Beaune : p'tit billet entre 2 séances

Etiquettes

02/04/11 13:43 

Dépêche:
... avant d'y retourner, d'aller manger un bout, finir mon tome 6 de Pluto sur un banc au soleil et enchaîner une toile. 

The Man From Nowhere est un Leon's like archi violent, encore une fois bien nihiliste dans un genre Hard Boiled que les coréens poussent vraiment dans ses derniers retranchements ! Won Bin est un simili Crying Freeman assez convaincant, ça dépote bien malgré une réalisation parfois brouillonne et un rythme pas toujours bien géré. Et, parfois, il pleut. Et Won Bin s'accorde une posture "mèche rebelle" qui ne m'avait pas manqué..

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir The Insider. C'était soit la projo, soit l'interview de Nick Cheung, devinez keske j'ai choiz. 

Je sors de The Unjust de RYU Seung-Wan (The City of Violence) : même s'il est un chouillat trop étiré sur la fin on tient là un polar de premier ordre, très bien gaulé, sacrément bien filmé, une sorte de City Of Violence où les coups de pute remplacent les beignes, c'est blindé de personnages construits, en majorité des crevards... Il y a du James Ellroy dans ce scénar. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça de la part de ce réalisateur : il est puissant ce film.

Bon, c'est pas tout ça mais comme diraient les guerriers de la montagne magique : zou, on y retourne.

J'oubliais : je l'ai revu, Time & Tide : le panard !!!
   



répondre - Envoyer un message personnel

02/04/11 15:42 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

Nick Cheung! Bien joué Arno-san!


répondre - Envoyer un message personnel

02/04/11 17:44 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

c'est l'avantage des sorties DVD, tu peux voir le film dans ta piaule tout en préparant l'interview :)
il est la aussi Dante Lam?  (ils n'indiquent pas les invités les bougres, hormis le jury...)



répondre - Envoyer un message personnel

03/04/11 12:20 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

Nope, malheureusement pas de Dante Lam...



répondre - Envoyer un message personnel

03/04/11 17:01 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

>Man From Nowhere

Dommage qu'il n'y ait pas d'interviews dispos sur le net du réal ou le chorégraphe (à venir sur un futur dvd?) parce que la grande attraction du film était quand même le style de combat au couteau qui était une vraie nouveauté. Un film d'action entièrement avec ce style de baston et c'est un succès potentiel.



répondre - Envoyer un message personnel

03/04/11 17:11 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

Alain:
la grande attraction du film était quand même le style de combat au couteau qui était une vraie nouveauté.

t'es bien le premier à nous vendre le film comme ça :D A force de faire dans le nihilisme en slip, les coréens vont bien finir par (enfin) se casser la g.ueule et repartir sur des bases sans esbrouffe ... can't wait! Ils ont déjà une photo non-DV, c'est un bon point. et des nanas mignones aussi. En attendant, The Club et Vengeance! font de très bon film de couteau.

http://flepi.net/wp-content/uploads/2009/08/couteau-de-cuisine.jpg

The Unjust vient d'arriver "sur le net"d'ailleurs tiens.





répondre - Envoyer un message personnel

03/04/11 17:28 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

De mon côté je n'ai pas du tout trouvé que le style "combat au couteau" faisait une quelconque différence ou se démarquait d'une quelconque bobine de tatanes. Les coréens nous ayant habitué à des affrontements avec tout un tas d'ustenciles...


répondre - Envoyer un message personnel

03/04/11 23:39 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

et hop, le palmares:
-TF1
-Celluloid Film
-Universal

http://www.beaunefestivalpolicier.com/2011/index.php?lang=fr

et encore un Prix du Jury ex-aequo ... soit la même chose que Deauville et Gerardmer qlq semaines auparavant.

on attend de voir le feedback de Arno pour dire si je medis (ou pas) ^^




répondre - Envoyer un message personnel

04/04/11 13:28 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

J'ai effectivement penser aux films old school et à Chang Cheh mais le hic est que martialement parlant, Chang Cheh c'est pas trop ça (mais pour le grand-guignolesque, y'a de quoi faire):
www.youtube.com/watch

Ce que j'ai apprécié dans le final de Man From Nowhere, c'est que c'est lisible, que le style de combat est plutôt tendance militaire avec de la logique, de la précision et de l'économie de mouvement. Du Krav-Maga au couteau quoi (même si je penche plutôt que ça soit inspiré des arts martiaux indonésiens comme l'eskrima)
www.youtube.com/watch

Et actuellement, on ne retrouve pas ce type de baston, les chinoiseries ne comptent pas vu l''inspiration wuxia (de toutes façons, il utilisent pas de couteau de poche) et de l'autre côté, ça vire au pseudo-réalisme vengeur à deux balles larmoyant comme l'illustre si bien Art Of Revenge
www.youtube.com/watch

Donc moi, si vous trouvez l'équivalent ailleurs, dites-le, j'attends que ça.



répondre - Envoyer un message personnel

04/04/11 18:08 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

coréen ...baston ... lisible ... style ... c'est prometteur tout ça! mais connaissant nos amis coréens tout en scène de pluie, j'ai bien du mal à y croire ^^ C'est comme si tu me disais que HK faisait un bon film SF, ou que les nippons savait enfin faire des courses de bagnoles ^^


répondre - Envoyer un message personnel

04/04/11 21:29 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

Xavier écrivait y a pas longtemps sur The Man from Nowhere qu'il était du genre efficace et c'est bien vrai. Par contre, il disait aussi qu'il ne serait pas inoubliable, autre chose plutôt vraie. J'ai du le voir y a trois semaines et je n'en ai pas trop de souvenir. Ca reste un bon divertissement si l'on peut parler de divertissement pour un film qui se veut "noir".
Côté baston, ça donne bien. J'ai également pensé à l'eskrima. Par contre le Won Bin, il a pas la carrure pour un tel rôle bien qu'il a le physique. Il a pas ce côté "cassé par la vie" de son personnage. Son regard le trompe, je sais pas comment l'expliquer ici, bref. L'histoire reste bateau, c'est vu et revu, c'est calibré pour marcher, calibré pour faire pleurer à l'instant T souhaité. La réal' mouais, c'est vu un millier de fois dans le genre, trop carré, trop conforme. La photo' bah coréenne, trop lisse, trop belle, ça manque de saleté, de folie, d'un pétage de plomb le même qui pousse cet (anti-)héro à retrouver la petite fille...



répondre - Envoyer un message personnel

04/04/11 21:51 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

Illitch Dillinger:
Xavier écrivait y a pas longtemps sur The Man from Nowhere qu'il était du genre efficace et c'est bien vrai. Par contre, il disait aussi qu'il ne serait pas inoubliable, autre chose plutôt vraie. J'ai du le voir y a trois semaines et je n'en ai pas trop de souvenir. Ca reste un bon divertissement si l'on peut parler de divertissement pour un film qui se veut "noir".
Côté baston, ça donne bien. J'ai également pensé à l'eskrima. Par contre le Won Bin, il a pas la carrure pour un tel rôle bien qu'il a le physique. Il a pas ce côté "cassé par la vie" de son personnage. Son regard le trompe, je sais pas comment l'expliquer ici, bref. L'histoire reste bateau, c'est vu et revu, c'est calibré pour marcher, calibré pour faire pleurer à l'instant T souhaité. La réal' mouais, c'est vu un millier de fois dans le genre, trop carré, trop conforme. La photo' bah coréenne, trop lisse, trop belle, ça manque de saleté, de folie, d'un pétage de plomb le même qui pousse cet (anti-)héro à retrouver la petite fille...

il y a bien au moins une scène de flotte dans ce truc j'espere?



répondre - Envoyer un message personnel

05/04/11 17:51 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

Bien vu pour le Seagal (mais le montage à l'américaine casse le truc)

>Son regard le trompe, je sais pas comment l'expliquer ici

Sans doute parce qu'il a les mêmes expressions que dans la série télé über-mélodramatique "autumn's tale"
www.youtube.com/watch

Sinon, je suis complètement d'accord pour le vu et revu. Si c'était américain, ça aurait été une enième série B avec VanDamme (encore que VanDamme a maintenant une bonne gueule de mec "cassé" donc ça aurait effectivement mieux donné par rapport à ta remarque).

>il y a bien au moins une scène de flotte dans ce truc j'espere?

Ca et une grosse tignasse de cheveux en prime pour un effet mouillé sponsorisé par l'Oreal :o)



répondre - Envoyer un message personnel

05/04/11 19:12 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

ah oui, ok ... c'est un film de cheveux en fait :(
le truc a te flinguer le film ..

http://www.dongdrama.com/wp-content/uploads/2010/07/the_man_from_nowhere_koreanMovie2010_p2.jpeg
http://www.asianmoviepulse.com/wp-content/uploads/2011/01/the-man-from-nowhere_2.jpg
http://cinematoday.korea.com/wp-content/uploads/2010/10/the-man-from-nowhere-560x373.jpg





répondre - Envoyer un message personnel

05/04/11 19:14 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

'tain, même la gamine y passe :/
"mais non euh, c'est pas lisse le cinema coréen .. c'est des stigmates toussa" ... ils auraient du embaucher Francis Ng alors, il a tjs un grand talent capilaire.

http://www.beyondhollywood.com/uploads/2010/08/ManFromNowherePic2.jpg



répondre - Envoyer un message personnel

05/04/11 20:11 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

Veuillez saisir ici votre pseudo a la:
'tain, même la gamine y passe :/
Pas de SPOILER SVP, merci. :)



répondre - Envoyer un message personnel

05/04/11 20:29 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

http://2.bp.blogspot.com/_6fyaIP-cj0o/TG1IqSKhxoI/AAAAAAAAVLY/6I2TVrxKMZU/s1600/wind+blast+-+francis+ng+1.jpg


répondre - Envoyer un message personnel

05/04/11 20:45 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

hop, allez on s'y met!
http://www.senscritique.com/gewurztraminer/liste/37374/meches-rebelles-dans-le-cinema-asiatique/



répondre - Envoyer un message personnel

05/04/11 22:09 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

SC ! Ca faisait longtemps. Ne me tente pas pseudo à la noix, ne me tente pas !


répondre - Envoyer un message personnel

11/04/11 00:02 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

Xavier Chanoine:
Nick Cheung! Bien joué Arno-san!

et ben ça valait le coup de zapper la projo, merci PublicSysteme du créneau royal :'(





répondre - Envoyer un message personnel

11/04/11 07:37 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

Ouais mais j'ai la vache. Ca roule  :-)

J'avais eu + de bol avec Dante Lam il y a deux ans. On ne peut pas tout avoir. Et l'un dans l'autre...



répondre - Envoyer un message personnel

12/04/11 02:25 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

Tiens, puisqu'on parlait retro HK :p

http://www.youtube.com/watch?v=pQXeCSPvASY

CARTE BLANCHE TO JOHNNIE TO
My Heart is that Eternal Rose  1989  Dir: Patrick Tam
As Tears Go By  1988  Dir: Wong Kar-Wai
On the Run  1988  Dir: Alfred Cheung
City On Fire  1987  Dir: Ringo Lam
A Better Tomorrow  1986  Dir: John Woo
Long Arm of the Law  1984  Dir: Johnny Mak
Dangerous Encounter of the First Kind  1980  Dir: Tsui Hark
The Secret  1979  Dir: Ann Hui
The Wild, Wild Rose  1960  Dir: Wong Tin-Lam

http://www.frenchmay.com/event/noir-film-noir-retrospective-bridging-france-and-hong-kong



répondre - Envoyer un message personnel

12/04/11 07:13 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

Précision : Dangerous Encounters of the First Kind sera présenté dans sa version uncut (pour la première fois depuis son interdiction à Hong Kong, il y a 31 ans).


répondre - Envoyer un message personnel

12/04/11 07:15 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

Quelques mots de Simon Yam, Anthony Wong, Michelle Ye, Louis Koo, Gordon Lam et Richie Ren au sujet de ce programme : http://www.youtube.com/watch?v=pQXeCSPvASY


répondre - Envoyer un message personnel

12/04/11 14:50 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

Aurélien:
Quelques mots de Simon Yam, Anthony Wong, Michelle Ye, Louis Koo, Gordon Lam et Richie Ren au sujet de ce programme : http://www.youtube.com/watch?v=pQXeCSPvASY

oui, c'est le lien posté juste au dessus ^^

donc finalement l'enfer des armes uncut n'a jamais été un film perdu?



répondre - Envoyer un message personnel

12/04/11 18:07 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

Veuillez saisir ici votre pseudo a la:
donc finalement l'enfer des armes uncut n'a jamais été un film perdu?
Quoi ?! On nous aurait donc menti ? Hun !



répondre - Envoyer un message personnel

12/04/11 18:15 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

Illitch Dillinger:
Veuillez saisir ici votre pseudo a la:
donc finalement l'enfer des armes uncut n'a jamais été un film perdu?
Quoi ?! On nous aurait donc menti ? Hun !

je crois que j'ai tjs pas encaissé le buzz qu'en avait fait hkmag .. c'était croquignolet quand même leur tagline dans l'article de l'époque. Un grand petit film bancal.. c'est déjà pas mal, moi je garde mon baril de butterfly murders :)






répondre - Envoyer un message personnel

12/04/11 22:19 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

Veuillez saisir ici votre pseudo a la:
c'était croquignolet

fr.encarta.msn.com/dictionary_2016000277/croquignolet.html

Croquignolet. Un nouveau mot dans mon vocab' ! ;)

Moi ça me faisait bien délirer leur tripe. Comment créer la Légende... ? Sacré feu HK OE mag'.



répondre - Envoyer un message personnel

12/04/11 22:35 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

"tain .. la diana qui gicle mon "make a biffle" sur le post Blue Spring du bouc + la question Sora Aoi ....  :(


répondre - Envoyer un message personnel

12/04/11 22:51 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

Veuillez saisir ici votre pseudo a la:
"tain .. la diana qui gicle mon "make a biffle" sur le post Blue Spring du bouc + la question Sora Aoi ....  :(
Qui gicle ? Pige pas. C'est moi qui t'ai répondu. Diana n'est pas devant le PC... là, c'est moi qui gère. :)



répondre - Envoyer un message personnel

12/04/11 22:59 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

P.utain !!!! Le con, le con, le con !! Je crois que j'ai fait une fausse manip'. Bon bah, j'espère pas me faire engueuler. Je n'aime pas FB. Le boulet que je suis. Ok, on fait comme si de rien ne c'était passé, hein ?


répondre - Envoyer un message personnel

12/04/11 23:00 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

Illitch Dillinger:
Veuillez saisir ici votre pseudo a la:
"tain .. la diana qui gicle mon "make a biffle" sur le post Blue Spring du bouc + la question Sora Aoi ....  :(
Qui gicle ? Pige pas. C'est moi qui t'ai répondu. Diana n'est pas devant le PC... là, c'est moi qui gère. :)

mmmm, le bouc et ses mysteres ... une belle usine à gaz

http://media.moritzbappert.com/2010/09/Mark-Zuckerberg-CEO-Of-Facebook.jpg



répondre - Envoyer un message personnel

12/04/11 23:09 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

c'est quand même impressionant .. le compromis parfait volume/tenue.. elle le paiera à la menopause, mais en attendant ça fait le job.

http://1.bp.blogspot.com/_SFQnOBoXAxc/S-9c06pUWPI/AAAAAAAAA1s/8nYD4wkIBRQ/s1600/6.jpg



répondre - Envoyer un message personnel

12/04/11 23:17 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

Carrément que ça le fait. Par contre les lendemains risquent en effet d'être difficile. Je vois bien de futur Martin et autre Olrik causer de leur actrice fétiche et de dire : regarde ce qu'elle est devenu celle-là, encore une touché par le régime au nuttela. Une retranscription ici dont manque la verve si caractéristique de ces futurs joyeux drilles...


répondre - Envoyer un message personnel

12/04/11 23:39 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

http://lh3.ggpht.com/_qacTXiEE3FY/SYlPw55CMvI/AAAAAAAAArg/WRtJdzYJkeM/%E8%92%BC%E4%BA%95%E3%81%9D%E3%82%89-Sora-Aoi-Japanese-bikini-hot-celebrity.jpg
http://petasoku.info/images/20100815_4/18.jpg



répondre - Envoyer un message personnel

02/05/11 05:59 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

Illitch Dillinger:
Veuillez saisir ici votre pseudo a la:
donc finalement l'enfer des armes uncut n'a jamais été un film perdu?
Quoi ?! On nous aurait donc menti ? Hun !

bon, manifestement il vient plus trainer dans le coin, donc la réponse pour les 2 pelerins anonymes qui nous lisent:
http://forum.hkcinemagic.com/index.php?showtopic=10316&view=findpost&p=109533



répondre - Envoyer un message personnel

03/05/11 18:37 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

Tes boobs, tes trans' et autres trav' me manquent sur HKCM...


répondre - Envoyer un message personnel

03/05/11 19:14 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

J'ai toujours ma VHS HK vidéo de cet excellent film. Elle est très bien cette cassette. Le orange mécanique de tsui, chaotique et glauque mais assez optimiste sur le fond. C'est malin, j'ai envie de le revoir du coup, et même d'en scribouiller qq mots sur un p'tit site sympa, à l'occasion. Par exemple. De le découvrir sur grand écran doit être assez galvanisant...  


répondre - Envoyer un message personnel

03/05/11 20:12 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

Arno Ching-wan:
Elle est très bien cette cassette.

mouais, c'est quand même la version censurée.

Illitch Dillinger:
Tes boobs, tes trans' et autres trav' me manquent sur HKCM...

ah_thomas me manque pas moi ... :)



répondre - Envoyer un message personnel

03/05/11 20:38 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

Le film censuré c'était déjà quelque chose. J'avais un pote qui l'avait sur une vhs vierge (qui ne l'était plus à ce moment-là) à la c.on. Sacrée claque. Ca m'a causé tout ça à cette époque. Et encore aujourd'hui j'apprécie assez la chose.

Découvrir ensuite le rafistolage avec les bandes vhs qui étaient là pour combler ce qui avait été cut ça m'a vraiment foutu sur le cul sans déc'. Le film que ça aurait été... et qu'il est d'une certaine manière.

Y a pas à dire les 3 premiers de Tsui c'était immense et par la suite quelques-uns de ses films. Mais c'est 3 là... pow, pow, pow.



répondre - Envoyer un message personnel

03/05/11 22:23 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

mouais, je suis pas forcement convaincu, le film part très bien mais se perd en route avec ses gweilo, son traffic de thunes, le perso de la fille qui disparait progressiveent .. c'est tjs bcp mieux qu'un The Happenings certes, mais je trouve ça quand même trop bancal et nihilistement poseur.



répondre - Envoyer un message personnel

03/05/11 22:31 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

Pffff, la VHS HK vidéo contenait déjà le director's cut voyons !

http://www.paperblog.fr/1981751/l-enfer-des-armes-don-t-play-with-fire-director-s-cut/



répondre - Envoyer un message personnel

03/05/11 22:37 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

Arno Ching-wan:
Pffff, la VHS HK vidéo contenait déjà le director's cut voyons !

http://www.paperblog.fr/1981751/l-enfer-des-armes-don-t-play-with-fire-director-s-cut/

meuh non, la VHS comprenait le montage censuré + 1 un documentaire comprenant les bouts "inédits"



répondre - Envoyer un message personnel

03/05/11 22:51 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

et pour la note historique, la sortie sur le 1er label à Gans (milieu 80s) .. très gweilo tout ça ^^

http://pmcdn.priceminister.com/photo/306194694.jpg



répondre - Envoyer un message personnel

04/05/11 12:40 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

"en JetPack" a raison pour la VHS Arno.

Veuillez saisir ici votre pseudo a la:
nihilistement poseur.

Mais ça veut dire quoi ce truc ? Nan mais oh ! Nihiliste-ment... pos-eur... :))

Quant à la jacquette ici présente... elle est vraiment dégueulasse.



répondre - Envoyer un message personnel

04/05/11 17:42 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

ordell resumerai ça par "de l'esbrouffe" :) de l'esbrouffe juvenile non sans charme ceci dit (on est pas en Corée non plus), je prefere apprecier le film comme une oeuvre bancale avec de belles fulgurances, plutot qu'un "brulot culte et définitif".




répondre - Envoyer un message personnel

04/05/11 18:17 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

Exact, il y avait bien tout mais à part, en effet, avé l'ITW de Tsui + très bons commentaires explicatifs. Qualité pourrie. J'aime bien ce côté interdit, censuré, ce qui aide à la mention "culte", méritée. Parce que censure donc brûlot, non ? Ce ne sont pas les scènes gores qui ont été squizzées.

Mais je vois ce que tu veux dire, je rapproche assez ce film du "Assault" de Carpenter, plus léger sur le fond mais tout aussi "fulgurant". A tel point que j'imagine toujours que le tueur du marchand de glace d'assault porte des grosses lunettes verre miroir. Mais non, ça c'est du gweilo chez tsui  :-)



répondre - Envoyer un message personnel

04/05/11 18:32 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

on oublie que Tsui n'est pas le seul à s'etre fait censuré, voir le charcutage de Love Massacre par exemple, Marianna, Nomad,Burning Snow ou Gangs de Lawrence Ah Moon par exemple. Bref, l'autel culte qu'on construit à Hark devrait un peu être remis en perspective, c'est pas un OVNI non plus,  mais plutot un jalon important d'un mouvement.




répondre - Envoyer un message personnel

04/05/11 19:07 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

En effet, il y a un intéressant sujet à faire là-dessus.


répondre - Envoyer un message personnel

26/05/11 18:59 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

bon, visiblement il vient plus, on peut recuperer une belle image de on the run sur son twitter, c'est deja bien pour nous autres simples quidam.

http://a0.twimg.com/profile_background_images/246286118/On_the_Run.jpg





répondre - Envoyer un message personnel

26/05/11 22:35 RE: Beaune : p'tit billet entre 2 séances

Sympa la photo. Celui de droite sait pas encore ce qu'il va prendre. Patricia Ha Man Jing, une femme à l'écran comme on n'en voit plus...

img40.imageshack.us/img40/6608/ontherun4.png



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici