Festival du cinéma chinois de Paris 2010

Etiquettes

03/05/10 14:07 

Dépêche:
Bien que nous sommes encore loin de la prochaine édition du Festival du cinéma chinois de Paris, sa sixième déjà, le site officiel du festival livre déjà quelques informations sur son contenu. Devenu une habitude, son focus sur le cinéma shanghaïen des années 30-40 reviendra sur la célèbre chanteuse à "voix d'or" et actrice Zhou Xuan, vedette révélée au cinéma en 1937 avec Les Anges du boulevard et décédée prématurément à l'âge de 29 des suites d'une céphalite. Elle joua dans 43 films et. Certaines de ses chansons ont d'ailleurs marqué les grandes chanteuses chinoises modernes qu'étaient Teresa TENG et Anita MUI.

En 2004, WONG Kar-Wai avait annoncé son projet de mettre en scène un biopic sur Zhou Xuan. Maggie CHEUNG avait été préssentie pour le rôle, avant l'épisode -qui s'éternise- de leur brouille à l'époque du tournage de 2046.

Outre la sélection de films contemporains, le festival devrait également présenter une série de films d'animation et de documentaires. Plus d'informations prochainement.

Source : Site officiel



répondre - Envoyer un message personnel

03/05/10 17:06 RE: Festival du cinéma chinois de Paris 2010

J'espère que les films retenus seront aussi riches que ceux de l'an dernier. Je pense notamment aux vieux films. Ce focus du cinéma shanghaïen années 30/40 m'intéresse tout particulièrement. On découvrira aussi des premiers longs, là aussi j'espoir voir de la qualité. Bref. Un petit moment que j'attends des révélations sur les titres de films et noms de cinéastes présents à ce festival.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici