moi je suis heureux quand un film hk marche en France. et je pensais que "crazy kung-fu" allait me rendre heureux dés la première séance. Et pourtant, malgré un marketing qui a bien fonctionné (tous les jeunes connaissent), il se retrouve seulement en 5ème position pour sa première journée (un mercredi rappelons-le!) et derrière "Baby sittor"...Alors j'espère que c'est parce que les jeunes ont bcp d'épreuves en ce moment et qu'ils attendent la fête du cinéma. Sinon je suis dègue...Alors même si vous l'avez déjà vu plusieurs fois, retournez-y et amenez-y plein de monde. Parlez en aux jeunes qui tiennent les murs mais faites quelques chose ! Il en va aussi d'éventuelles sorties d'autres titres de sa filmo.
Et on veut aussi "God of Cookery", "King of Beggars", "Royal Tramp", "Forbidden city cop", "Flirtong scholar", "Fist of Fury 1991", "Legend of the Dragon", etc...
Mais rien qu'en commencant par les deux premiers, ils (=hypothétique éditeur un poil couillu...) devraient tenir de quoi nous faire un premier coffret tenant la route pour le grand public occidental (nous on s'en fout un peu vu qu'on a déjà les éditions HK plus mieux que des Asian Star...).
En attendant, pareil : on prépare le terrain en faisant de la pub...
>il est quand meme 3eme pour son premier jour avec 10 000 entrees
3ème des nouveautés. "Sin city" et "Star wars" restent devant les deux nouvelles comédies et seule la nouveauté "l'interprète" fait mieux. mais bon attendons le premier week-end pour se faire une bonne idée.
Ben, y'a des ré-éditions que j'imagine (car pas tout vu...) tout à fait correctes de tout plein de Stephen Chow par Mei-Ah et IVL (z'ont quand-même fait de gros progrès, les éditeurs HK).
>> 3ème des nouveautés. "Sin city" et "Star wars" restent devant les deux nouvelles comédies et seule la nouveauté "l'interprète" fait mieux
ha bah c'est de ca que je parlais de toute facon ; enfin il est quand meme a 10000 entrees pour son premier jour, c'est certes moins que baby sittor, mais pour 2000 seulement, c'est pas comme si yavait un fossé entre les deux (par cotnre ya un fossé par rapport a l'interprete)
j'ai vu hier "crazy kung-fu" au ciné et c'est encore plus cuté que la version vue à Deauville. Par exemple quand Yuen Wah tombe de plusieurs étages, on est passé d'une réduction de la marre de sang à plus de sang du tout. Bizarre d'autant plus qu'il y a toujours cette fameuse scène d'intro (certes sans goutte de sang) où l'on voit un mec se faire tuer à coup de hache derrière un lampadaire et sa fiancée se faire descendre au fusil à pompe alors qu'on lui dit qu'elle peut partir.
Pour le son: enfin un film de hong-kong qui dépote sévère au ciné et quant à la vf ça passe. Par contre juste avant de se faire mordre par les serpents je trouvais plus drôle le "je ne te fais plus confiance...mais essayons quand même" au "je crois que j'ai eu ma dose...mais essayons quand même".
>Ah bon ? J'ai une version toute pourrave de Forbidden city cop...
Avec des sous-titres illisibles... Bouhhh
FCC a été réédité par Mei Ah dans une éditoin 16:9 avec des ST amovibles. L'image n'est pas démentiellement meilleure, elle reste sale, mais la compression est bien meilleure, la netteté plus comfortable et les ST sont lisibles. Je vous fais des caps dès que possible.
bon bah seulement 150 000 entrées pour la première semaine. Je me demande même si "Shaolin soccer" n'avait pas fait mieux. "Baby sittor" et "l'interprète" ont quand même fait environ le double. Je suis déçu !!!
>alors que ce dernier fasse mieux,ce n'est que justice.
En même temps le marché français...Je pense que Chow préfère ça plutôt que de revenir sur le succès qu'a obtenu le film aux USA. "Kung fu hustle" a en effet rapporté là bas plus de dollars US que dans tous les pays où il a été diffusé, exception faite de la Chine.
http://www.boxofficemojo.com/movies/?page=main&id=kungfuhustle.htm
Bien rentable en effet l'affaire "crazy hustle"!Le budget du prochain chow risque d'exploser tout les limites.Tiens ,au fait c'est quoi(et quand) son prochain film?
>"Kung fu hustle" a en effet rapporté là bas plus de dollars US que dans tous les pays où il a été diffusé, exception faite de la Chine.
En même temps, le Japon n'est pas loin derrière... Donc les US ne sont ni son plus gros succès, ni son seul gros succès. Quelque part, c'est rassurant.
>>aaaaahhhh...jeffy et les anniversaires de stars...on devrait crée une petite section potins sur le portail:"les p'tits potins de jeffy".
PS:jeffy,c'est bien gentil ton message.Mais je préfere du palpable.Envoie moi du cash(ou un film,comme junta et abdelali).
Entre temps j'ai toujours rien reçu de ta part mon cher Sylvain et puis si tu veux du vrai palpable alors va palper les boules à Palplatune . ^______^ à la Zalem !
>Donc les US ne sont ni son plus gros succès, ni son seul gros succès.
Peut être mais c'est certainement là où le potentiel de croissance en entrées y est le plus élevé avec la Chine. Car au Japon par exemple Stephen pourra difficilement espérer bcp plus.
Jet Li a battu Chow Sing-chi avec "Danny the dog" aux states. Et dire que "Mr and Mrs Smith" fait plus de 5 fois leurs scores en 2 semaines ça m'énerve !