vos pronostics

Etiquettes

03/04/06 20:54 

Puisque la cérémonie des HK Awards se rapproche, qui veut y aller de son pronostic ?
je mise une corrona sur Perhaps Love pour le meilleur film ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

03/04/06 21:25 RE: vos pronostics

Mmm, difficile car pas mal de films que je n'ai pas vu...

En tout cas, je vois bien Sammi obtenir le prix de la meilleure actrice pour son rôle à contre-emploi (et pour avoir donné l'impression de savoir jouer ?)

Meilleur réal', peut-être bien Johnnie To pour son très bon Election.

Quelques prix pour Initial D (on est à Hong Kong, hein, pas à Cannes ou Venise).

Meilleur film asiatique, difficile de choisir entre Three Times et Lady Vengeance tant les films sont différents. Perso, je choisirais Three Times. Mais je mise sur Lady Vengeance (car, oui, on est toujours à Hong Kong, et les hongkongais ont mal à la tête rien qu'en lisant "Hou Hsiao Hsien").

Enfin, j'espère que 2 Young n'obtiendra aucun prix, ce serait bien peu mérité (meilleur réal ?! meilleur scénario ?!)



répondre - Envoyer un message personnel

03/04/06 21:37 RE: vos pronostics

Bien d'accord pour Sammie coté actrice, épaulée par Fiona Sit en débutante.
Après coté réal entre Johnnie To et Tsui Hark ça risque d'être sérré



répondre - Envoyer un message personnel

03/04/06 22:40 RE: vos pronostics

Sammie j'ai un peu de mal, son accent reste un gros problème à mon avis. Autant un occidental la trouvera très bien dans Everlasting Regret, et elle fait beaucoup d'efforts effectivement. Mais elle "sonne" très moyennement en mandarin, jusqu'à décrocher presque complètement lors des disputes. Le jury étant HKgais peut être ne seront-ils pas trop regardant là dessus, mais ça fait partie de la performance. Tony Leung s'en tire beaucoup mieux à ce niveau je trouve.


répondre - Envoyer un message personnel

09/04/06 03:41 RE: vos pronostics

Et le vainqueur est... Election. Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur.

Perhaps Love s'en sort bien sur le plan artistique et technique (musique, costumes, photographie, ...)

Quelques prix bidons pour Initial-D. Et une petite surprise : meilleur film asiatiques pour Kekexili, pourtant en compétition avec le sublime Three Times et le relativement bien apprécié Lady Vengeance.

Bon, visiblement, Seven Swords n'aura vraiment pas séduit grand monde. Quant à Election, vu ses qualités, il n'y a pas vraiment de surprise.

Vos réactions ?



répondre - Envoyer un message personnel

09/04/06 11:11 RE: vos pronostics

Bon pas terrible mon pronostic, Elestion a finalement rallié plus de suffrage que Perhaps Love (enfin 6 awards c'est déjà pas si mal même s'il manque les plus crédibles). Sur qu'Election est solide et fortement représentatif du savoir-faire de Johnnie To mais malgré ses qualités et son absence relative de point faible, je trouve qu'il était comparativement mons original que Perhaps Love. En tout cas pas de scandale dans les choix du jury. J'aurais quand même préférer que Jeff Lau reparte avec un petit quelque chose mais quand on voit que Tsui Hark n'a rien eu non plus....


répondre - Envoyer un message personnel

09/04/06 13:09 RE: vos pronostics

Très content pour le prix du meilleur acteur :-) Globalement d'accord avec les récompenses d'Election et Perhaps Love. Bonne surprise pour le prix de la meilleure actrice ! Mais par contre, "Three Times", meilleur film de l'année 2005 tout court, aurait mille fois plus mérité un prix que "Kekexili", qui n'est plus très récent maintenant et qui a déjà eu ses heures de gloire par le passé (pas si lointain)...


répondre - Envoyer un message personnel

09/04/06 19:42 RE: vos pronostics

Vu les "militaires" présents au cours des Awards et les "généreux finaciers" de la soirée (merci la Chine), pas étonnant que "Kekexili" l'emporte comme "meilleur film asiatique", non ?!!


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici