Dragon Squad

Etiquettes

03/12/05 19:15 

dans le genre casting aberrant "Dragon squad" fait fort ! Lau Ching-wan, Francis Ng et Anthony Wong sont court-circuités de toutes les grosses productions en matière de polars ? Et niveau martial, Yu Rong-kwai pour le rôle d'un des flics, non ? Au moins ça aurait élevé le niveau du fight dans le cimetière avec Maggie. Car faut voir la transparence des flics masculins pour le croire. A ce titre je ne connais pas son nom (il me semble le + petit) mais un des flics a une expression de visage qui nous laisserait penser l'inverse de ce qu'il voit.


répondre - Envoyer un message personnel

03/12/05 19:17 RE: Dragon Squad

en revanche y a la dose d'action !


répondre - Envoyer un message personnel

05/12/05 21:48 RE: Dragon Squad

Y'a des trucs sympas ds ce film mais clairement une grosse partie du cast est à virer. Dragon Squad fait l'erreur que ne commet pas SPL à ce niveau. Bon et puis on sent bien que les conditions de tournage c'était pas ça, si je me souviens bien des "gossips" que j'ai lu dessus ça coinçait quand même niveau capacités de jeu des djeuns, coincés en plus entre des promos, des concerts et autres activités para show biz. Donc j'imagine le casse tête pour faire coincider les plannings... Y'a un plan à mourir de rire, quand Sammo fait son footing et les zentilles jeunes policiers le suivent : ils courent tous comme des tanches ! C'est Sammo qui s'en tire le mieux malgré ses bouts de gras qui bougent. La nana est anorexique, les autres pas mieux et Vaness WU a mis des enclumes aux pieds à la place de ses chaussures. Il faut guetter quand le cadre s'élargit assez pour qu'on puisse voir le bas du corps du mec : y'a ses deux genoux qui se roulent une galoche à chaque foulée. Me suis uriné dessus de rire.

Bon à part ça y'a des trucs sympa ds ce film mais c'est clair que ça ne le fait pas pour moi. Simon cachetonne et n'a pas dû prendre plus de temps pour son rôle que ce que ça lui a pris pour noter les rdv de tournage sur son agenda. Sammo bon ça va, mais comparé à son jeu ds SPL c'est le jour et la nuit. Premier combat de Sammo contre le méchant foiré à ts les niveaux, combat de fin pas mal ds un style très Daniel LEE (à la What a price quoi).

D'ailleurs à ce propos pour ceux doutant des capacités d'acteur du gros la mise en parallèle avec SPL est plutôt parlante : ds les deux films ses persos se distinguent par le port intensif du cigare ds la bouche mais dans Dragon Squad ce n'est qu'un gimmicks alors que ds SPL c'est de l'acting.

Bon sinon ce sont les méchants qui font l'intérêt du film. Et puis Andy On qui fait son caméo sans lever le pied, une spécialité depuis son rôle de prince beau gosse ds le wu xia de YIP. Alors ici il ns fait une belle scène de larmes... On peut se marrer, on peut regretter qu'il soit sous-utilisé, mais on ne peut pas lui enlever qu'en quelques plans il s'en sort bien mieux que ts les autres djeuns héros du film...



répondre - Envoyer un message personnel

05/12/05 21:49 RE: Dragon Squad

Ah, et puis je vais vérifier ça mais ça m'étonnerait pas que le DVD mainland soit également un peu coupé (très bien au fait le plan numérique "d'égorgeage voltige")


répondre - Envoyer un message personnel

05/12/05 23:37 RE: Dragon Squad

Andy On pour des rôles dramatiques, c'est n'importe quoi. Il n'était pas bon dans la comédie romantique de Matthew Chow, correct dans White Dragon, mais @!#$, tant qu'il est jeune et motivé, filez lui de la castagne. Suffit de voir New POlice Story pour voir qu'il a envie de se donner bien à fond. Grosse erreur je pense, tant qu'à avoir un mec avec une bonne gueule et l'envie de se bouger, faut s'en servir...


répondre - Envoyer un message personnel

06/12/05 10:37 RE: Dragon Squad

bien vu pour le cigarre ! Quant au jogging, hâte de me repasser ça; j'avais même pas fait gaffe. En même temps c'est le genre de films où parfois on se met à penser à autre chose et on se reprend d'un coup un peu comme à l'école.


répondre - Envoyer un message personnel

13/12/05 23:55 RE: Dragon Squad

Moyen !
J ai eu du mal, pour certaine scène.
Les perso on s’en fout, aucune empathie, moi je suis un poseur style beau gosse.
Les scènes d action y en pas mal mais filmé avec les pieds, surtout celle de la ruelle (eu du mal là), la gestion de l espace Tonien pas vu ^_- .
Le combat dans le cimetière sympa sans plus, mais celui avec Sammo correct, il sauve l honneur.
Le coup de je dégaine, je suis une barbouze, un sniper, un super flic, un commando, c est limite, une fois ça passe mais chaque fois qu ils touches leurs flingues; les ralentis qui servent à rien, le vent pour les cheveux…………….
La super scène de jogging comme Astec le disait plus haut, m’a fait marrer mais moi c est quand ils jettent leurs blousons avec un super ralentis pour rejoindre Sammo et son cigare collé au lèvre !
Yam inexistant, alors que dans SPL il est trop classe, Sammo correct comme d hab, mais pas la prestance non plus de SPL, les autres moyens, surtout les flics, limite nul.
Par contre les cast internationaux, j adore, ça c est bien.

Gros b actionner policier poseur style !

Rien avoir avec SPL, qui est tellement classe, beau, lent (la lenteur sert les personnages), le cast géniale (pas de gamin fashion), des gueules quoi, Sammo, Donnie, Wu Jin, Yam etc..
Et deux, trois combats pour tant mettre plein la vu, superbe, rapide, qui surprennent avec la lenteur du polar !

L’opposé quoi !



répondre - Envoyer un message personnel

14/12/05 13:02 RE: Dragon Squad

Ouf ! Je suis rassuré de lire un deuxième avis négatif ! Je n'avais lu avant que de l'ultra-positif et je me demandais si je ne devenais pas un blasé...Je n'osais plus en dire du mal. Bon par contre je vous trouve durs avec Simon car même dans un "operation billionaires" il reste classe car Simon c'est avant tout l'allure. :)


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici