Flash Point

Etiquettes

16/10/07 14:30 

Tu craques Shubby sérieux! On dirait que tout le film est bien à te lire :) Franchement Louis Koo, il a fait des progrès, mais il a trop un rôle sans intérêt! Fan Bing Bing autant ne pas en parler! AU niveau tension dramatique, je trouve que c'est zéro du début à la fin, alors que ça devrait monter pour aboutir au combat final. A ce niveau c'est tellement bateau que ça en perd tout intérêt. Entre Louis et Donnie, tu ne sens jamais rien. Mais rien de rien. SPL réussissait quand même à faire monter la sauce, ici rien du tout, le soufflé ne monte même jamais en fait. C'est pas pourri de haut en bas pour autant, mais franchement, revoir ce film sans passer sur la touche avance rapide, ça me paraît difficile.


répondre - Envoyer un message personnel

16/10/07 15:12 RE: Flash Point

Oh oui j'ai craqué !! :)

C'est vrai qu'on ne sent pas la même tension que ds SPL (j'avais mis 4 à spl, là 3.5). Flashpoint est plus grossier, on s'implique moins. Mais on retrouve du bis d'antan qui ne se prend pas (trop) la tête. Et moi, je t'assure que toute la fin m'a bluffé. Le combat au marché, le gunfight dans la cabane (super zicmu!), la poursuite de maboul, le duel monstrueux à la fin... ça en jette non?? Je pense qu'on l'a trop attendu ce film, et que la bande annonce excessivement bourrine a joué en se défaveur. mais il est bon. Certains le trouvent même mieux que SPL!! Quant à Louis Koo, il est mis en avant parce que Donnie en fait trop (meilleur pote qui te file un canapé, chef d'orchestre, ami des grands mère...) et le fusil sniper ne lui réussit pas trop je trouve.

Non, je pense que t'as du regarder ce film autour de notre défaite de rugby, du coup tu fais un amalgame malencontreux. Mais en fait c'est d'la balle ce film ;)



répondre - Envoyer un message personnel

16/10/07 18:19 RE: Flash Point

Oui, la fin est vraiment bien, mais avant? Le combat du marché oui. Le reste? Sérieux, y a rien, tout est insignifiant. Louis Koo, tu trouves qu'il vaut un centième de Tony Leung dans IA? Il est pas mal je trouve, mais son rôle est tellement creux qu'il ne peut pas le sauver. L'histoire avec la grand mère? Elle ne sert à rien je trouve, c'est un gimmick Wilson Yip qui ne veut plus rien dire ici, pas une once d'émotion.

Ecoute, revois le dans quelques mois, on verra si tu tiens jusqu'aux 2 scènes d'action sans bailler :)



répondre - Envoyer un message personnel

16/10/07 19:20 RE: Flash Point

Y'a des p'tites scènes funs avant le final. Spoilers: La torture du mec dans le coffre & Louis qui nous fait un rodéo avec la bagnole par exemple. La tension entre collin & Louis au moment où sa couverture est en péril. Le jeu des regards est bien géré là.... Même si l'originalité n'est pas de mise. l'entrecroisement des scènes de bagnoles est plutôt bien foutu d'ailleurs. Ok, la mamie qui vomit relève d'une prod Besson. Mais j'adhère à fond au cabotinage de Ray Lui, et globalement ça roule bien des mécaniques là-dedans. Le cuir de Donnie Yen et ses moulinets de bras pré-coups de poing dans la caboche devraient donner envie à des ado de se la jouer kung fu.

>Louis Koo, tu trouves qu'il vaut un centième de Tony Leung dans IA?

Ca n'est pas le même niveau de jeu, je te l'accorde. Mais un centième... tu y vas fort :)

>L'histoire avec la grand mère? Elle ne sert à rien je trouve, c'est un gimmick Wilson Yip qui ne veut plus rien dire ici, pas une once d'émotion.

Yep, la grand-mère n'a clairement rien à faire là.

> revois le dans quelques mois, on verra si tu tiens jusqu'aux 2 scènes d'action sans bailler :)

Ok, pari tenu :)



répondre - Envoyer un message personnel

25/10/07 09:12 RE: Flash Point

Une autre "belle" scène, tjrs avec spoiler: une fois tiger en compote, on s'attend en cette vague actuelle de gore à un gros plan sur sa tronche éclatée. Même pas: yip préférera montrer les mains en sang et douloureuse de donnie, sur lesquelles coulent l'eau froide du robinet. le malaise créé est voulu je crois.


répondre - Envoyer un message personnel

12/11/07 17:34 RE: Flash Point

Réévaluez une grosse daube comme Tiger Cage 2 avant de zigouiller ce très bon Flash Point. Depuis quand vanne t'on à ce point un film bourrin sur ses séquences dites "calmes"? TC2 est imbuvable entre ses coups de latte!! Flash Point enterre nombre de Steven Seagle et autres JCVD, pourtant mieux notés ici. Plus de 20 minutes d'action jamais vue, et voilà le résultat... Je ne comprends pas.

Je pense plutôt que certains changent peut être plus que ne le fait le ciné HK en fin de compte...

Bon, j'arrête :)



répondre - Envoyer un message personnel

12/11/07 17:56 RE: Flash Point

Tiger Cage 2 est d'une autre époque, se prend moins au sérieux niveau scénario, propose un casting bien plus varié, plus d'action, mieux répartie, plus variée elle aussi, plus de rythme... Je trouve ça beaucoup plus divertissant et consistant ds son genre que Flash Point. Par ailleurs, j'ai aimé SPL et je trouve DTG un chouïa plus divertissant que Flashpoint. Donc non, je ne crois pas que je sois particulièrement aigri, juste une question de goût et d'attentes déçues, une partie du film sent le remplissage ds le mauvais sens du terme. Dans Tiger Cage 2, la grand mère qui se promène ds Flashpoint ce serait pris le coup de latte ds la gueule... Et pi avec Donnie je suis particulièrement indulgent, je l'aime bien.


répondre - Envoyer un message personnel

13/11/07 11:21 RE: Flash Point

FlashPoint tu as 2,5 scènes d'action, même si le film est court, vu l'intérêt quasi nul du récit, ça ne suffit pas... C'est trop sérieux en plus, manque d'humour, donc on s'ennuie, logique. Tiger Cage 2, on s'ennuie moins, je regrette.


répondre - Envoyer un message personnel

13/11/07 19:39 RE: Flash Point

>Tiger Cage 2 est d'une autre époque

Je l'ai découvert sur le tard çui là. Mettons que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu le terminer...

> manque d'humour

Donnie Yen et l'humour = 2. Il s'est toujours placé comme un successeur de Bruce Lee, avec sa violence et ses poses étudiées. C'est du premier degré pur et dur. Du Charles Bronson à HK quoi... Cela dit, quand on voit la gueule de Donnie quand il sourit, on comprend qu'il s'évertue à la faire. La gueule :)

> Et pi avec Donnie je suis particulièrement indulgent, je l'aime bien.

2/5 = indulgent? Snif...

> juste une question de goût

Voici voilou, de toute façon. Mais j'espère que le temps jugera quand même Flash Point à sa juste valeur: des vilains aussi cultes on n'en voit pas tous les jours (Tiger powâ!), et les 2.5 scènes d'action, franchement, "arrachent grave leur mère". A défaut de grand mère. Cela dit, la version mandarine a peut être + de pêche que la cantonaise tiens. Et Louis Koo est touchant. Et Donnie "tape, tape, tape, ce refrain qui me plaît" et... bref. La suite au prochain épisode.

-----------------------

Pour adhérer au comité de défense de Flash Point, veuillez envoyer une enveloppe timbrée à... :)



répondre - Envoyer un message personnel

15/11/07 11:55 RE: Flash Point

J'adhere au comité de défense de Flash Point. Je préfere tout de meme Tiger Cage 2 ou SPL, par contre je ne peux pas saquer cette bouse nucléaire qu'est Dragon Tiger Gate. Un supplice, une arnaque et je ne sais meme pas ce qu'est venu faire Donnie la-dedans a part cachetonner. Sans déc, il aurait du laisser son role a Ekin CHENG. Donc pour revenir a Flashpoint, on voulait du bon Donnie, on en a eut et on est content. C'est pas compliqué.


répondre - Envoyer un message personnel

15/11/07 14:38 RE: Flash Point

C'est vrai qu'il mérite mieux que le 2,3/5 de la rédac (bien que moins bon que SPL), mais c'est pas une raison de vouloir descendre Tiger Cage 2 !

TC2 a ce charme de l'époque qui ne peut être renié, et surtout ne s'encombre pas de personnages superflus : deux gentils (pour avoir une petite rivalité entre eux), la potiche de service pour le côté romance (Rosamound Kwan, super craquante comme d'hab) et le super méchant. On ajoute à ça deux gweilo qui n'ont rien à faire dans l'histoire mais c'est pour remplir le quota de combat (au moins ils n'encombrent pas inutilement le récit - pas comme les trois frères de "flash point", c'est deux de trop !)

Les mauvaises critiques sur "Flash Point" est aussi sûrement due à la déception qu'il engeandre, on s'attendait à SPL en mieux et on a eu SPL en moins bien (encore plus poseur et plus lent).



répondre - Envoyer un message personnel

15/11/07 19:09 RE: Flash Point

>>Les mauvaises critiques sur "Flash Point" est aussi sûrement due à la déception qu'il engeandre, on s'attendait à SPL en mieux et on a eu SPL en moins bien (encore plus poseur et plus lent).

De mon côté, je ne m'attendais à rien. Je voulais passer un bon moment devant un polar martial HK, pour me changer des drames japonais, je n'ai eu devant moi qu'un film de pacotille à l'intérêt très limité et visuellement d'un mauvais goût assez magique.



répondre - Envoyer un message personnel

16/11/07 18:45 RE: Flash Point

>Il s'est toujours placé comme un successeur de Bruce Lee, avec sa violence et ses poses étudiées.

Mais Bruce Lee avait beaucoup d'humour, et de toute façon, c'est pas Donnie qui réalise le film! C'est à Wilson Yip d'essayer d'apporter une touche un peu légère pour ne pas se prendre trop au sérieux. Ca change rapidement un film, surtout quand on a pas grand chose à raconter et qu'on prétend parler de 97, de famille, de ci et de ça.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici