Comme on est ds les bilans et les débats "droits ds les yeux on se dit tout sans joker", un sujet prospectif sur ce qui nous attend s'imposait non ? Alors je copie/colle la fin de mon post sur lle thread à François en guise d'intro >
J'attend bien plus de 2005 et déjà de SPL que tout ceux qui ont eu la chance de voir (et pas Dionnet uniquement qui le vend plus qu'autre chose) présente comme un excellent film, pour rester ds des limites raisonnables. Mr X qui l'a vu au HKFilmart m'a dit au tel "Bon scénar, bonne photo, bon combats (pas hyper nombreux mais intenses et dramatiquement bien amenés), bon Wu Jing, puissant Sammo ds un rôle tout en noirceur, excellent Donnie Yen ds une composition tout aussi sombre, final (duel Sammo/Donnie) "qui déchire". La personne qui m'a dit ça a du km ds le cinoche HK quand même, donc un avis "sérieux". Il y aussi, pour rester ds le "lourd", le Tsui Hark, le Chen Kaige (co-prod), le Jackie Chan, Election que deux personnes ayant eu -encore- la chance de visionner (ne me demandez qui et ds quelles circonstances, une de ces personnes n'est pas étrangère au site mais est tenue ds ce cas par des obligations professionnelles j'imagine) ont qualifié de "scorcesien" et supérieur à ce qu'il a fait dernièrement, le Initial D, le Divergence, House of Fury, le Jet Li/Ronny Yu en tournage actuellement qui s'annonce "big"(sais pas s'il sera prêt pour 2005), la co-prod HK/Seagal Dragon Squad avec Sammo et une borchette d'autres, le wu xia de John Woo, le nouveau MC Dull (Wu Tang que ça s'appelle quand même)... Et j'en oubli pleins j'imagine.
Là on a déjà le DIvergence de Benny Chan pour savoir s'il est définitivement perdu pour le cinéma ou pas. Je suis un peu méchant, mais entre des Gen X Cops certes regardables quoi qu'on en dise et un Moment of Romance, y a un gouffre...
Daniel Lee prépare aussi un wu xia, à suivre même si ses précédents films ont déçu. Et bien sûr les deux Johnnie To, The Election et The Sparrow.
Du bonheur en perspective, sinçérement jusqu'a present "2005 " en terme de film ne me déçoit pas du tout idem pour les séries qui semblent être d'un millésime interessant ce qui n'était pas le cas pour les series tv en 2004 (j'en ai acheté un paquet,heu..vraiment pas d'quoi inifuger un abri bus)
Pour les films 2004 que j'ai acheté et j'en suis mafois globalement satisfait:
2046 (WONG Kar-Wai)
New Police Story
Love Battlefield (Soi CHENG)
Kung Fu Hustle (Stephen CHOW)
Breaking News (Johnnie TO)
The White Dragon (Wilson YIP)
Six Strong Guys (Barbara WONG)
Throwdown (Johnnie TO) - 3.47 (15 Critiq.)
et alors ce qui arrive ne fait que raviver ma passion pour ce cinéma HK qui est somptueux, le Jet Li qui renoue avec le style Huang Fei Hong (d'après les photos
monkeypeaches)Le sammo avec donnie et wu jing aussi. Tsui Hark (jen attend plus de la serie tv) et puis la prochaine adaptation d'un roman de Jin Yong pour une serie TV avec toujours "Zhang Ji Zhong" aux commandes , la je trépigne..
(Zhang ji zhong est le realisateur de Tian Long Ba Bu , SHe diao ying xiong zhuan etc qui est encenser par le maitre en personne Jin Yong...)
>House of Fury
Bon déjà celui là tu peux oublier. :) Pour le reste c'est clairement alléchant.
>Là on a déjà le DIvergence de Benny Chan pour savoir s'il est définitivement perdu pour le cinéma ou pas
Je te trouve dur ! Car si il n'a jamais réitérer l'exploit "Moment of romance", il nous a quand même servi des trucs plutôt sympas comme "Man wanted", "Big bullet", "Who am I", "Heroic duo" et "New police story". Il ne sait plus du tout y faire avec les sentiments mais en revanche niveau action urbaine il reste le seul encore productif.