Legend of the bat...

Etiquettes

09/05/06 00:59 

Qu'est-ce que j'vois t'y pas en consultant la liste des mises à jour ?... François gratifiant "Legend of the bat" de Chu Yuan d'un 3,75 qui plus est à grand renfort de "pas le Chu Yuan le mieux construit" ou de "le rythme n'est pas idéalement géré". Franchement, ce serait pas un peu de la provoc ?!...

En toute objectivité, il m'est impossible d'adhérer au-delà du 1er paragraphe, ce mauvais épisode des aventures de Chu Liu Xiang (ou Chor Lau Heung), opportuniste, prétentieux et mal débrouillé au possible ne méritant même pas de figurer selon moi en bonus dans la série TV avec Adam Cheng (le seul et unique Chu Liu Xiang pour l'éternité) qui lui est bien supérieure à tous les égards. Kitch, c'est certain mais "fait avec toute l'envie et le sérieux du monde" j'ai de très forts doutes là-dessus vu qu'il y avait vraiment matière à faire un bon métrage en faisant un peu le tri dans les trop nombreuses idées du roman de Gu Long (ça sert à rien d'en mettre le maximum si on le traite à la va vite pour s'étendre ensuite interminablement dans de fausses péripéties sous-terraines qui n'avancent à rien pour l'intrigue). Et puis quoi qu'il en soit, ça me semble trop bien payé pour un petit délire moyennement kitch à mater entre fans, palpitant comme un ènieme épisode de James Bond. Surtout que dans le genre, y'en a des plus sérieux et/ou mieux construits et/ou plus délirants. Tiens, pourquoi pas plutôt un p'tit "Demon of the lute" ? Kitchissime et familliale en même temps, ça permet d'inviter les potes et leurs petites familles avec. ^___^

Non, ça doit définitivement être de la provoc...


[comment ça je fais aussi de la provoc sur ce coup là ?... ^_______^]



répondre - Envoyer un message personnel

10/05/06 11:24 RE: Legend of the bat...

Que dire de plus, je plussoie à foison. Et Happy qui fustige Web of Death et met 3.75 à Legend of the bat... Web of death a au moins le mérite de l'originalité là où Legend of the Bat tourne à vide, pédale dans la semoule même, avec toutes les ficelles des grands Chu Yuan rafistolées à la va vite pour une histoire inintéressante au possible et particulièrement pénible à avaler. Au final, ni originalité, ni structure narrative probante, ni délire, ni personnages charismatiques, ne ressortent d'une soupe manquant cruellement de goût. Jetez vous plutôt sur Demon of the lute !


répondre - Envoyer un message personnel

10/05/06 16:10 RE: Legend of the bat...

Tu parles ! Pour "Demon of the lute", ma gamine m'a même demandé de lui faire une traduction des sous-titres en français pour pouvoir se le regarder peinard (la traduc simultanée, c'est gavant et ça gâche le plaisir). Quand j'aurais fini, faudra que je l'envoi à calorifix histoire de former les nouvelles générations... ^____^


répondre - Envoyer un message personnel

19/05/06 12:39 RE: Legend of the bat...

Vu les critiques assez moyennes sur le film, je m'attendais à roupiller gaiement comme devant un mauvais Chang Cheh, mais on ne peut pas dire qu'on s'ennuie vraiment devant ce Shaw, il a bien bien pire! Bien sur, Chu Yuan a fait bien mieux, mais dans le genre film d'aventure, ça se regarde très bien je trouve. Note peut-être un peu haute certes, mais d'habitude je suis trop bas, je me permets d'être à nouveau bon public : )


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici