Bon voilà, il me revient quelques images d'un film typé HK-70's que j'étais allé voir il y a longtemps dans un cinéma du 10ème.
Je ne me souviens plus très bien du titre (qqch comme : la main noire défie l'empereur du kung-gu).
Premier flash : Au début, dans les montagnes, deux gweilos moustachus à coupe boule descendent d'une camionnette et se battent contre deux chinois.
Second flash : dans une cave, un colosse chinois tabasse des pauvres types. Il attrape la tête de l'un d'entre eux et lui brûle la joue avec son briquet.
Le montage avait été fait à la tronçonneuse et les bruitages à la bouche, manifestement.
Oui, je sais c'est maigre, mais peut-être que quelqu'un (Drélium, au hasard) a entrevu cette chose ?
mmm.. Je te dirais bien "L'Exécuteur défie 'empire du kung fu", nanar bien baveux de Godfrey Ho avec Hwang Jang Lee trop absent malheureusement. Le titre colle à peu prêt et il y a bien deux gweilos à coups de boule qui sortent d'une camionette au départ (en montagne en plus) pour friter deux autres gars, mais c'est pas deux gweilos contre deux chinois, c'est 1 gweilo et un chinois versus un gweilo et un chinois. Matte la "galerie", je t'ai mis la photo de la camionette en montagne et les deux têtes à coups de boule. Par contre le molosse qui crâme avec son briquet, ça me dit rien mais le film ne m'a pas laissé un grand souvenir non plus.
Avec ton titre proposé, c'était pas bien dur. D'ailleurs, je crois que ton titre "la main noire défie l'empereur du kung fu" est utilisé à peu prêt comme cela dans la bande annonce du film via la voix off, du genre : "La main noire étend son emprise sur la ville, mais l'empereur du kung fu les défie, Hwang Jang Lee le plus puissant des combattants dans l'un de ses meilleurs films ... !!" ^^
Un truc très très nanar dans ce film : ce sont le plus souvent des chinois qui se castagnent mais le film est entrecoupé de scènes parachutés (comme la première) avec des gweilos mémorables tant ils sont nuls en kung fu. Le rouquin utilise la technique du serpent contre un italien qui fait de même, le résultat est à mourrir de rire et de honte pour eux. Même topo un peu plus loin où le même rouquin est défié par un black à coupe affro. Dans ce qui a pu se faire de plus minable en combat de kung fu (et pourtant y a le choix) mais ils y croient et tentent de jouer les féroces du pauvre à fond, plutôt bidonnant. :)