce que vient faire ce billet sur le site (même si ça part surement d'un bon sentiment .. )



répondre - Envoyer un message personnel

12/03/11 22:08 RE: Submersion of Japan

Point de vue d'un fan de ciné asiatique choqué par l'évènement.

C'est historique, et ce qui est historique a toujours une incidence sur le cinéma à venir en même temps qu'il fait se périmer instantanément ce qui a précédé, une "vague" qui a une puissance relative selon qui fait quoi. Un film sur la bombe signé Imamura, né dans les années 20 n'a pas le même impact ni le même point de vue qu'un akira pondu par un otomo né ds les années 50. Impact, illustration, fantasme... jusqu'à un nouveau drame qui relance la machine. Comme si nous en avions tous comme un étrange besoin. Quand le drame a été vécu on ressent le besoin de l'exorciser, et lorsqu'il n'est pas là, n'est pas vécu, on éprouve pourtant l'envie de raconter/subir des fictions qui en parle, qui inventent. Là, les images que l'on voit sont inédites, elles vont imprimer un paquet de rétines & le 2012 de Emerich va bcp moins faire marrer.

Pas de film du genre "submersion of japan" à venir, il n'y a rien à fantasmer - c'est notre nature - lorsque le réel vous rattrape à ce point. Quel cinéma va découler de celà ? Après le 11/09, j'ai tout de suite pensé au film "Couvre-feu" de Zwick, en me disant qu'il était à la fois glorieux d'être aussi bon dans l'anticipation du drame et honteux parce que salement prémonitoire. Les films d'action US ont changé après le 11/09, le héros américain avec. Là, les films japonais vont changer (et tant mieux, mais ceci est une autre histoire en même temps qu'une bête provocation, ce que n'est pas ma dépêche).

Je trouve cela fascinant.

> genre les réalisateurs de seconde zone peuvent se faire irradier tranquilos?

S'ils me sont chers, bien-sûr que non !! Les autres non plus, évidemment, mais tel n'est pas le propos. Honnêtement, je ne vais pas pleurer la mort d'un inconnu. Point d'hypocrisie svp, et j'en appelle à l'exemple du "petit doigt" qu'avait joliment relayé desproges : si ton gosse se coupe le petit doigt le jour d'un tsunami qui emporte des milliers de morts à des milliers de km de là quel souvenir garderas-tu en premier lieu de cette journée ? C'est humain & nul besoin de se forcer à porter un étendard qui n'est pas le sien. CQFD.





répondre - Envoyer un message personnel

12/03/11 22:32 RE: Submersion of Japan

Vous vous enfoncez. "Les films japonais vont changer". Vous avez réussi à penser à cela durant cette catastrophe ? Vraiment? Ca résume tout. Merci à vous. Et au passage si une catastrophe nucléaire est vraiment avérée, j'espère que ma famille y passera avant vos réalisateurs fétiches, pour vous faire plaisir. Votre billet est immonde, et vous ne vous en rendez même pas compte. Sur ce, bonne continuation.


répondre - Envoyer un message personnel

12/03/11 23:37 RE: Submersion of Japan

Arno Ching-wan:
Honnêtement, je ne vais pas pleurer la mort d'un inconnu. Point d'hypocrisie svp


Genre les 13 decapités du bus newyorkais ça te fait rien? Et la grand mère Tanaka qui



répondre - Envoyer un message personnel

13/03/11 00:13 RE: Submersion of Japan

Arno Ching-wan:
Point d'hypocrisie svp,

Arno Ching-wan:
nul besoin de se forcer à porter un étendard qui n'est pas le sien.



http://www.freakingnews.com/pictures/34000/Compassion-Poster-34362.jpg



répondre - Envoyer un message personnel

13/03/11 00:19 RE: Submersion of Japan

Veuillez saisir ici votre pseudo a la:
Arno Ching-wan:
Honnêtement, je ne vais pas pleurer la mort d'un inconnu. Point d'hypocrisie svp


Genre les 13 decapités du bus newyorkais ça te fait rien? Et la grand mère Tanaka qui

(arg p.utain de forum de M.ERDE)

et la grand mère Tanaka qui se noie dans sa ferme toute seule comme une grande, non plus?

Nul besoin de traiter les autre d'hypocrites, c'est franchement immonde pour le coup.



répondre - Envoyer un message personnel

13/03/11 08:25 RE: Submersion of Japan

> j'espère que ma famille y passera avant vos réalisateurs fétiches.

Ce post à lié au cinema asiatique, vous êtes sur un site dédié. Même si je ne connais personne là-bas, sachez que je reste très touché par le drame en cours, comme tout un chacun. Et que je pense beaucoup aux familles japonaises. Si ce billet vous a choqué, je vous présente mes excuses. Sincèrement. Tel n'était pas le but.

Martin : n'en rajoute pas stp, arrête de sycopher.   



répondre - Envoyer un message personnel

13/03/11 12:26 RE: Submersion of Japan

Arno Ching-wan:
arrête de sycopher.   
Veuillez saisir ici votre pseudo a la:
Arno Ching-wan:
Point d'hypocrisie svp,

Arno Ching-wan:
nul besoin de se forcer à porter un étendard qui n'est pas le sien.


C'est bon .. t'as fini? On va bientot finir par croire que c'est moi qui ai écris ce billet de m.erde à ce train là.



répondre - Envoyer un message personnel

13/03/11 12:39 RE: Submersion of Japan

Je reprends cette info balancé par lanjingling lors d'un topic sur le forum HKCM.

http://sg.news.yahoo.com/maria-ozawa-okay-20110310-132200-446.html



répondre - Envoyer un message personnel

14/03/11 11:10 RE: Submersion of Japan

J'espère qu'Akane Hotaru va également bien, qu'elle puisse éclabousser l'écran de son talent secret!

Au passage, pour info, hier soir passait sur CCTV6 vers 20h, Aftershock de Feng Xiaogang. Ca, c'est indécent. ;)



répondre - Envoyer un message personnel

14/03/11 18:38 RE: Submersion of Japan

Saloprie de chinois !!! Bon qu'à faire de la provoc' ceux-là ! Surtout lorsqu'il s'agit des japonais... hun ! ;)

Après Yui, voici Akane. Sacré Xavier ! ;)



répondre - Envoyer un message personnel

15/03/11 01:47 RE: Submersion of Japan

http://www.tmz.com/2011/03/14/gilbert-gottfried-japan-roasts-jokes-tsunami/


répondre - Envoyer un message personnel

15/03/11 12:55 RE: Submersion of Japan

I.D, ne me dis pas que tu ne connaissais l'éclaboussante Akane Hotaru? Elle est la star incontestée au Japon dans son "domaine" ! Un vrai tuyau d'arrosage!


répondre - Envoyer un message personnel

15/03/11 19:13 RE: Submersion of Japan

Je vais te décevoir Xavier, non je ne connaissais vraiment pas. Les AV girls jap' c'est pire que les kleenex usagés qu'elles provoquent. Ca va, ça vient, dur de suivre... ;)

Quant aux twitt (ça s'écrit comme ça ?) "Veuillez"... bah... ça me laisse sans mot à écrire.



répondre - Envoyer un message personnel

15/03/11 19:53 RE: Submersion of Japan

je crois que les pires c'est les journalistes, faut voir leurs unes ...

« A Fukushima, c’est l’apocalypse »
"Japon: une situation "hors de contrôle" et "désespérée"
"Nuclear scare grows with an orange flash and a violent blast"
"La centrale de Fukushima hors de contrôle"




répondre - Envoyer un message personnel

15/03/11 19:56 RE: Submersion of Japan

Les journaleux ont toujours été très bon... c'est triste. On ne sait plus comment vendre l'info' (si s'en est encore).


répondre - Envoyer un message personnel

15/03/11 20:03 RE: Submersion of Japan

On a aussi LE champion du monde

 »Le commissaire européen à l’Energie Günther Oettinger a qualifié mardi l’accident nucléaire au Japon d’ »apocalypse », estimant que les autorités locales avaient pratiquement perdu le contrôle de la situation dans la centrale de Fukushima. »

"There is talk of an apocalypse and I think the word is particularly well chosen," Europe's energy chief Guenther Oettinger said in..



répondre - Envoyer un message personnel

15/03/11 20:10 RE: Submersion of Japan

C'est ça l'apocalypse alors ? Et bien, c'est pas aussi fun qu'on me l'avait dit. Faut qu'ils arrêtent tous de se toucher les mecs. C'est à celui qui se fera le plus remarquer avec les déclarations tape à l'oeil à l'image d'une "Une" de journal. M.erde, sérieux. Ce qu'il faut pas lire et entendre des fois... l'alarmisme de pallette a encore de beaux jours.


répondre - Envoyer un message personnel

15/03/11 20:16 RE: Submersion of Japan

Bastian a mis à jour sa chro de Haru tono tabi à ce propos. Mais je pense pas qu'ils soient dans la friend list à Arno, pas de bol pour eux.




répondre - Envoyer un message personnel

16/03/11 01:34 RE: Submersion of Japan

Sur certaines chaines de télé chinoises, c'est pas plus glorieux que ça. Si l'information reste à peu près retenue (tout du moins sur CCTV13, la chaine d'info nationale et CCTVNews), la mise en scène est assez gerbante. Gros écritaux façon "prochainement dans vos salles", images de catastrophes sous une musique carrément pompière, on déguste ça comme au cinéma. Etrange sentiment vis-à-vis du recul des journalistes face à l'information, mais la mise en forme de leur chaine est malsaine.


répondre - Envoyer un message personnel

16/03/11 01:56 RE: Submersion of Japan

Chine/USA/France ... même combat? Les anglais semblent plus mesurés.

CNN qui titre:
"Official: Japan’s nuclear situation nearing severity of Chernobyl" (bon c'est vrai que ça s'améliore pas des masses  ..)

Et l'ambassade de France à Tokyo qui donne le ton, j'imagine le calvaire francophones pris entre le calme des nippons et l'alarmisme des media extérieurs ...

  • Les autorités japonaises font face à une situation grave sur le site nucléaire de Fukushima. Malgré l’éloignement, un accroissement des niveaux de radioactivité a déjà été constaté au niveau de l’agglomération de Tokyo, et reste attendu dans les prochaines heures en fonction de l’évolution de la météorologie (direction des vents dominants et chutes de pluie). Ces niveaux resteront probablement faibles, mais pourraient s’amplifier ultérieurement en fonction de l’évolution des réacteurs accidentés, avec un décalage de l’ordre de 20 à 30 heures compte tenu des conditions météorologiques actuelles.

 

  • Plusieurs précautions peuvent être prises, compte tenu de cette situation, par les membres de la communauté française au Japon :
    •  
    • A titre préventif, mais aussi afin de faciliter la tâche des autorités japonaises, dans l’hypothèse d’une aggravation importante de la situation, un éloignement de Tokyo (et plus généralement des régions relativement proches de la centrale de Fukushima) vers le sud du pays, ou un retour en France est recommandé à tous ceux dont la présence n’est pas indispensable sur leur lieu de résidence et de travail.
(le reste de la retro Toho est annulé d'ailleurs)

http://www.moviemachine.nl/images/movies/vers%20le%20sud%20poster.jpg



répondre - Envoyer un message personnel

16/03/11 07:28 RE: Submersion of Japan

Et ça continue dans la mesure:

"Japon : La terreur atomique

Un terrifiant compte-à-rebours est entamé dans la centrale de Fukushima, à 225 kilomètres au nor-est de Tokyo, où trois réacteurs sont "hors de contrôle". La catastrophe menace d'être pire que Tchernobyl. Les autorités nippones redoutent un accident nucléaire majeur"

"Sauve-qui-peut cette nuit à la centrale nucléaire de Fukushima "



répondre - Envoyer un message personnel

16/03/11 15:55 RE: Submersion of Japan

Ca vient d'où Martin cette info? Un quotidien du web?


répondre - Envoyer un message personnel

16/03/11 18:37 RE: Submersion of Japan

francesoir! Ils sont fort, ils arrivent à communiquer avec les autorités nippones ET leur faire changer leur discours officiel!

http://www.francesoir.fr/actualite/international/japon-terreur-atomique-82264.html

ça se trouve, ils l'ont même imprimé ce truc.



répondre - Envoyer un message personnel

16/03/11 18:40 RE: Submersion of Japan

"Fukushima. Le nom signifie « l’île du bonheur » en japonais. Il va rester gravé dans les mémoires comme synonyme de catastrophe nucléaire. Comme Tchernobyl, obscure bourgade d’Ukraine devenue sanctuaire de la désolation nucléaire mondialement connu"


il nous fait des effets de style melo-ironique en plus ..  du grand journalisme.



répondre - Envoyer un message personnel

16/03/11 18:50 RE: Submersion of Japan

On y est!!!

En direct du Japon: NKM: "Il pourrait y avoir des retombées en France"

Par LEXPRESS.fr,

Et sinon un article interressant:
http://www.liberation.fr/monde/01012325743-partir-ou-rester-c-est-un-peu-la-question-que-je-me-pose-a-chaque-instant



répondre - Envoyer un message personnel

16/03/11 21:31 RE: Submersion of Japan

un billet (curieusement pas sous googlenews ..)

"Les retombées radioactives de l'accident nucléaire de Fukushima resteront, à l'échelle de la planète, inférieures à celles provoquées dans les années 50-60 par les essais nucléaires, a estimé le directeur général de l'établissement public IRSN, Jacques Repussard. «Nous commencions à voir la fin de la présence sur notre planète du cesium des essais nucléaires, l'accident de Tchernobyl en a remis une couche, nous allons en avoir une nouvelle couche, mais ces couches-là sont d'un ordre de grandeur inférieure à ce que nous avons vécu dans les années 60», a-t-il affirmé au cours d'une audition parlementaire sur le nucléaire à l'Assemblée.
«Il faut avoir en tête ces ordres de grandeur, de telle sorte que nos concitoyens ne soient pas inutilement alarmés», a-t-il ajouté. Le panache radioactif «finira par atteindre, dans les prochains jours, une zone de plusieurs centaines de kilomètres mais nos calculs montrent que, par exemple à Tokyo, la dosimétrie restera quoi qu'il arrive sans conséquence sanitaires», a-t-il ajouté. A terme, «il y aura une zone fortement contaminée, de l'ordre de 50-60 km autour du site» mais «il n'y aura pas de conséquences dramatiques» au-delà de cette zone, a-t-il estimé. "



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici