Top 10 Best Movies 2000-2009

Etiquettes

30/12/09 10:50 

Dépêche:
... l’odyssée de Cinemasie ? nous ne sommes pas tombés loin de celle de l’espace, qui a sa proche fourchette 2001-2010. Prétentieuse, va. On fait plus de neuf avec du 9 qu’avec du 1.

Tiens, on va pomper l’idée vue à l’instant sur www.ecranlarge.com : vous proposer, malgré la dépêche précédente et des statistiques déjà explicites (mais non vivantes), de voter pour 10 films asiatiques et/ou animes pondus entre 2000 et 2009 inclus, ceux qui, à vos yeux, valent vraiment le coup. Faites appel à votre mémoire (cf. photo).

- Le but du jeu : arriver à trouver 10 films (donc) rangés dans un ordre d’importance allant du plus mieux (1) au dernier des plus mieux (10).

- Feinte : argumenter chaque film svp. On ne fait pas ses courses alors re-svp évitons de balancer un Infernal Affair entre une boîte de cassoulets et les rouleaux de PQ. 3-4 lignes minimum devraient suffire pour l’argumentaire.

Si on a de la matière on publiera un best-of du top et un autre des meilleurs argumentaires, sélectionnés cette fois par un jury de cinémasiens assermentés par la Sainte Trinité. Au nom du père Tsui Hark, du fils John Woo et du Saint Esprit Mamoru Oshii, amène les films.

Internes et externes : à vous de jouer.




répondre - Envoyer un message personnel

30/12/09 22:47 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

Allons-y :

1 - Millenium Actress 2001 : Je n’ai jamais su quoi dire d’intéressant sur ce film du génie KON Satoshi. Allez-y voir mon blabla sur la fiche.

2 - Mind Game (2004)

Je me cite : (…) véritable hymne à l’imagination et à l’optimisme, Mind Game signe le renouveau d’une animation japonaise jusque là souvent cantonnée à des œuvres fortes mais glauques dans leur idéalisme (Akira, Ghost in the Shell…) ou simplement gentilles dans leur conception du divertissement sans lendemain (Myiazaki) en faisant fi des animations se voulant de plus en plus réelles d'apparence (Final Fantasy - les créatures de l'esprit, Appleseed) pour revenir à un nimportlawak salutaire, toujours inhérent au monde de l'animation et assumé comme tel ("Vous êtes sûr qu'on peut dessiner des doigts de pied carrés chef?"). Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, Mind Game est à prendre comme une drogue agréable. Attention toutefois aux effets secondaires, le souvenir de ces jeux de l'esprit restant prégnant dans notre petite tête longtemps après que nous les ayons découverts.

3 - Time and Tide (2000)
La dernière grosse bombe de Tsui Hark paye ses dix ans. En ce temps là Antony Wong commençait à se la jouer plus calmos et Wu Bai supplanta alors largement l’alors gentille mèche rebelle Nicolas Tse. Depuis, le bancal Seven Swords a séduit mais je préfère garder en mémoire cette représentation de l’action bandante et toujours aussi efficace dans T&T. Ca n’est pas du John Woo, ni du Johnnie To pas plus qu’un John McTiernan, c’est du Tsui Hark qui, enfin, arriva à filmer des gunfights à sa façon. Alléluia mes frères.

4 - Printemps, été, automne, hiver... et printemps (2003)

KIM Ki-Duk ! L’autre Corée (du sud). Bad Guy (2001) et Locataires (2004) sont démentiels de sensualité exacerbée et de personnages à fleur de peau, mais mon gros faible reste pour son Printemps... Je me suis projeté complètement dans ce personnage de moine, j’ai partagé son évolution, ses tourments, et le trip bouddhiste m’a embarqué jusqu’au morceau de bravoure ultime, cette grimpette ardue sur la montagne avec une musique très planante comme compagne. 




répondre - Envoyer un message personnel

30/12/09 22:52 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

test


répondre - Envoyer un message personnel

30/12/09 23:05 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

Mmhmm il me fatigue ce forum...

Un dossier ce sera.

Si ça vous dit merci de m'envoyer vos tops à :

arnaud.mirloup@cinemasie.com

Je rebalancerai une dépêche à l'occaz.



répondre - Envoyer un message personnel

31/12/09 09:24 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

Moi, y a un truc que je pige pas trop et j'aurai besoin d'un coup de lampe torche pour me faire la lumière sur mes interrogations.

Lorsqu'on parle de décennie, on parle bien de dix années, n'est-ce pas ? Et 2000 jusqu'à 2009, ça fait bien : 9 ? Non ? Pour avoir notre décennie, ne faudrait-il pas allé du 1er janvier 2000 au 31 décembre 2010 ? C'est une interrogation comme une autre. 

Enfin, cette remarque n'est pas pour Arnaud Mirloup (y a un truc qui a buggué pour que tu t'arrêtes à 4?) qui ne précise pas réellement "décennie" dans son papelard mais pour tout ceux (divers blogs, sites) qui en on fait leur billet de cette fin d'année en causant de décennie pour un top qui va de 2000 à 2009. J'y pige que dalle moi.

C'est également le cas de Ghost Dog pour son top dans l'édito qui parle d'un Top 10 de la décennie comme Gillesc, il y a quelques temps de cela pour ses classements sud-coréens. 
Par ailleurs Ghost Dog, en ce qui concerne ton top, très bon choix sur de nombreux films pour lesquels je te rejoins amplement. Il fallait le mettre S-21 et tu l'as fait. Par contre, Suicide Club, je grimace. Ca sent mauvais pour le cinoche HK, moi-même si je devais en faire un, je ne suis pas sûr qu'une prod' de là-bas ait sa place. 

Sinon, bonne éclate à tous pour ce soir...




répondre - Envoyer un message personnel

31/12/09 09:34 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

Il a fait un chouette truc le Ghost Dog. Mmhmm...  :)

> ne faudrait-il pas allé du 1er janvier 2000 au 31 décembre 2010 ?

Ca fait 11 ce me semble, non ?

> y a un truc qui a buggué pour que tu t'arrêtes à 4?

En effet. Le forum est limité + buggs multiples... 

> m
oi-même si je devais en faire un

Bonne idée !



répondre - Envoyer un message personnel

31/12/09 10:20 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

"Par contre, Suicide Club, je grimace."

Je suis conscient que ce film a de nombreux défauts, mais c'est un film historiquement important et symbolique, dans le sens où il décrit très bien la dérive de la société japonaise et sa crise identitaire (oui, aussi, tiens...).

De la mêm manière, Izo est assez mauvais et difficilement regardable jusqu'au bout, mais le message qu'il distille ("on est tous foutus, regardez où cette société de m.... et ces institutions à la c.. nous ont menés ! A l'apocalypse ! Détruisons tout ce cirque !") est impressionnant.



répondre - Envoyer un message personnel

31/12/09 16:11 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

Ha les bugs du forum... c'est bizarre la police dans ton post Shubby, ce ne serait pas un copier-coller de m*rde de Word ?


répondre - Envoyer un message personnel

31/12/09 16:52 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

le forum hkmania gère ça sans problème! :)


répondre - Envoyer un message personnel

31/12/09 19:00 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

> copier-coller de m*rde de Word ?

Bingo  :)

Mais tu veux le copier-coller d'où le blabla ?? Pas de sauvegarde sur le forum, risque de perte du texte élevée etc... pas le choix.



répondre - Envoyer un message personnel

31/12/09 19:00 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

> le forum hkmania gère ça sans problème! :)

Il est prêt ton top 10 toi ??? Tudjiou !!



répondre - Envoyer un message personnel

31/12/09 19:07 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

>> Mais tu veux le copier-coller d'où le blabla ?? Pas de sauvegarde sur le forum, risque de perte du texte élevée etc... pas le choix.

Roh, mais tu ne connais pas la méthode Ô combien fastidieuse mais néanmoins amusante de passer par le notepad avant de copier sur le forum ? :p



répondre - Envoyer un message personnel

31/12/09 20:09 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

Mais... mais... mais c'est formidable !!

J'écris à la main, je scanne, je transforme en pdf, avec word je repasse le correcteur automatique, je balance sur le notepad & hop, je copie sur le forum et ça roule ??

C'est merveilleux.

Bon, sur ce je prends la boustifaille & zou, réveillon !







répondre - Envoyer un message personnel

01/01/10 11:45 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

Ha ben forcément, s'il te faut l'appareillage complet :-) Et le numéro de série cracké pour Word, c'est bon tu as ? :-)


répondre - Envoyer un message personnel

01/01/10 17:04 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

"Télécharger illégalement des films de boule, c'est mal ! Et surtout stupide. Mieux vaut consommer directement sur place, en Thailande par exemple, c'est mieux."

F. Mitterand.

BONNE ANNEE !!





répondre - Envoyer un message personnel

01/01/10 18:41 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

Joli! :)
Pour le top10, faut pas trop compter sur moi .. j'ai pas vu grand chose en post-2000 ...



répondre - Envoyer un message personnel

01/01/10 19:34 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

Eh baaah... t'as qu'à faire un top avec des vieux films que t'as revu avec plaisir entre 2000 et 2009 et... Ok   :)


répondre - Envoyer un message personnel

01/01/10 20:36 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

J'ai le choix dans la date?


répondre - Envoyer un message personnel

01/01/10 22:16 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

En arrivant à pied par la Chine ça devrait le faire.


répondre - Envoyer un message personnel

06/01/10 10:39 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

1er janvier 2000 au 1er janvier 2010, en gros voici mon Top 10 de la décennie. J’ai le sentiment d’en oublier plein et puis un peu comme tout le monde, c’est le genre de classement qui indubitablement évoluera avec le temps qui va sans doute de paire avec l’humeur du moment.

 

10 – Visitor Q (2001) de Takashi Miike

 

Il fallait une œuvre déjantée, dérangeante, déviante, Visitor Q est de celle-la. Elle résume pour moi une façon bien singulière qu’on les japonais de vivre. Attention pas comme dans le film mais leur rapport à l’art, leur façon d’extérioriser ce qu’ils ont en eux. Ils ont une exubérance peu commune par de-là le monde. En somme, ils sont fous (pas tous mais presque). Takashi Miike est représentatif de ce côté zinzin. Visitor Q m’a marqué jusqu’à aujourd’hui même s’il est truffé de mauvais goût et d’un côté amateur qui pourraient en rebuter plus d’un.

 

09 – Printemps, Été, Automne, Hiver… et Printemps (2003) de Kim Ki-duk

 

L’œuvre la plus poétique de son auteur. La nature de l’homme (si elle existe), la nature tout court. Kim Ki-duk met en scène à merveille ce coin perdu de tout comme un rêve-cauchemard éveillé à la fois terriblement paisible et tranquillement énervé. Une expérience.

 

08 – The Host (2006) de Bong Joon-ho

 

L’oeuvre de divertissement par excellence. Une mise en scène remarquable pour une histoire captivante, des personnages attachants interprétés par des acteurs parfaits dans leur rôle respectif. Bong Joon-ho fait preuve d’une maestria certaine en réalisant une oeuvre aux multi-facettes et ça c’est pas rien : humour, tristesse, action… tout y est. Et tout y est avec maîtrise et intelligence.

 

07 – Election (2005) / Election 2 (2006) de Johnnie To

 

Pour moi, ces deux films sont indissociables l’un de l’autre. Ils sont un même film que Johnnie To avec tout le talent qu’on lui connaît met en scène de manière époustouflante. Un casting au top, les triades scrutées à la loupe, du suspense, de l’action. Un film(s) parfait. Des scènes qui resteront comme des moments d’anthologies.  

 

06 – Millenium Mambo (2001) de Hou Hsiao Hsien

 

Il y a peu de mot qui pourrait rendre toute la magnificence de cette oeuvre de HHH. Les images parlent pour elle, Shu Qi parle également pour elle ainsi que la mise en scène épurée et éthérée du cinéaste lequel nous invite dans un univers sombre même avec tout les spotlight et spotline d’une boîte de nuit. Superbe et envoûtant. 




répondre - Envoyer un message personnel

06/01/10 10:40 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

05 – Mukhsin (2006) de Yasmin Ahmad (2006)

 

Une oeuvre forte en émotion qui rappellera des moments passés, ceux de notre enfance. Un regard pudique d’une auteur sur des évènements qui ne sont pas loin d’être autobiographique. Une mise en scène douce et langoureuse qui s’efface pour faire parler les sentiments alors qu’elle est présente, ça s’est fort. Un bonheur tout simplement. Les mots me manquent après c’est dans le cœur que cela se joue. (On dirait une fille qui s’exprime, j’assume)

 

04 – John John (2007)de Brillante Mendoza

 

La fable urbaine sur le Manille d’aujourd’hui et ses bas-fonds, cela à travers un gamin qui se transmet comme un passage de témoin d’un lieu à l’autre. Un visage de Manille à un autre. Un état des lieux à la fois beau et triste. Un regard qui s’inscrit dans une veine néo-réaliste criante de véracité. Une œuvre qui vous colle à la peau.

 

03 – Á l’Ouest des Rails (Tie Xi Qu) (2002)de Wang Bing

 

Un monument cinématographique. Un monument sur la Chine et son Histoire. Une Chine qui se scrute. Une Chine qui regarde son passé, son présent et son futur. Un œuvre immense par une passivité étonnamment active où rien ne se semble se passer et pourtant. Á l’Ouest des Rails conjure une force palpable qui n’a de vrai sens que dans sa globalité, la fusion des différents parties.

 

02 – The World (2004) de Jia Zhang-ke

 

L’oeuvre la plus féerique. Une ambiance singulière, enivrante dans les coulisses d’un parc d’attraction chinois où tient le Monde. Des existences humaines dépeintes avec simplicité et tragédie. Une mise en scène qui colle à son propos, des acteurs qui donnent ce qu’ils ont. Tout bonnement génial.

 

01 – S-21, la machine de mort khmère rouge (2002) de Rithy Panh

 

Un témoignage fort et percutant sur les conséquences de la bêtise humaine. Un documentaire qui a cette force qu’une fiction n’aurait jamais pu conférer. J’avoue avoir toujours eu du mal à mettre le documentaire sur un même pied d’estale que l’œuvre de fiction. Ce n’était plus le cas après S-21 où Rithy Panh parvient à créer un moment dur et terrible, fort en émotion. L’introspection d’un pays pendant et après l’horreur. Ces vies détruites, celles qui tentent de se reconstruire. Emouvant et marquant.

 

Voilà. Je sais. J’ai beaucoup employé de superlatif, de mot facile pour exprimer un sentiment sans extrapoler mon propos mais c’est comme ça… à dans 10 piges, qui sait ?




répondre - Envoyer un message personnel

06/01/10 19:34 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

>>>Voilà. Je sais. J’ai beaucoup employé de superlatif, de mot facile pour exprimer un sentiment sans extrapoler mon propos mais c’est comme ça… à dans 10 piges, qui sait ?
Tu n'as même pas de remarque à faire de ce côté là, chacun est libre d'écrire ce qu'il veut, comme il le sent! ;)

Sinon, étonnant qu'un documentaire surpasse tant d'oeuvres de fiction, même si le doc de Rithy Panh est plus qu'un simple documentaire, il est vrai. Il m'avait assez marqué à l'époque, d'ailleurs, pas forcément pour ses images, mais pour les scènes que l'on imagine soi-même simplement par la force des récits des personnes parlant pour le cinéaste. Fort.



répondre - Envoyer un message personnel

07/01/10 09:14 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

J'ai toujours un problème avec le documentaire. En terme de légitimité, de le voir concourir à côtés des fictions. A titre d'exemple j'avais conspuer le jury du festival de cannes qui avait primé le film de Michael Moore, Bowling for Columbine.  J'avais du mal à accepter qu'un doc soit primé à l'époque et je suis encore sectaire vis à vis de cela. J'ai réellement un rapport bizarre avec ce moyen d'expression que je trouve par ailleurs intéressant, fort et important.  Et je t'en mets deux sur le podium. Je suis un paradoxe.
 
Pour S-21, tu en parles mieux que moi, encore aujourd'hui, j'ai des images vus et fantasmés en moi notamment à cause des récits, sans doute du à un rapport particulier que j'entretiens avec le Cambodge. De ce fait, ce doc' de Rithy Panh, je le vis plus que tout autre.




répondre - Envoyer un message personnel

07/01/10 18:51 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

C'est beau d'avoir des sentiments forts pour un film, même lorsqu'ils sont indescriptibles. Et, je n'ai pas fait attention à ton oeuvre en 3ème position. Je regrette encore de ne pas avoir poursuivi le visionnage de ce documentaire incroyable. Je l'ai découvert il y a bientôt trois ans en passant devant un des mk2 de saint-michel. Je crois que c'était celui d'Hautefeuille, il passait l'intégrale du documentaire. Malheureusement, je suis arrivé à la troisième semaine d'exploitation et n'ai pu voir que le troisième épisode -conspué dans nos colonnes-. Pourtant, j'ai eu une sensation totalement inédite à l'époque (premièrement, voir de plein gré un documentaire dans une salle de cinéma). Je me serais cru dans la Chine du mainland, en plus qu'il faisait froid dans la salle. Cette sensation d'avoir voyagé ailleurs, et pas réellement grâce à la fiction vu les propos. Pourtant, j'y étais.

Résultat, je débourse un peu plus tard une fortune en magasin pour trouver le coffret dvd, et n'ai regardé depuis que le premier épisode. Mais cela remonte à tellement longtemps, que je me DOIS de trouver 4 soirs d'affilé pour me replonger dans ce documentaire aux ambitions juste délirantes. Et, c'est fou, l'accent du nord de la Chine est si fort qu'à l'époque je ne comprenais absolument rien de ce que disaient les villageois. J'espère comprendre au moins quelques mots, maintenant, mouhaha ^^



répondre - Envoyer un message personnel

08/01/10 12:49 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

Je te comprends Illitch pour ce qui est de la difficulté un documentaire de la même façon qu'une fiction. Je suppose que tu parles de "Farenheit 911" de Michael Moore, qui avait volé la Palme à Oldboy en 2004 en effet, moi aussi j'aurais tué Tarantino pour son choix ce jour-là...

POur ce qui est de ton Top, du Bong, du Mendoza, du To. J'ai parfois un peu de mal avec Hou Hsiao Hsien mais MIllenium Mambo est un beau film. 
S21 est un doc remarquable et révoltant, il a toute sa place ici je suppose.
Par contre "The World" de Jia Zhang Ke, là vraiment, 2ème, wouah, je peux pas ^_^ J'ai eu du mal à tenir devant le film tant il m'a profondément ennuyé... ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

08/01/10 16:59 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

@ Xavier : A l'Ouest des rails c'est quelque chose. Je partage le même sentiment que toi. Après sur l'accent des chinois du nord, je l'avais presque zappé mais c'est vrai qu'il est bien prononcé.  ;)
Une confidence : les différentes parties d'A l'Ouest..., il m'arrive de les regarder sans les regarder, je m'explique, je les mets en fond alors que je suis sur mon PC ou que je suis en train de repasser mon linge. De temps en temps, je relève la tête et m'arrête sur les images qui défilent une dizaine de minutes et je reprends le boulot. J'aime faire ça aussi avec les films, c'est toujours mieux que les émissions lobotomisantes de certaines chaines et autre films à deux sous... je ne regarde pas la télé dès que j'entre si je fais quelque chose soit j'écoute de la musique, soit je me mets un film qui tourne.

@ Tred : il me semblait que Moore avait été également primé avec Bowling for Columbine, pas de la palme comme Fahrenheit 9/11 qui m'a fait sauter de stupéfaction d'ailleurs. J'en ai voulu à Tarantino. A savoir si Old Boy la méritait... je reste indécis vis à vis de ça. Pourant l'Asie était plutôt bien réprésenté cette année-là.
Le prix de Bowling aussi m'a quelque peu irrité à l'époque. Enervant. Si je me souviens, il y avait Ivre de peinture... d'Im Kwon-taek, Plaisirs Inconnus de Jia Zhang-ke, Ten de Kiarostami et le beau et dur Sweet Sixteen de Ken Loach pour lequel j'ai un petit coup de coeur.   

Pour The World, j'ai beacoup hésité avec Still Life que j'adore.




répondre - Envoyer un message personnel

08/01/10 19:39 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

A ce Still Life! Une mini-sièste à Deauville en compagnie d'Aurélien! De bons souvenirs ^^.
C'est vrai qu'A l'Ouest des rails, des deux que j'ai vu, est le genre de film que l'on peut mettre en fond sonore quasi continu sur sa télévision. Autant je ne peux pas avec un film de fiction, autant un truc pareil mérite de tourner constamment si l'on veut s'imprégner pleinement de ces tranches de vie.



répondre - Envoyer un message personnel

09/01/10 12:55 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

Effectivement "Bowling For Columbine" avait eu un Prix Spécial. En l'occurrence ça ne m'avait pas autant choqué que ça, car il ne s'agissait pas de la Palme, prix absolu, mais d'un prix créé spécialement pour l'occasion, soulignant justement qu'il était difficile de récompenser ce film au même titre que les oeuvres de fictions qui étaient en compétition. C'est un prix bien plus logique et acceptable que la Palme pour Farenheit. D'autant que Bowling for COlumbine est un meilleur film.
Entre autre, "Ivre de femmes et de peinture" avait quant à lui été récompensé du Prix de la Mise en Scène, et "Sweet Sixteen" du Prix du Scénario.



répondre - Envoyer un message personnel

11/01/10 09:19 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

Deauville. A ce que j'ai pu comprendre le programme est des plus chargé... on peut donc comprendre la mini sieste... pfft ;)

Ouais, j'ai cherché et vu ça après coup pour les primés de Cannes. J'avais totalement oublié le prix de la mise en scène d'Im Kwon-taek.  Il est vrai que c'est moins choquant le prix attribué à Bowling (normal, finalement) que Farenheit. Et que le 1er était largement meilleur que le 2nd. Y a des fois, il ne faut pas chercher à comprendre...  



répondre - Envoyer un message personnel

19/01/10 02:36 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

Ils n'y sont pas tous mais il faut bien jouer le jeu c'est un top 10^^

1 - CHINESE ODYSSEY 2002

Tout simplement parce que c'est LE film qui m'a donné envie d'aimer le cinéma asiatique...que c'est un film absolument fou avec des acteurs a croquer !
l'une des rares apparitions de Faye Wong en tant qu'actrice.
Des musiques tellement bonnes que c'est a pleurer...
Des décors de cartes postales et une histoire décomplexer...et un réalisateur qui se lache...

2 - WELCOME TO DONGMAKGOL 2003

Un des meilleurs et plus beau film corréen de ces dernieres années, et en plus il y a un beau message de paix et de réconciliation entre 2 pays en froid...Les musiques sont de Joe Hisaishi...que demander de plus...

3 - GOEMON 2009

Forcément après visionage on reste un peu sur le c** et après s'etre resaissi on se dit que l'on aura du mal a revoir des films amérloc...Bref le film a ne pas raté histoire de rever et de prendre une claque qui laisse une bonne trace...
Encore un réalisateur qui se lache...est ce trop demander c'est malheureusement trop rare...

4 - IP MAN 2008

Le meilleur Donnie Yen, pourtant il y en a eu pamal ces dernieres années...et des bons ! ( Flash Point, SPL etc...)
Mais une tel rage, fureur, des acteurs impecable, décors magnifiques, un scenario au couteau, des musiques de Kenji Kawai phénoménal...vivement le 2...

5 - K-20 legend of the MAsk 2008

Un gros film d'action a la japonaise, avec les acteurs du moment, des grosses musiques, décors et effets spéciaux...les américains en aurient fait une daube formaté, les japonais en font un film agréable et intelligent, bien ficelé et maitrisé du début a la fin, le genre de film que l'on revoit avec plaisir, et qui n'a le droit qu'a une sortie DVD comme d'habitude...quel honte quand l'on voit ce qu'il sort au cinéma...



répondre - Envoyer un message personnel

19/01/10 03:00 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

6 - TAEGUKGI 2004

Le Film qui fait verser une larme dès le début...déja ça c'est fort...Et puis une tel avalanche de bravour, d'image spectaculaire, d'acteurs incroyable de talents...
Les musiques de Dong Jun Lee parmi ces plus belles qu'il ait composé...
Par rapport les films occidentaux font grise mine...

7 - WINDSTRUCK 2004

Encore un fiilm qui n'a eu le droit qu'a une sortie DVD et en plus 5 ans après, il était temps...
Du meme réalisateur qui est a l'origine de "My Sassy Girl" et "My Mighty Princess"...Il s'agit pour moi de son meilleur film...
L'histoire est un peu folle mais tellement belle...Et puis les musiques sont parmi les plus belles qui m'ait été donné d'entendre...

8 - NATURAL CITY 2003

Film de science fiction comme on en faisait plus depuis "Blade Runner"...Dailleurs le film en est très inspiré...Les acteurs sont bien torturé comme j'aime...le scénario est complexe...les décors grandioses...Les musiques de "Lee Jae Jin" tout simplement cultes...

9 - HOLIDAY 2006

LE film de ces dernieres années qui ennerve et qui fou la rage...Prenant son inspiration  a partir de faits réel le film ne peut laisser indifférent ...Les acteurs sont sublimes et le réalisateurs signe sans doute là sont meilleurs film...
Un film violent et psychologique...Une leçon de cinéma...

10 - WU JI 2005

Et oui je l'ai fait ! mais bon avec tout ce que j'ai pu lire a droite et a gauche de critique de ce film j'ai quelques trucs a dire :
Premierement que oui, le film n'est pas cultissime et très réaliste...Mais bon pour le reste le film est ultra jouissif, les acteurs sont très très bon et joue avec passion ( aller sauf la nana est fade ...) Le Scénario est un peu confue et on s'en fou...les images sont belles et on voilà encore un réalisateur qui se lache et se fait plaisir...( je pense qu'il n'osera plus avec les critiques qu'il a reçu...et hop un de plus qui fera des films convenu...)
Les musiques de Klaus Badelt sont absolument énorme ...
Et la plupart des personnes a qui j'ai montré ce film ont absolument adoré ...le genre de film que l'on voit 10 fois sans se lasser...Pourquoi alors tant de critiques pour dénoncer des effets spéciaux pas assez américanisé et un scénario pas assez formaté...Chacun son cinéma...et moi j'aime les films sérieux et réalistes comme "Holiday"..."Wu Ji" est un autre cinéma, le cinéma jouissif et décomplexé ou l'on mets tout ce qui nous passe par la tete...c'est assez rare pour le souligné...
Un film surement pas culte...mais dont il est incensé d'écraser de critiques négatives alors que rien que les décors, acteurs et musiques justifie de le voir...



répondre - Envoyer un message personnel

19/01/10 12:31 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

N'hésite pas à te tourner vers l'import si tu as quelques facilités en anglais. Et la prochaine étape, tente la découverte d'un cinéma qui a plus de bouteille, peut-être ce sera une nouvelle révélation! Tu peux aussi déposer tes critiques dans l'espace réservé pour!

A bientôt!



répondre - Envoyer un message personnel

19/01/10 16:27 RE: Top 10 Best Movies 2000-2009

> Et la prochaine étape, tente la découverte d'un cinéma qui a plus de bouteille, peut-être ce sera une nouvelle révélation!

La voix (et la voie) d'un sage... ;)



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici