HK Awards 2006

Etiquettes

20/02/06 22:39 

Je me suis un peu avancé à faire des pronostics dans la dépêche, du moins pour ce qui semblait probable. On pourrait poursuivre la discussion: quel prix donner à Initial D pour qu'Andrew Lau ne parte pas fâché? Poorquoi Aaron Kwok a-t-il été nominé comme meilleur acteur? François a-t-il fait pression sur le jury pour que Ah Sou ne soit pas retenu dans les catégories vedettes ? .... :-)


répondre - Envoyer un message personnel

20/02/06 23:21 RE: HK Awards 2006

>> François a-t-il fait pression sur le jury pour que Ah Sou ne soit pas retenu dans les catégories vedettes ?

On aurait même du organiser une pétition là-dessus... Sinon, pourquoi pas aussi une nomination pour "A Wonderous Bet", tant qu'on y est... Mouaaaarf ouarf ouarf... ^______^

De toutes manières, dans tous ces festivals, ça se joue toujours sur 3 ou 4 films bien marquant qui présentent dans toutes les catégories. Comme si ceux-ci cristalisaient en eux toutes les qualités et qu'un film globalement moyen ou moins frimeur (quoi que le terme est mal choisi concernant HK...) ne pouvait pas avoir quelques qualités le sortant du lot (dont d'ailleurs "Ah Sou" ou "A Wonderous Bet" sur quelques points de certaines scènes, finalement).

Et puis d'abord, moi je vais bouder tant qu'on n'offrira pas un Award d'honneur à Wong Jing, d'abord (z'on finalement pas le courrage de s'assumer à HK...).



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/06 23:27 RE: HK Awards 2006

Au fait, que vient faire l'excellent "Rice Rhapsody" avec l'excellente Sylvia Chang dans les HK Awards de 2006 ? C'est bien un film de 2004, non ?...


répondre - Envoyer un message personnel

21/02/06 13:02 RE: HK Awards 2006

> Au fait, que vient faire l'excellent "Rice Rhapsody" avec l'excellente Sylvia Chang dans les HK Awards de 2006
Surement parce que c'est la sortie salle HK qui est prise en compte et qu'il est sorti en 2005. Même chose pour Be With You



répondre - Envoyer un message personnel

21/02/06 14:19 RE: HK Awards 2006

Ah ouais... et donc pareil pour Kekexili, de 2004 et nominé dans la catégorie "meilleur film asiatique" (doublement pot'nawak...).


répondre - Envoyer un message personnel

21/02/06 18:09 RE: HK Awards 2006

En passant, voici le lien vers l'embryon de site apparement officiel de la HKFAA pour l'édition de 2006, sans version anglaise (codage Big5) et avec un affichage tout pourri en système occidental (et sans Wong Jing, quel que soit le système...) : the 25th Hong Kong Film Awards.

Au fait, comment se passe l'attribution des awards ? Qui détermine les nominés et les vainqueurs ?...



répondre - Envoyer un message personnel

21/02/06 19:47 RE: HK Awards 2006

Réponse bête: le jury!
Après comment est choisi le jury c'est là la question, tu as les règles du jeu là: HKFAA avec une jolie musique en prime, ça donne envie non ? ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

21/02/06 21:07 RE: HK Awards 2006

Je pense que Election devrait rafler pas mal de chose le film est excellent du début à la fin, Tony LEUNG Ka-Fai est sublime dans le film !
Sinon meilleur choré SPL sans problème !
Film asiat : Le Château Ambulant ou Kekexili !



répondre - Envoyer un message personnel

21/02/06 21:13 RE: HK Awards 2006

Ah ben zut, c'que j'suis balot : j'étais pas allé jusqu'à la fin de la page en chinois pour le lien. Merci Jeffy.

En échange : les critères de sélection des membres du jury, autrement dits ""."Hong Kong Film Awards Voter Registration Qualifications". Après, pourquoi tel ou tel... ça reste une autre question.

(carrément mal foutu leur site : y'a des trucs mais faut vraiment chercher en chinois avant de trouver en anglais... sans parler de la musique que j'avais la chance de ne pas recevoir à mon bureau).



répondre - Envoyer un message personnel

21/02/06 21:21 RE: HK Awards 2006

Ah ben encore zut : c'est quasiment la même chose que la note 7 des "Rules of Election"...

[j'vais pas tarder à aller me coucher, moi...]



répondre - Envoyer un message personnel

21/02/06 21:22 RE: HK Awards 2006

>> Film asiat : Le Château Ambulant ou Kekexili !

Bon, ben alors on va dire "Le chateau ambulant", alors... ^_____^



répondre - Envoyer un message personnel

21/02/06 22:37 RE: HK Awards 2006

>Je pense que Election devrait rafler pas mal de chose le film est excellent du début à la fin
Son principal défaut est d'être un bon Johnnie To donc pas forcément très original comparativement à PTU notamment. Et en face il y a un Tsui Hark qui malgré ses défauts est certainement plus original et surtout un ENORME Perhaps Love, gagnant à 100% si je devais voter :-)
> Tony LEUNG Ka-Fai est sublime dans le film !
Surement la meilleur année de Tony depuis longtemps (toujours??). Objectivement il meriterait plus le prix de meilleur acteur pour Everlasing Regret mais Sammi Cheng devant remporter la mise coté féminin (sa performance a été vue par ses pairs comme une révolution), il devient difficile de lui donner aussi pour le même film vu qu'Everlasting Regret n'a été retenu ni comme meilleur film, ni pour le prix de la réalisation. Donc j'en viendrais à être d'accord avec toi pour Tony dans Election, en plus ça ferait lot de consolation pour Johnnie To.



répondre - Envoyer un message personnel

01/03/06 13:33 RE: HK Awards 2006

J'ai Perhaps Love dans son jolie coffret ^_^
J'espère que KANESHIRO Takeshi est bon, hein, parce que je ne l'aime pas trop !



répondre - Envoyer un message personnel

10/04/06 11:27 RE: HK Awards 2006

J'ai eu tout juste ^_~


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici