Cycle Singapour, Malaisie : Le cinéma ! Du 16 (17) déc. au 1er mars

Etiquettes

23/12/09 09:00 

Bon, allez. Cet évènement n'a pas réellement eu l'écho qu'il aurait du alors je me permets de le mettre en avant même si je sais que certains d'entre vous, en on causé au détour du forum Cinémasie, ici et là...

Le Centre George Pompidou nous offre un cycle cinéma mettant à l’honneur de deux pays dont les œuvres sont encore trop méconnues par chez nous : La Malaisie et Singapour.

Durant deux mois, le centre propose une très vaste sélection de longs et courts métrages, des classiques en noir et blanc des années 60’ (P. Ramlee, P. Kapur) aux contemporains, dont Eric Khoo qui nous honorera de sa présence (entre autre).

Du 17 décembre (retard avec le mouvement social) au 1er mars au Centre George Pompidou (Paris 4ème – Métro : Les Halles ou Rambuteau). Beaucoup de projections se déroulent en soirée et le week-end, donc pas d’excuses pour louper le coche ! Venez nombreux ! Je me fais porte-parole auto-proclamé.

Site officiel : 
http://www.centrepompidou.fr/Pompidou/Manifs.nsf/0/AEC1CA1D077810B6C12576690030B47E?OpenDocument&sessionM=2.4.3&L=1&form=Actualite


Comptez 4€ à 6€ la séance, des passes sont aussi disponibles.



répondre - Envoyer un message personnel

06/01/10 14:32 RE: Cycle Singapour, Malaisie : Le cinéma ! Du 16 (17) déc. au 1er mars

Ce soir a ne pas louper la venue de Mister Khoo Eric qui vient nous présenter son premier film : Mee Pok Man.

Ca tombe bien, je ne l'avais pas vu celui-la.



répondre - Envoyer un message personnel

12/01/10 11:42 RE: Cycle Singapour, Malaisie : Le cinéma ! Du 16 (17) déc. au 1er mars

Quelques photos de la présentation d'Eric Khoo pour Mee Pok Man...

http://made-in-asie.blogspot.com/2010/01/eric-khoo-centre-george-pompidou.html

En attendant la vidéo...



répondre - Envoyer un message personnel

12/01/10 12:09 RE: Cycle Singapour, Malaisie : Le cinéma ! Du 16 (17) déc. au 1er mars

Merci I.D !


répondre - Envoyer un message personnel

18/01/10 09:40 RE: Cycle Singapour, Malaisie : Le cinéma ! Du 16 (17) déc. au 1er mars

Si des fois cela vous botte, la vidéo d'Eric Khoo lors de la présentation de Mee Pok Man :

http://made-in-asie.blogspot.com/2010/01/eric-khoo-cycle-singapour-video.html



répondre - Envoyer un message personnel

25/01/10 09:52 RE: Cycle Singapour, Malaisie : Le cinéma ! Du 16 (17) déc. au 1er mars

Salut les cinémasiens, 

Il y a toujours de l'actu au Centre Pompidou jusqu'au 1er mars de cette année. Les cinémas Singapourien et Malaisien sont toujours à l'honneur pour le plus grand bonheur des cinéphiles...

Sachant que de nombreux cinéastes viendront causer de leur film, Made in Asie a ouvert un compte dailymotion (en attendant les Youtube et consorts avec un peu de courage) pour mettre les vidéos de questions/réponses, présentations ou bien encore sur des conférences.

Ces derniers temps, après la venue d'Eric Khoo, deux cinéastes : Chris Chong Chan Fui (malaisien) et Ming Wong (singapourien) sont venus présentés leur travail. Le premier pour son 1er long métrage : Karaoké (présenté à la Quinzaine des réal' à Cannes '09) et son court-métrage : Block B, co-présenté avec le court-métrage, Four Malay Stories du second. Les deux cinéastes ont débattus autour de leur cinéma dans le cadre "Nouveaux Territoires". 

Vidéos :

http://www.dailymotion.com/made-in-asie

Les articles se référant à ces films sont visibles tout comme des photos sur le blog Made in Asie. :

http://made-in-asie.blogspot.com/

A venir bientôt la conférence hommage à Yasmin Ahmad mené par le cinéaste Amir Muhammad ainsi que les vidéos de ce dernier également venu présenter et s'adonner au jeu du questions/réponses sur ses deux films : The Big Durian et Malaysian Gods. Un bon vivant qui sait se prêter au jeu, sympathique et tout et tout. Un phénomène le bonhomme... en attendant, enjoy. ;)




répondre - Envoyer un message personnel

26/01/10 09:29 RE: Cycle Singapour, Malaisie : Le cinéma ! Du 16 (17) déc. au 1er mars

Merci, Illitch, pour tous ces updates.

Je t'ai envoyé un MP pour l'occasion.

Tu aurais le programme des prochains invités à venir au Pompidou ?!!



répondre - Envoyer un message personnel

26/01/10 17:30 RE: Cycle Singapour, Malaisie : Le cinéma ! Du 16 (17) déc. au 1er mars

Happy:
Tu aurais le programme des prochains invités à venir au Pompidou ?!!

Pour Happy, et les autres aussi, les prochains et derniers rdv :

- samedi 6 fevrier a 14h30 : Liew Seng Tat presentera Flower in the Pocket
- samedi 6 fevrier a 17h30 : James Lee presentera Call if you need me
- samedi 6 fevrier a 20h00 : Woo Ming Jin presentera Woman on Fire looks for Water
- dimanche 7 fevrier a 14h30 : Ho Yuhang presentera Rain Dogs
- dimanche 7 fevrier a 17h30 : Tan Chui Mui, Pete Teo et Liew Seng Tat presenteront 15 Malaysia
- lundi 8 fevrier a 20h00 : Tan Chui Mui presentera Love conquers all



répondre - Envoyer un message personnel

27/01/10 08:51 RE: Cycle Singapour, Malaisie : Le cinéma ! Du 16 (17) déc. au 1er mars

Merci, Manolo. 

Et n'oublions pas, bientôt Beat Takeshi Kitano, pour le 11 mars normalement !!



répondre - Envoyer un message personnel

27/01/10 11:31 RE: Cycle Singapour, Malaisie : Le cinéma ! Du 16 (17) déc. au 1er mars

Sinon, on oublierai presque que le jeudi 4 février se tiendra dans la petite salle du Centre, une rencontre :

Singapour, Malaisie : une nouvelle histoire du cinéma, Rencontre "Questions de Cinéma" avec et sonnez le clairon...

Jean-Michel Frodon, Hubert Niogret, (le sympathique) Jérémy Segay et Charles Tesson !! 

Je sais que Jean-Mimi Frodon et Chacha Tesson, on leur inconditionnel à Cinémasie ;)

Dans tous les cas, j'y serai. Je verrai bien ce que cela donne.



répondre - Envoyer un message personnel

27/01/10 14:35 RE: Cycle Singapour, Malaisie : Le cinéma ! Du 16 (17) déc. au 1er mars

Frodon Frodon Frodon forever!
bon y 'en au moins un de sympathique dans le lot :)



répondre - Envoyer un message personnel

27/01/10 16:27 RE: Cycle Singapour, Malaisie : Le cinéma ! Du 16 (17) déc. au 1er mars

Bah c'est que j'hésite à prendre un duvet des fois que ça tournerait au soporifique... ;)

Sinon, je me tâte... je me demande bien quelles questions je vais leur poser s'il y a débat ouvert après leur présentation RRrrrr... ?

I-)



répondre - Envoyer un message personnel

27/01/10 16:40 RE: Cycle Singapour, Malaisie : Le cinéma ! Du 16 (17) déc. au 1er mars

Vraiment bien, "Call if you need me" (pas le temps pour une critique, désolé !) De loin le meilleur James Lee. Je glisse au passage que Pete Teo (qui est une vraie star en Asie) est adorable... Ne pas hésiter à aller le rencontrer et échanger quelques mots avec lui ! Au passage, c'est lui qui a produit 15 Malaysia et les films sont GRATUITEMENT accessibles sur le site officiel pour ceux qui n'auront pas la chance de les voir sur grand écran. Pour ceux qui ne connaissent pas Jérémy Segay, sa présence à la rencontre la rend indispensable. Pareil pour Charles Tesson... Je serais bien venu voir Hubert Niogret que je ne connais pas et qui est producteur mais a réalisé un film sur le cinéma de Hong Kong si je ne confonds pas...


répondre - Envoyer un message personnel

27/01/10 16:57 RE: Cycle Singapour, Malaisie : Le cinéma ! Du 16 (17) déc. au 1er mars

Je n'avais pas fait gaffe au fait que Pete Neo était le producteur de 15MALAYSIA auquel j'ai bien accroché. Je verrais s'il y a moyen de tailler le bout de gras avec lui, c'est juste que mon anglais est très très limité... :( 

Je rebalance ici le lien pour le projet collectif 15MALAYSIA :

http://15malaysia.com/

Jérémy Segay apporte un véritable regard de connaisseur, j'ai pu échanger quelques mots avec lui et il s'y connait, j'ai eu droit un petit briefing sur les vieux films malais qu'il m'est arrivé de détruire dans mes critiques... c'était sympa. 

On ne dira pas comment il trouve la plupart de ses films, Amir Muhammad le dénonce ouvertement. Marrant. A voir sur les prochaines vidéos... ;)




répondre - Envoyer un message personnel

27/01/10 23:07 RE: Cycle Singapour, Malaisie : Le cinéma ! Du 16 (17) déc. au 1er mars

Hello la compagnie,

Comme I.D. l'annonçait, voici les vidéos du charismatique Amir Muhammad, toujours plein d'entrain et de bonne humeur, venu pour présenter ces deux longs : Malaysian Gods et The Big Durian.

Pour la petite histoire, à la séance de The Big Durian, Amir Muhammad  a arboré un enigmatique chapeau Afghan. Un look sngulier, qui a valu bien des sourires (du public et du principal concerné). Sacré Amir !

The Big Durian
http://www.dailymotion.com/video/xc04i6_the-big-durian-de-amir-muhammad-par_shortfilms

Malaysian Gods
http://www.dailymotion.com/video/xbzp67_malaysian-gods-de-amir-muhammad-par_shortfilms

A+



répondre - Envoyer un message personnel

05/02/10 09:32 RE: Cycle Singapour, Malaisie : Le cinéma ! Du 16 (17) déc. au 1er mars

Bad news pour le Cycle qui se déroule toujours au Centre Pompidou :

Liew Seng Tat ne viendra pas présenter et s'adonner au questions/réponses ce week-end, le 6 et 7 février comme il était prévu pour Flower in the pocket et 15MALAYSIA. Il produit le nouveau film de Tan Chui Mui qui du coup ne sera pas présente pour le film collectif dimanche et le lundi 8 pour la présentation de Love Conquers All. Elle est en plein tournage. Dommage.

Normalement est toujours maintenu la présence de :

- samedi 6 fevrier a 17h30 : James Lee pour Call if you need me
- samedi 6 fevrier a 20h00 : Woo Ming Jin pour Woman on Fire looks for Water
- dimanche 7 fevrier a 14h30 : Ho Yuhang pour Rain Dogs
- dimanche 7 fevrier a 17h30 : Pete Teo qui pour le coup devrait être accompagné d'un acteur et d'une actrice si je ne me trompe pas. Mais il y aura une actrice sûr. 

Ainsi donc, je vais faire mon VRP mais je plébiscite avec force le film collectif 15MALAYSIA, dimanche 7 à 17h30. Voir la fine fleur d'une génération de metteur en scène se réunir pour dénoncer les dérives actuelles de la Malaisie c'est plutôt rare surtout lorsque c'est réussit. Il y a de tout, tout les genres, tout les styles. Un vrai bain de jouvance. 

15MALAYSIA WANT YOU ! 

Sinon, je suis revenu vivant de la conférence (la mauvaise langue que je fais) : Singapour, Malaisie : une nouvelle histoire du cinéma, Rencontre "Questions de Cinéma" 

Les intervenants ont apportés leurs points de vue sur le cinéma de ces deux pays asiatiques. On y a parfois apprit des choses. Pour le profane c'était instructif. Assez monocorde toute de même donc un peu lourd à digérer.

Une vidéo à la réalisation bancale devrait voir le jour dans les jours à venir, c'est donc à surveiller du côté de :

http://www.dailymotion.com/made-in-asie


 




répondre - Envoyer un message personnel

05/02/10 12:28 RE: Cycle Singapour, Malaisie : Le cinéma ! Du 16 (17) déc. au 1er mars

Merci pour vos petits reportages bien sympas!


répondre - Envoyer un message personnel

04/03/10 08:57 RE: Cycle Singapour, Malaisie : Le cinéma ! Du 16 (17) déc. au 1er mars

C'est fini ! Sans être fini... p'tites vidéos au sujet de Call If You Need Me de James Lee et du film collectif 15MALAYSIA que l'acteur et producteur Pete Teo est venu présenter. Il a aussi répondu à quelques questions soit dit en passant. Sympa Pete Teo, très avenant. Et il est accessoirement chanteur comment dire... pop ! ^^

http://made-in-asie.blogspot.com/2010/03/call-if-you-need-me-15malaysia-pete-teo.html

Allez, parce qu'il le vaut bien... :

http://www.peteteo.com/

Chacun sa dope, je le préfaire tout de même dans le cinoche. ;)

 




répondre - Envoyer un message personnel

04/03/10 16:47 RE: Cycle Singapour, Malaisie : Le cinéma ! Du 16 (17) déc. au 1er mars

y a une video de prévue sur la conf Yasmin Ahmad? :)


répondre - Envoyer un message personnel

05/03/10 09:00 RE: Cycle Singapour, Malaisie : Le cinéma ! Du 16 (17) déc. au 1er mars

En effet, deux en faite. La conf' version amateur de notre part à M.I.A. (coming soon) et celle plus "pro" filmé par le Centre. Dispo' d'ailleurs sur le site du Centre Pompidou et dont j'ai zappé la com' lors de sa mise en ligne. La seule fois d'ailleurs qu'ils ont débarqués avec du lourd. Dommage pour les autres. Eric Khoo aurait sans doute mérité un truc comme ça et les deux autres conf' aussi... 

En ce qui me concerne, j'aime tout particulièrement l'un de mes plans où Amir Muhammad avec son micro-oreillette est inscrusté sur l'écran de la salle de ciné lequel projette des images de film de Yasmin Ahmad, très... je déconne. "Lol" pour faire comme les vrais de la toile. J'ai pas encore les chevilles qui enflent, pas encore... ;)



répondre - Envoyer un message personnel

05/03/10 17:12 RE: Cycle Singapour, Malaisie : Le cinéma ! Du 16 (17) déc. au 1er mars

t'as un lien sur le site pompidou? suis un peu paumé dessus!
te remerciant d'avance: www.youtube.com/watch



répondre - Envoyer un message personnel

06/03/10 02:04 RE: Cycle Singapour, Malaisie : Le cinéma ! Du 16 (17) déc. au 1er mars

Jean-Louis Costes, à côté, c'est un poète.


répondre - Envoyer un message personnel

06/03/10 20:15 RE: Cycle Singapour, Malaisie : Le cinéma ! Du 16 (17) déc. au 1er mars

en parlant de poésie: www.youtube.com/watch


répondre - Envoyer un message personnel

08/03/10 10:02 RE: Cycle Singapour, Malaisie : Le cinéma ! Du 16 (17) déc. au 1er mars

La conf' Yasmin Ahmad par le Centre c'est ici :

http://www.dailymotion.com/video/xc2wow_yasmin-ahmad-femme-cinéma-par-amir_creation

Par contre Alex... toujours aussi bon tes p'tits liens. Intéressant ce... Kylie Minoise. Et le fashion made in Bundesliga... oh my god, le ridicile ne tue pas. :)) Les p'tits pas de danse, hilarant. Une tuerie. La honte !! Qu'ils pensent à leurs petits-enfants tout ces gens là, je me marre...



répondre - Envoyer un message personnel

08/03/10 19:37 RE: Cycle Singapour, Malaisie : Le cinéma ! Du 16 (17) déc. au 1er mars

ah impec! pas si mal leur video quand même!


répondre - Envoyer un message personnel

09/03/10 08:26 RE: Cycle Singapour, Malaisie : Le cinéma ! Du 16 (17) déc. au 1er mars

En effet, pas mal du tout leur vidéo, le rendu est bon, le son aussi. Ils avaient du matos : une grosse caméra comme à la télévision où celle qui se trouve derrière les buts dans un match de foot. Je ne suis pas allé voir de plus prêt pour voir la tronche qu'elle avait. Parce qu'en général, on se gêne pas pour te pousser à la sortie lorsque c'est fini. 
Du coup lorsque tu vois le résultat c'est sans commentaire. 

J'espère qu'ils utiliseront le même matos pour T. Kitano et son masterclass.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici