Dog @!#$ Dog

Etiquettes

14/07/06 20:09 

En checkant les nouveautés comme je le fais tous les 32 du mois, j'ai trouvé un film fort bien sympathique à sortir le mois prochain dans les salles HK: Dog @!#$ Dog.

En consultant l'onglet news, nos chers Shubby et Astec en ont déjà touché un mot donc j'additionne que le film a été définitivement classé CAT3, que le poster et les deux images promos sont allèchantes et que le nouveau trailer confirme les attentes de ceux qui avaient déjà repéré le film. Pas besoin d'expliquer pourquoi ce film pourrait faire fureur chez les fans...

Vu la forte probabilité de bide au box-office, ça sera sans doute déjà dans les bacs DVD's fin septembre, début octobre à tout casser et là on pourra s'extasier (ou se pendre par dépit)...



répondre - Envoyer un message personnel

14/07/06 20:10 RE: Dog @!#$ Dog

Ah, la censure ne prend pas en compte que certains mots ont d'autres signification en anglais ^o^


répondre - Envoyer un message personnel

14/07/06 20:17 RE: Dog @!#$ Dog

Par contre couilles ça fonctionne... Oui d'accord.


répondre - Envoyer un message personnel

17/07/06 16:37 RE: Dog @!#$ Dog

>Vu la forte probabilité de bide au box-office, ça sera sans doute déjà dans les bacs DVD's fin septembre, début octobre à tout casser et là on pourra s'extasier (ou se pendre par dépit)...

L'enthousiasme de tous les fans de ciné HK fait plaisir à voir ^_^

Et c'est hélas compréhensible : )



répondre - Envoyer un message personnel

19/07/06 18:55 RE: Dog @!#$ Dog

Il va marcher, y'a Edison Chen dedans ^_^

La BA en jette un max!!



répondre - Envoyer un message personnel

19/07/06 21:10 RE: Dog @!#$ Dog

>L'enthousiasme de tous les fans de ciné HK fait plaisir à voir ^_^
y avait eu des posts ailleurs concernant ce film. je pense que les fans attendent maintenant la sortie pour se manifester ! la BA est presque trop belle...



répondre - Envoyer un message personnel

19/07/06 22:41 RE: Dog @!#$ Dog

>la BA est presque trop belle...

Ouais!! Par principe il faut y croire!!

>Vu la forte probabilité de bide au box-office

Pas forcément:

1 - Mode des films d'horreur/trash où les coups de pioche dans la tronche fonctionnent. Le côté Cat III assumé du film peut être en sa faveur.

2 - Re-Edison Chen: un p'tit jeune qui n'en veut. De tous les "djeuns rebelles" qui pullulent, c'est celui en qui je place - perso moi-même - beaucoup d'espoir. Un peu gringalet mais bon... Orlando Bloom ayant décroché le rôle principal de "Kingdom of Heaven", tout est possible. Et il plait aux meufs.

3 - Lam Suet. Non je déconne.



répondre - Envoyer un message personnel

20/07/06 08:11 RE: Dog @!#$ Dog

1. J'ai un doute sur ce que tu avances donc j'aimerais avoir des chiffres concrets en la matière sur le territoire HK.

2.D'un point de vue financier, Edison n'est pas un atout pour un film (au contraire de la hype Sammi Cheng pendant quelques années), Jiang Hu et les IA avaient encore un casting assez large mais en dehors des superstars, le public ne se déplace que quand ça l'intéresse et A1 Headline et Moving Targets en ont fais les frais...



répondre - Envoyer un message personnel

20/07/06 09:08 RE: Dog @!#$ Dog

> 1. J'ai un doute sur ce que tu avances donc j'aimerais avoir des chiffres concrets en la matière sur le territoire HK.

Election 1 & 2 ont plutôt bien marché, c'est du Cat III violent.

> 2.D'un point de vue financier, Edison n'est pas un atout pour un film (au contraire de la hype Sammi Cheng pendant quelques années), Jiang Hu et les IA avaient encore un casting assez large mais en dehors des superstars, le public ne se déplace que quand ça l'intéresse et A1 Headline et Moving Targets en ont fais les frais...

SNIF SNIF... Ca sent l'outsider à mort!!!



répondre - Envoyer un message personnel

20/07/06 13:05 RE: Dog @!#$ Dog

1. Mais ce ne sont pas des films d'horreur trash tout de même... C'est de la triade, point. C'est certe un peu violent, mais comme bcp de films du genre. Je suis plutôt d'accord avec Alain sur ce coup, le genre n'est pas vraiment hyper populaire à HK.

2. Idem, c'est pas mal Edison, mais c'est pas du gros.

Donc si le film fait 5M, je pense que ça sera bien. Hélas ça devrait être aussi son budget, donc ça va pas être folichon. Reste l'étranger maintenant, c'est sûrement ce qu'espèrent les producteurs sur un CatIII...



répondre - Envoyer un message personnel

20/07/06 21:16 RE: Dog @!#$ Dog

>Reste l'étranger maintenant, c'est sûrement ce qu'espèrent les producteurs sur un CatIII...

Oui, là ça devait marcher.

Reste l'hypothèse du pétard mouillé. Trop de violence peu faire rapidement basculer le film dans le bisseux rigolard, en espérant que les ressorts dramatiques et surtout l'ambiance tirent le film vers le haut. La BA laisse augurer du meilleur sur ce dernier point, malgré un scénar vraisemblablement ultra-simplifié, à relativiser car ça n'a jamais dérangé un John Woo ni un WKW. D'où une violence qui reprendrait à son compte la naïveté du ciné HK, celle qui nous manque tant pendant que nous passons le temps sur du Johnnie To certes sympa mais cynique et froid. Et surtout un peu tout seul le bonhomme.
Je mets la barre trop haut, je vais être déçu là...
Bon, hum, mettons que ça sera un p'tit film violent sympa et hop ^_^ mais malgré les Hidden Heroes & Home sweet home de Soi Cheng, moi j'y crois. Je dirai même plus: j'y crois fort. Au mieux y'a bon, au pire on passe à autre chose et on attendra le thailandais Mercury Man, les HK Dragon Tiger Gate & Let's steal together, le coréen "my wife is a gangster 3" avec Shu Qi (oh ben si) etc...



répondre - Envoyer un message personnel

24/08/06 16:52 RE: Dog @!#$ Dog

Ouverture du film le 17 août, box-office au 22 août: juste un petit million amassé et déjà dans le bas du tableau donc encore 2 semaines maxi à l'affiche et basta, un bide de plus :o)


répondre - Envoyer un message personnel

15/09/06 20:40 RE: Dog @!#$ Dog

bon alors ils attendent quoi les envoyés spéciaux ?
premiers échos plutôt bons:
http://www.hkcinemagic.com/en/express.asp?lid=3#1561



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici