Dossier Shaw Brothers sur le site de CineCinema

Etiquettes

15/03/05 10:48 

CineCinema prépare le lancement de sa rétro Shaw Brothers avec un dossier en ligne depuis cette semaine:

Le dossier

Au menu, histo du studio, présentation des films et de personnalités, bandes annonces, le tout bien présenté évidemment.

répondre - Envoyer un message personnel

15/03/05 14:12 RE: Dossier Shaw Brothers sur le site de CineCinema

Y a pas aussi une série de docu sur des studio de Série B de 26 min, y a un sur la Milky Way, je sais plus sur kel chaine j ai lu ça dans le dernier MAd !
Qui la vu ?

15/03/05 15:18 RE: Dossier Shaw Brothers sur le site de CineCinema

Pas vu, mais résultat Milkyway ouvre moins ses portes vu que des frenchies sont déjà passés par là... Salauds!!! ;-)

16/03/05 16:39 RE: Dossier Shaw Brothers sur le site de CineCinema

Le docu c est le 18 Avril sur la Chaine Action, Soirée Spéciale HK avec le docu sur le MilKy WAy :)
J ai la chaine chez mes parenst en plus j avais oublié !
On enregistre donc le 18 ^_______^

16/03/05 22:35 RE: Dossier Shaw Brothers sur le site de CineCinema

>On enregistre donc le 18 ^_______^
Comment ça ? Plutôt tous chez les parents de Zalem ouais !
Ceci est le rdv Cinemasie 3 ! Est-il possible de rapidement le mettre dans l'agenda histoire que personne ne le rate ?

17/03/05 00:54 RE: Dossier Shaw Brothers sur le site de CineCinema

Y aura-t-il du co-voiturage en partance de Rouen ?

18/03/05 14:16 RE: Dossier Shaw Brothers sur le site de CineCinema

Si vous voulez je l enregsitres et je fait touner la cassette ?

18/03/05 17:02 RE: Dossier Shaw Brothers sur le site de CineCinema

t'as des problèmes de compréhension ou quoi ?

18/03/05 18:00 RE: Dossier Shaw Brothers sur le site de CineCinema

:'(

18/03/05 22:17 RE: Dossier Shaw Brothers sur le site de CineCinema

> Si vous voulez je l enregsitres et je fait touner la cassette ?

Tu peux le numériser ? : )

19/03/05 15:20 RE: Dossier Shaw Brothers sur le site de CineCinema

Non j ai pas le matos sorry !

19/03/05 21:35 RE: Dossier Shaw Brothers sur le site de CineCinema

>>> Tu peux le numériser ? : )

Moi oui... ;)

19/03/05 22:19 RE: Dossier Shaw Brothers sur le site de CineCinema

sacré phil, depuis qu'il a son graveur DVd il frime comme un jeunot :)

19/03/05 22:20 RE: Dossier Shaw Brothers sur le site de CineCinema

:)

C'est trop cool ce truc ! Mais comment ne me suis-je pas payé ça avant ?????

19/03/05 22:40 RE: Dossier Shaw Brothers sur le site de CineCinema

Si bien que ça le graveur DvD ? Comment ça marche Phil ?

Pendant que j'y suis, personne à idée de comment enregistrer les films en V.O sur TPS ? Les foutus st s'affichent qu'avec le télétexte, contrairement à cinécinéma ou c'est incrusté. C'est un peu pénible, la chanson de The Ballad of Cable Hogue chantée en français amusant mais vite fait.

20/03/05 07:01 RE: Dossier Shaw Brothers sur le site de CineCinema

>>> Si bien que ça le graveur DvD ? Comment ça marche Phil ?

Essentiel Jérôme ! Le fonctionnement est presque similaire à celui d'un magnétoscope. Tu détermines préalablement la qualité de l'image selon la durée du film : 2 heures pour une qualité optimale, 3 heures pour une qualité un peu inférieure et 4 heures pour une qualité VHS (Docteur Jivago morfle plus qu'un film d'1h30). Tu définis ton canal d'enregistrement, perso c'est branché sur ext 2 étant donné que je n'enregistre que canal sat' et numérique. Et tu enregistres. Ensuite quand le film est fini tu fait stop, l'appareil te définis un chapitrage (en fait des séquences de 5, 10 ou 15 mn selon ton choix). Le film est mis en tampon sur ta galette. A partir de ce moment tu peux ne le lire que sur ce même lecteur, mais également l'effacer si le coeur t'en dit ou que tu trouves le film nase. Si tu te décides à le garder tu édites, à ce moment il devient ineffaçable et lisible sur n'importe quel lecteur dvd.
C'est dans ce sens que mon appareil tourne très régulièrement, je me suis fait une tonne de classiques US sur TCM ou ciné-classic, tu peux même pas t'imaginer... allez trois titres à la volée : L'Inconnu du Nord Express, L'Enfer est à lui, Autopsie d'un Meurtre... du Hawks, du Minnelli,... ce soir Les Amants de la Nuit de Nicholas Ray... :)
En ce moment TPS cartonne en ciné asiat' j'ai vu ça... mais canal sat' c'est quand même supérieur... ;)

20/03/05 11:49 RE: Dossier Shaw Brothers sur le site de CineCinema

>mais canal sat' c'est quand même supérieur
si tu payes les chaînes CineCinema qui sont en plus du bouquet.

20/03/05 12:26 RE: Dossier Shaw Brothers sur le site de CineCinema

>si tu payes les chaînes CineCinema qui sont en plus du bouquet.

CineCinema est pas tiptop si tu veux des films récents. C'est mieux pour des choses plus anciennes ou plus originales. Mais globalement j'ai été assez déçu par les CineCinemas, même si j'ai pas pu beaucoup les voir. Maintenant, avec les SB tous les Vendredi soir, c'est sûr que ça fait très plaisir.

20/03/05 20:39 RE: Dossier Shaw Brothers sur le site de CineCinema

Personnellement c'est TCM, ciné-classic, ciné-polar et ciné-auteur. Là c'est du tout bon, surtout pour les grands classiques. Maintenant il est clair que CCinéma c'est assez moyen. Bien que j'aime opération frisson présenté par le déjanté Yannick Dahan sur Ciné-Frisson.

20/03/05 22:32 RE: Dossier Shaw Brothers sur le site de CineCinema

>ciné-classic, ciné-polar et ciné-auteur
bouquet canal de base ou supplément ?

20/03/05 22:55 RE: Dossier Shaw Brothers sur le site de CineCinema

>>Bien que j'aime opération frisson présenté par le déjanté Yannick Dahan sur Ciné-Frisson.

Opération frisson, toujours un bon moment en compagnie de Mr Dahan. Ses petits appartés bien cinglants réhaussent toujours avec brio les chroniques. Quelle belle émission. :)

21/03/05 00:48 Chaînes cinéma...

Mon cher Iron, merci pour ces explications, il faudra que j'investisse.

Petite précision sur les chaînes cinéma. Le bouquet cinécinéma vaut bien sûr surtout pour ciné auteur et classic (frisson de temps en temps). TCM c'est très bien aussi, mais le choix est plus réduit et la programmation parfois étrange (pourquoi Striptease avec Demi Moore ?). Mais, mon cher Phil, je te conseille de jeter un oeil aux programmes de cinétoile chez TPS. C'est plutôt de qualité. Entre le cycle RKO le mois dernier, le cycle fantastique (avec quelques Tourneur) ce mois-ci, sans parler du Peckinpah (voir The Ballad of Cable Hogue et Coup de feu dans la Sierra, sans parler de Pat Garrett, mais il avait été diffusé en décembre sur cinécinéma, bref, c'est beau. Je passe aussi sur le cycle mélo, avec quatre films de Sirk et j'en oublie. En résumé je trouve presque plus mon compte chez TPS que chez cinécinéma. Je précise que j'ai l'avantage de pouvoir avoir les deux puisque je passe par le câble. Bien sûr, en dehors de cinétoile, TPS ne vaut que parce qu'il y a des nouveautés, tel que Matrix Revolutions récemment (voir les trois Matrix dans la même soirée est quelque chose d'assez intense que je conseille vivement, surtout pour ceux qui n'ont pas su voir le chef d'oeuvre que constitue cette trilogie). Mais sinon, en dehors de ça, c'est encore plus de rediff que sur cinécinéma et pas mal de films moyens. Ceci dit, sur TPS Culte, il y a eu un mois Asie, avec de très belles choses (les Fukasaku et les Kurosawa de chez Wild Side, Dolls, Getting Any, YI YI, Plaisirs Inconnus, et j'en oublie). Sur cette même chaîne j'ai pu voir sans doute le film le plus émouvant et intriguant de son auteur, Knightriders de Romero. Très beau film, très juste, très sensible, une belle parabole sur le cinéma indépendant, Hollywood filé avec l'idéal communautaire. Bref, TPS est un bouquet de qualité. De plus, je préfère cent fois le style flamboyant du commentateur de cinétoile plutôt que le ronrronnant de cinéclassic. J'évite de parler de Pierre Zeni ou Yannick Dahan, puisqu'ils figurent sur ma liste noire des personnalités les plus exaspérantes, et dont j'estime le travail d'une incompétence intolérable. Surtout le type de Mad Movies dont l'élocution est insoutenable. J'ai sincèrement eu envie d'écrire à la chaîne pour demander qu'il soit viré (comme Begaudeau aux Cahiers). Mais passons. Bilan, difficile de choisir, et comme je n'aime pas ça, j'ai opté pour tout, c'est beaucoup plus simple et je ne dépense plus un rond au vidéo club. C'est beaucoup mieux comme ça.

Phil, j'espère que tu n'a pas raté L'appât et The Man from Laramie de Mann.

Enfin, toi qui a vu Autopsie d'un meurtre, drôle de film insaisissable, qu'on arrive jamais vraiment à ferrer, comme le poisson, tu ne trouves pas que James Stewart, jeune (voir tendance The Shop Around the Corner), ressemble à Hugh Grant ? REgarde bien le profil, le jeu de regard, le sourire, je suis sûr que Grant lui a tout piqué.

21/03/05 08:43 RE: Chaînes cinéma...

>J'évite de parler de Pierre Zeni ou Yannick Dahan, puisqu'ils figurent sur ma liste noire des personnalités les plus exaspérantes

c'est clair que ça vaut pas un bon laurent weil, un dieu ce mec!

21/03/05 09:39 RE: Chaînes cinéma...

>>>Surtout le type de Mad Movies dont l'élocution est insoutenable. J'ai sincèrement eu envie d'écrire à la chaîne pour demander qu'il soit viré

Écrire à la chaine pour demander de virer un mec qui fait une émission de 20 minutes par semaine, c'est pas un peu excessif quand même ?
(pour Zeni, je dis rien parce qu'il m'exaspère aussi surtout avec sa façon de prendre ses invités par dessus la jambe)

>>je conseille vivement, surtout pour ceux qui n'ont pas su voir le chef d'oeuvre que constitue cette trilogie

Ola oui, tu me sembles en pleine période excessive en effet. c'est peut-être le bon moment pour se faire une nuit des trois Seigneurs "des bagouses" en version longue, peut-être que t'apparaîtra aussi un chef d'oeuvre. ^^

21/03/05 10:28 RE: Chaînes cinéma...

>>> Phil, j'espère que tu n'a pas raté L'appât et The Man from Laramie de Mann

Je les posséde déjà en VHS pour l'immense Naked Spur et en dvd pour The Man From Laramie. Un Mann/Stewart ça ne se loupe pas !
J'ai effectivement remarqué qu'en ce moment cinétoile cartonne pas mal. J'ai vu pour les Peckinpah, mais également les Douglas Sirk.
Quant à la comparaison Hugh Grant/Jimmy Stewart, on peut effectivement voir chez Grant certaines similitudes, notamment dans la démarche et l'allure de grand escogriffe desarticulé, mais le côté "so british" de Grant ne lui donne pas le pouvoir de fascination que peut provoquer Stewart. Quand Stewart se fout en rogne c'est fascinant, aucun acteur ne sait mieux se mettre en colère sur un écran que Stewart. Bon allez James Cagney, mais dans un registre différent.

21/03/05 10:29 RE: Chaînes cinéma...

>>> bouquet canal de base ou supplément ?

Canal satellite grand spectacle.

21/03/05 10:44 RE: Chaînes cinéma...

Au fait je m'aperçois que l'on se trouve sur le forum ciné-hk... désolé François. Je vais déplacer les tonnes de réponses que j'ai à faire à Jérôme sur le forum cinéma général. Moi quand on cite Anthony Mann, James Stewart et Sam Peckinpah je ne peux pas me contenter de quelques mots... :)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici