Les Insurgés

Etiquettes

20/01/09 18:24 

Forcément décevant. J'avoue prendre un plaisir coupable devant les élans épiques des films de Zwick, mais ces Insurgés manquent justement de ce souffle qui fait le charme de ses grosses prods. Pas de cinémascope déjà, photographie très réaliste pour traitement également assez cru, avec un nombre incalculable de gros plans sur le visage buriné de notre ami Daniel Craig. Mais ça ne fonctionne jamais vraiment, c'est assez prévisible et sans ampleur je trouve. Rien de vraiment mauvais ici, mais rien qui le sorte du ventre mou des films de guerre dispensables. Dommage donc, on aurait sûrement gagné à verser dans quelque chose de plus romanesque. C'est encore ce que Zwick fait de mieux.


répondre - Envoyer un message personnel

10/03/09 16:34 RE: Les Insurgés

Assez d'accord avec le commentaire de Francois , rien de bien excitant avec ce film , pourtant l'accroche est là : une bonne histoire , un casting prometteur et une production efficace mais le projet semble avoir dépassé tout le monde ...à trop vouloir en faire , parfois on échoue . Je n'ai ressenti aucune émotion ou très peu là ou on insistait lourdement , les scènes d'action sont assez peu spectaculaires , bref on y croit pas une seconde surtout quand on nous dit que l'histoire est tirée d'un fait historique de la seconde guerre mondiale .Ce film ne restera pas longtemps dans mes souvenirs cinématographiques  .


répondre - Envoyer un message personnel

10/03/09 17:42 RE: Les Insurgés

C'est d'autant plus étonnant que d'habitude, Zwick est bon pour ça! Blood Diamond, ça fait un peu tiré par les cheveux l'histoire d'amour, c'est un peu gros, mais ça marche, t'es dedans, ça fonctionne. Zwick sait faire ça. Et ici, il essaye de faire moins gros justement, moins Hollywood, c'est pas son truc, tout simplement.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici