Shubby + The Killer

Etiquettes

11/05/08 14:01 

Alors, la (très méchante) critique de Shubby sur The Killer était-elle un canular ou est-ce un problème technique qui a fait qu'on revoit actuellement sa première opinion sur le film ? ^^


répondre - Envoyer un message personnel

12/05/08 23:42 RE: Shubby + The Killer

ôbadidon, y'en a des qui suivent  :)

C'était un canular. Un peu trop blasphématoire à mon goût pour l'assumer jusqu'au bout çui-là. Je trouvais les arguments nombreux pour démonter ce film, actuellement plus encore en ces temps d'hyper réalisme cynique. Mais bon... trop dur.





répondre - Envoyer un message personnel

13/05/08 17:49 RE: Shubby + The Killer

Aaaah, c'est la bonne nouvelle du jour, ça. :)

À cause de toi, j'ai quand même du revisionner des bouts du film rien pour voir si la veste à rayures de Danny Lee était si moche que ça et que la photo était à gerber à ce point, sans compter que j'ai pris la peine d'écouter toute la BO de Double Détente pour voir s'il y avait une telle dose de plagiat.



répondre - Envoyer un message personnel

13/05/08 17:59 RE: Shubby + The Killer

> À cause de toi, j'ai quand même du revisionner des bouts du film rien pour voir si la veste à rayures de Danny Lee était si moche que ça et que la photo était à gerber à ce point, sans compter que j'ai pris la peine d'écouter toute la BO de Double Détente pour voir s'il y avait une telle dose de plagiat.

Alors alors, verdict ?....   ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

13/05/08 20:36 RE: Shubby + The Killer

> Alors alors, verdict ?....   ;-)
La veste à rayures de Danny Lee est trop classe, la photo de Peter Pau est magistrale et Lowell Lo ne repompe qu'un thème de Double Détente qui a de toute façon bien du mal à éclipser les vraies compositions de la BO (plus magnifiques les unes que les autres). Na !

(Enfin, j'exagère peut-être un peu quand même pour la veste de Danny Lee... ^^)



répondre - Envoyer un message personnel

13/05/08 20:54 RE: Shubby + The Killer

non non, la veste est horrible... d'ailleurs elle était déjà horrible à la sortie du film, alors avec 20 ans en plus... :p


répondre - Envoyer un message personnel

13/05/08 21:56 RE: Shubby + The Killer

Oarf, elle n'est pas à gerber la photo. Juste que ça n'est pas la même d'un plan à l'autre quoi... Pour la veste (moche): interdit de se marrer quand Danny "Mickey le zèbre" quitte l'interrogatoire en la jetant si violemment sur son épaule qu'il se colle une baffe avec de l'autre côté. "Tant pis on la garde, coupez elle est bonne !" Pour la bo faudrait que je revérifie, il me semble bien qu'il y avait plusieurs passages pomped sur le Horner qd même. Mais bon, ok... Pas touche au culte  :)






répondre - Envoyer un message personnel

13/05/08 23:11 RE: Shubby + The Killer

Plutôt d'accord avec le Shub:

-Danny Lee n'a JAMAIS su se fringuer, ça restera toujours le flic mal fringué du ciné HK. De toute façon, on s'en tamponne, c'est pas lui qui a la classe dans le film, c'est Chow Yun Fat.

-la photo n'est pas cohérente, mais je soupçonne plus un original mal conservé qu'un résultat aussi hétérogène de la part de Peter Pau qui n'est quand même pas un peintre.

-la musique est en partie repompée, mais ce n'est ni une pratique nouvelle dans le ciné HK, ni la meilleure partie de cette BO.

Et qui a dit qu'un film culte n'avait pas de défaut? J'aime bien le côté veilli du film justement, ça montre un HK d'un autre âge, ça participe à l'effet nostalgie.



répondre - Envoyer un message personnel

14/05/08 00:17 RE: Shubby + The Killer

Mince j'ai loupé ça...
Je vais être obligé de l'écrire moi-même cette critique assassine.



répondre - Envoyer un message personnel

14/05/08 17:51 RE: Shubby + The Killer

> la photo n'est pas cohérente, mais je soupçonne plus un original mal conservé qu'un résultat aussi hétérogène de la part de Peter Pau qui n'est quand même pas un peintre.

Quand on pense aux conditions dans lesquelles les films sont conservés à HK, j'opterais également plutôt pour la première hypothèse.
> Et qui a dit qu'un film culte n'avait pas de défaut? J'aime bien le côté veilli du film justement, ça montre un HK d'un autre âge, ça participe à l'effet nostalgie.

C'est pas faux. ;-)



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici