Podcast rock asiatique

Etiquettes

01/04/08 23:42 

En cherchant des podcast de rock asiat, je suis tombé sur le site d'un gars qui faisait exactement ce que je cherchais : un potcast de rock asiat. Plus précisément -et là c'est lui qui nomme ça - une radio de musique asiatique alternative.

Je sais pas si dans "alternative", il faut comprendre "différent de la pop asiat' qui nous casse les couilles" ou "mélange des genre", mais en tout cas c'est frais, c'est de l'indé, il y a du coeur, et le gars cherche toujours à présenter des trucs originaux et pas toujours des mêmes coins (même si c'est surtout Chine, HK, Japon, on a souvent droit à du taiwanais, du philippin, du thailandais...). Il s'applique à chaque fois à présenter les groupes qu'il diffuse, et quelques news sympa ; même des fois des courtes interviews.

Bref, c'est une émission qui dure environ 30 min, une fois par mois, et c'est ici :
www.dragonradio.hk



répondre - Envoyer un message personnel

02/04/08 08:53 RE: Podcast rock asiatique

Gillesc:




Je sais pas si dans "alternative", il faut comprendre "différent de la pop asiat' qui nous casse les couilles"

Y'en a qui aiment la pop asiat, tu sais... è_é



répondre - Envoyer un message personnel

02/04/08 09:47 RE: Podcast rock asiatique

J'avoue !! moi aussi j'aime bien la "pop asiat casse couilles" (non, pas la tomate pourri !).

J'écoute pour l'instant beaucoup de Kpop, avec les clips "mini-drama tire larme" qui vont avec ^_^



répondre - Envoyer un message personnel

02/04/08 18:25 RE: Podcast rock asiatique

De mon côté, je préfère la JPOP et de loin, du genre la poupée AVEX ultra formatée qui sort un clip toutes les deux semaines ^__^

Mais j'avoue coupler le truc à du Iron Maiden, et des OST de Sato Masaru. =D

JPOP RUUULLESS!!



répondre - Envoyer un message personnel

02/04/08 20:43 RE: Podcast rock asiatique

Nan mais ok, on peut aimer, mais faut avouer, que quand on est là bas, même pas longtemps, on en est submergé, et c'est vraiment @!#$ à force :D


répondre - Envoyer un message personnel

03/04/08 08:15 RE: Podcast rock asiatique

C'est sûr que la cantopop, c'est un peu de la soupe pour qui aime les aueurs/compositeurs/interprètes. J'en ai écouté pas mal, j'en écoute encore un peu, mais faut être réaliste :) Ca vaut pour certains aspects intéressants, mais globalement, aïe aïe aïe, tous les trucs mainstream font un peu peur :) Faut gratter en dessous.


répondre - Envoyer un message personnel

03/04/08 13:25 RE: Podcast rock asiatique

La Jpop, c'est bien mieux, allons! =D


répondre - Envoyer un message personnel

03/04/08 13:47 RE: Podcast rock asiatique

le rock, y a que ça de vrai!


répondre - Envoyer un message personnel

03/04/08 19:19 RE: Podcast rock asiatique

J'espère que tu as tes places pour le concert de L'arc~en~ciel le 9 mai au Zénith de Paris cher little_buster_biao ! =)
Et que tu prévois de réserver ta journée du 8 juillet pour le concert de X JAPAN à Paris (endroit à déterminer). Et tant qu'à faire, Iron Maiden le 1er ou 2 juillet à Bercy. Comment, ce n'est pas fait? Malheureux! ^^



répondre - Envoyer un message personnel

03/04/08 19:22 RE: Podcast rock asiatique

J'ai effectivement acheté les places pour laruku, mais pour ma petite soeur.

Pour le reste, j'estime ne pas être obligé d'aller à tous les concerts ayant trait à un style de musique pour l'apprécier :p

Par contre, je me rends compte que j'ai été négligeant et que j'ai oublié de préciser que je parlais de rock'N'roll ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

03/04/08 20:13 RE: Podcast rock asiatique

Ah, autant pour moi. Eddy Mitchell et tout, quoi. ^_^


répondre - Envoyer un message personnel

03/04/08 20:41 RE: Podcast rock asiatique

Plutôt Chris Isaak ^^


répondre - Envoyer un message personnel

03/04/08 22:31 RE: Podcast rock asiatique

Jimi Hendrix, ya que ça de vrai !!!

Au passage, ya un concert de Santana à Bercy fin juin. J'hésite à m'acheter une place, j'ai encore trouvé personne pour m'accompagner.



répondre - Envoyer un message personnel

04/04/08 08:29 RE: Podcast rock asiatique

Ah oui Jimmy, je veux!


répondre - Envoyer un message personnel

05/04/08 12:46 RE: Podcast rock asiatique

Ouais Jimi Hendrix, c'est trop bon. Ca me fait trop penser aux G.I dans la jungle vietnamienne


répondre - Envoyer un message personnel

15/04/08 16:53 RE: Podcast rock asiatique

Moi dès qu'on me parlera du japon maintenant je penserai à Hiroshima.


répondre - Envoyer un message personnel

29/06/08 12:03 RE: Podcast rock asiatique

Pour Hendrix, c'est surtout parce qu'il a écrit des morceaux qui sont devenus des tubes pour les G.I au vietnam au même titre que satisfaction des rolling stones. Le fait que dans les films de guerre du vietnam,  il y a toujours hendrix ou les stones dans la bande originale. Forcément, c'est un peu entré dans l'inconscient collectif. Mais pas seulement puisque Hendrix avait lui même milité comme beaucoup de ses contemporains contre l'intervention militaire des américains là-bas, avec notamment une reprise hallucinée de l'hymne américain le "star splangled banner", lors du mythique festival hippie de Woodstock en 1968, dans une version terrifiante à faire froid dans le dos, qui avait fait scandale à l'époque. Y a une citation géniale de Olivier Nuc à ce sujet:

"
alors que la guerre du vietnam s'enlise plus que jamais et qu'à des milliers de kilomètres on se bat pour une colline grillée par le napalm, ce bombardement sonique saturée d'électricité et les longs sanglots d'une guitare déchirée vont vite apparaitre pour tout une génération comme un acte politique d'une portée insoupçonnée. Fracas de canons, cris d'enfants, crépitements des flammes, écho lugubre de pales d'hélicoptère, Hendrix jette à la face de l'Amérique un violent Apocalypse Now bien des années avant le film"

Plus tard, Jimi Hendrix allait récidiver avec une composition à lui cette fois, au titre évocateur de "Machine Gun", qu'il dédie "à tous les soldats qui combattent à Chicago, Milwaukee, à New-York, et à tous ceux qui se battent au Vietnam". Un titre fleuve de 10 minutes, franchement anti militaire où l'on y entend cette fois une rythmique du batteur, Buddy Miles, et une ligne de basse répétitive et entêtante, des plus glauques. Le groupe, au sommet de son art, parvient à créer une atmosphère épaisse et poisseuse à couper au couteau. Il suffirait presque juste de l'écouter les yeux fermés pour pouvoir se représenter mentalement l'enfer de la jungle vietnamienne..... Final cauchemardesque et traumatisant sur de longs larsens lancinants de la guitare vaudou d'Hendrix. Enfin bref, du grand art.

Sinon, pour en revenir au sujet de départ, jai regardé par pur hasard la chaine Nolife et il y a actuellement un week-end spécial (avec diffusion des clips) d'un groupe de nanas japonaises que je viens de découvrire les MORNING MUSUME. Assez banal et typique avec plein d'idol toutes kawai avec les chorégraphies habituelles. Leur seule particalarité étant d'être une vraie armée (15 membres) et que leur effectif se modifie en permanence (les anciennes sont virées, remplacées par des nouvelles jeunes et fraiches), ce qui a permis à ce groupe d'avoir une longévité de 10 ans (exceptionnel dans ce registre musical). En fait, il y en qu'une seule qui me plait et que je trouve très jolie: Kohura Kusumi, mais je crois qu'elle est même pas majeure, elle doit avoir 16 ans! OMG C'est le seul intérêt du groupe à part ça.




répondre - Envoyer un message personnel

30/06/08 00:27 RE: Podcast rock asiatique

Les majors qui ont créé les Morning Musume (une part du "Hello! Projetct") trainent une réputation pas super flatteuse sur la manière dont sont recrutées les gamines...si vous voyez ce que je veux dire. Et soyons francs, mais le principal but artistique du Morning Musume, c'est exciter les vieux salarymen.


répondre - Envoyer un message personnel

30/06/08 10:58 RE: Podcast rock asiatique

C'est clair que pour ces jeunettes de 12 ans jetables comme un kleenex, c'est du marketing, de l'industrie... tout sauf de l'artistique. Le phénomène boys band est mort en occident mais pas encore chez les orientaux.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici