Recherche d'un film japonais

Etiquettes

25/03/10 23:05 

Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vos connaissances sur le cinéma asiatique pour m'aider à trouver le titre (et le réalisateur) d'un film, que je n'ai pas vu moi-même mais qui a profondément marqué mon père.

Il a vu ce film sur une chaîné privée anglaise lors d'un séjour linguistique effectué en 1967 environ (entre 1966 et 1968 en tout cas), puis qu'il a revu au début des années 90 sur une chaîne française. Le film n'est pas muet et doit sans doute dater des années 50 ou 60.

Il s'agit d'un film japonais avec je crois une dimension fantastique: d'après ce qu'il m'a résumé, un guerrier/samouraï se perd dans des marais et atteint une sorte de maison close ou maison de jeu tenue par 2 femmes (2 soeurs?); il est complètement envoûté par l'atmosphère de l'endroit et peine à le quitter. On apprend que les 2 femmes ont posé des trappes à proximité de leur maison et qu'elles choisissent de piéger ou non les voyageurs. 

Voilà, je sais bien que c'est sommaire et sans doute très approximatif, mais si jamais cela vous évoque quelque chose je vous serai grandement reconnaissante de votre aide!




répondre - Envoyer un message personnel

26/03/10 00:26 RE: Recherche d'un film japonais

http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/onibaba/
?



répondre - Envoyer un message personnel

26/03/10 08:41 RE: Recherche d'un film japonais

Si c'est ce film-ci, il est qui plus est disponible en dvd zone 2 pour peu cher!


répondre - Envoyer un message personnel

26/03/10 09:26 RE: Recherche d'un film japonais

dommage qu'un redacteur interne foute la belle moyenne en l'air .. adieu top100 :'(


répondre - Envoyer un message personnel

26/03/10 18:36 RE: Recherche d'un film japonais

Ouais, Ordell n'aurait jamais dû mettre cette fichue étoile!


répondre - Envoyer un message personnel

26/03/10 18:40 RE: Recherche d'un film japonais

>malgré sa structure très linéaire, demeure original et presque marquant.

ça fait très ordelien cette phrase :)
un peu plus et le flower & snake de nishimura avait la même note :p



répondre - Envoyer un message personnel

26/03/10 18:44 RE: Recherche d'un film japonais

On me taperait sur les doigts pour avoir dit ça, mais anafout'.

Hey, sinon, surtout pas de comparaisons entre les notes des films...le résultat serait étonnant (Oui, du genre Mémoires d'une geisha qui égalerait Lady Snowblood ou Le Tombeau des lucioles! hmm hmm...)



répondre - Envoyer un message personnel

26/03/10 18:58 RE: Recherche d'un film japonais

>Mémoires d'une geisha
ça me fait penser qu'aurelien n'est pas venu faire son teasing sur paris cinema. Retro Kurosawa, avant-première DVD Wakamatsu, c'est pas non plus d'une audace folle :)



répondre - Envoyer un message personnel

27/03/10 00:25 RE: Recherche d'un film japonais

Pas de nouvelles effectivement. Je publie la news ce weekend. Mais, c'est étrange, pas de news sur le site officiel. C'est une fuite? Car bon, Kurosawa, c'est bien gentil, mais Wakamatsu et YAMANAKA, sans déconner, ça envoie!


répondre - Envoyer un message personnel

27/03/10 00:26 RE: Recherche d'un film japonais

...et Typhoon Club en prime! Juste l'hallu ULTIME. Un Somai sur grand écran, quoi !


répondre - Envoyer un message personnel

27/03/10 00:40 RE: Recherche d'un film japonais

c'est plutôt un festival avec un vrai plan com" et des effets d'annonces :) Si la selec 'panorama contemporain' est bien fichue, ça peut augurer d'un evenement bien équilibré.
Il y avait déjà eu un cycle similaire pas dégueu en 2003 (http://www.ilyfunet.com/japon/cinemaj/515_culture.html), avec notamment une reprise en province (humour)



répondre - Envoyer un message personnel

27/03/10 18:34 RE: Recherche d'un film japonais

Merci beaucoup!

Je suis très impressionnée par la rapidité de la réponse!

ça m'a l'air de tenir plus de l'horreur que du fantastique... Je ne m'étonne qu'il ait été marqué...

Je vais tout de suite le commander, encore merci à vous!



répondre - Envoyer un message personnel

27/03/10 22:50 RE: Recherche d'un film japonais

Troll ??


répondre - Envoyer un message personnel

28/03/10 01:18 RE: Recherche d'un film japonais

Irène ne trolle pas, juste un peu de curiosité nostalgique.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici