Infernal Affairs - Coffret Megastar

Etiquettes

29/01/05 23:39 

Bonsoir,

voilà, le coffret Megastar contenant l'intégrale de la trilogie Infernal Affairs, n'a pas été testé par Cinémasie.
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous l'a testé et, plus précisément, si le 1er volet est strictement identique à l'édition Megastar simple 2 DVD (en terme de son, d'image, etc.).

Normalement, la version française du 1 doit sortir chez Studio Canal en mars, d'après les news qui circulent les bonus seront les mêmes que l'édition HK, avec d'autres suppléments. Est-ce que quelqu'un sait, éventuellement, si l'édition française contiendra la possibilité de visionner les 2 fins de la même manière que l'édition Megastar ?

Merci d'avance.

répondre - Envoyer un message personnel

30/01/05 09:30 RE: Infernal Affairs - Coffret Megastar

En ce qui concerne la comparaison 1ere édition - édition intégrale, la fin alternative ne se trouve pas sur le dvd du film (assez logique si on considère du point de vue de la trilogie) mais se retrouve isolée sur le 2ème dvd (celui des bonus de IA1). Concernant les différences de qualités entre les 2 éditions, il y a quelques exemples de retouches techniques (nettoyage de l'image) dans les bonus de l'édition intégrale mais en visionnant la différence de qualité ne saute pas aux yeux, quant à l'audio, a priori c'est la même sur les deux éditions.

30/01/05 10:09 RE: Infernal Affairs - Coffret Megastar

>quant à l'audio, a priori c'est la même sur les deux éditions.

L'encodage est supérieur sur le papier pour la nouvelle édition, on passe en DTS-ES et DD-EX je crois. Mais ensuite il faut voir à l'oreille, et sur des films a piori mixés à la base sur du 5.1 classique, il serait étonnant que le résultat soit franchement différent.

30/01/05 11:28 RE: Infernal Affairs - Coffret Megastar

Merci pour les infos :) Je vais méditer quant à un éventuel investissement.

30/01/05 14:03 RE: Infernal Affairs - Coffret Megastar

Ah oui, il a raison le boss, c'est bien du DTS ES discrete 6.1 qui apporte une piste surround sur l'arrière en plus, mais franchement à l'écoute je n'avais pas remarqué plus que ça, il faut dire qu'en écoute de nuit j'évite de pousser l'audio en principe. Je viens de réessayer là mais je dirais que sans le savoir il est difficile de faire la différence, la 6ème piste est probablement récrée en postprod à partir des pistes originales.

30/01/05 15:24 RE: Infernal Affairs - Coffret Megastar

>> L'encodage est supérieur sur le papier pour la nouvelle édition, on passe en DTS-ES et DD-EX je crois. Mais ensuite il faut voir à l'oreille

et au materiel surtout ; parce que je suis sur que si je les fait passer sur mon matos, il voit pas la difference.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici