Non, je ne pense pas, simplement Wai Ka Fai fait quelques films pour Chinastar de temps en temps, histoire de sortir un peu de l'ombre envahissante de TO. Mais bon, c'est mi figue mi raisin, son dernier film est comment dire... embarassant, même pour une comédie du nouvel an, c'est tout dire...
"un peu embarassant" c'est peu dire, c'est carrément une daube. c'est dingue ça, il est vraiment très inégal comme réal, HIMALAYA SINGH est incomparablement plus mauvais que ces autres films. FANTASIA, TOO MANY WAYS, et même HELP ou FAT CHOI SPIRIT étaient vraiment sympas, là c'est limite imbuvable.
Surtout Lau Ching-Wan qui fait du mister Bean, il est IN-SUP-POR-TA-BLE, incroyable. Vu que Seoul Raiders est à s'endormir malgré les 143 combats, c'est un nouvel an du pauvre cette année...
Que le temps passe...Je suis toujours resté avec la conviction que Wai Kar-fai nous referait quelque chose d'aussi réussi que "Too many ways to be n°1" et je m'aperçois que ça fait presque 10 ans...
Si c'est vraiment aussi mauvais il va falloir que je le vois cet Himalaya Singh, histoire de m'énerver un peu plus sur la filmo récente de Lau Ching-Wan... Arrivera-t-il à faire pire que Three of a Kind?? Suspens...
To many ways, c'est un film d'"équipe", pas une réalisation solo. Wai Ka Fai fonctionne bien intégré dans Milkyway, seul il a plus de mal.
Quant à LCW, il est bien bien pire dans Himalaya Singh que dans Three of a Kind. C'est vrai que depuis quelques films il se la coule douce, comédie sur comédie. Il est pâs mal dans The Attractive One ou Driving Miss Wealthy. Mais cela reste loin de son top, c'est sûr.
Je sens donc que je vais m'énerver devant ce film. Dans mon palmarès personnel, Lau Ching-Wan va détroner Simon Yam dans la catégorie "Talent gaché". Je comprends que le succès commercial de ses comédies soit un argument financier, mais il n'y a pas que l'argent dans la vie.. Arghh ça y est je m'énerve déjà....
>mais il n'y a pas que l'argent dans la vie..
en même temps le pauvre si il attend les bons projets pour manger il va perdre du poids.
>Simon Yam talent gaché ??? °_°
Maybe un jour "Operatiopn billionaires 2" avec Lau Ching-wan. Quant à Simon même si il fait partie de mes acteurs préférs il ne joue pas dans la même cour que les LCW et autres Anthony Wong. Son jeu est généralement assez "grossier". Idéal pour les divertissements. Sinon vaut mieux qu'il ne la ramène pas trop comme dans "Bullet in the head" par exemple. Ce qui me plaît chez lui c'est qu'on voit qu'il se donne toujours à fond et ce même pour des rôles de daube.
PS: j'adore Simon dans "Man wanted" !
>Wai Ka Fai fonctionne bien intégré dans Milkyway, seul il a plus de mal.
De mémoire "Peace hotel" s'est fait sans la Milky et était quand même un pari osé au résultat bcp + interessant que tous les films à son crédit post "Too many ways...". Enfin c'est un avis perso.
>De mémoire "Peace hotel" s'est fait sans la Milky et était quand même un pari osé
J'ai dit "plus de mal", Peace Hotel est intéressant c'est évident. En solo, Wai Ka Fai alterne le bon et le moins bon. Mais d'un autre côté, c'est un réalisateur, pas un scénariste, et avec le b..... qu'est l'histoire d'Himalaya Sigh, difficile de faire un chef d'oeuvre...
50% de ses films le sous-emploie. Ou pour dire mieux, il a trop de talent pour jouer dasn la moitié des films quil tourne. Mais bon LCW est en train de faire encore mieux...
Tu connais beaucoup d'acteurs HK de talent qui n'ont pas été souvent sous employés? Allez, le bon exemple, CYF. Mais c'est vrai que certains semblent particulièrement attirés par les films sans intérêt.
OK pour les débuts de carrière François mais regardes les choix de films d'Andy qui est de la même génération que LCW, et même chez les jeunes Daniel Wu c'est aussi autre chose dans ses choix de films. C'est juste de l'amertume de voir qu'en 5 ans (where a good man goes et victim) il n'a pas fait choisi un seul rôle qui soit à la hauteur de ces 2 là et pourtant je ne pense pas qu'il soit le plus à plaindre au niveau des propositions de films.
Oui c'est évident, c'est surtout une histoire de bonne volonté et de choix. Il pourrait sûrement faire 1 film bien commercial pour un projet plus intéressant.
justement il s'en fout le Simon, il fait ce qu'il lui plait, il calcule qu'dalle, de toute façon ses films marcheront toujours car les hommes vont voir ses films car ils savent qu'ils verront de l'action, et leur copine les accompagne car Simon est beau... voilà tout.
Oui tu as raison pour Simon, c'est le même truc pour Anthony Wong (là tu peux enlever beau, encore que...). Mais eux ils se font quand même un bon film de temps à autre, pourquoi LCW ne prend pas un rôle comme celui de Simon dans PTU par exemple, un truc qui aurait vraiment de la gueule. Et si on faisait une pétition pour lui demander de nous refaire un grand film ? :-)
Concernant LCW, j'en suis absolument fan et mon avis sera le + objectif possible, j'espère. Il est vrai que ces 2/3 derniers ne sont pas à la hauteur, la faute au contrat de 12 films qu'il a avec Chinastar??
Neanmoins, il semble s'être rendu compte de l'impasse dans laquelle il s'est fourér puisqu'il a recemment declaré faire un break de peur que le public ne se lasse de lui dans des roles comiques. Il a dit vouloir revenir à des roles plus dramatiques.
Quand on regarde de plus pres la carriere de Ching-wan, on s'aperçoit qu'il a souvent tourné "par genre", des melos puis des bluettes, puis des comedies, puis des films d'action, à nouveau des comédies...
En esperant que la future vague soit à la hauteur de son enorme talent.
J ai viens de mater Too many ways to be N° 1, bien barrer ce film, vraiment dommage que l image soit pourris !
Faut que je le remate pas tout capter :'(