Noël Cinemasie : y'a pas

Etiquettes

22/12/09 12:04 

Dépêche:
Il n’y a plus de saisons ma bonne dame. Le climat se dégrade, et bien qu’à Copenhague un accord mondial vienne d’être signé pour que les vaches ne pètent plus et ainsi arrêtent de nous dégrader la couche d’ozone, personne ne veut payer les bouchons « made in Denmark » qu’on leur collera au fondement. C’est la faute aux chinois, ces sagouins de jaunes ne jouent pas le jeu et réclament, tout en crachant par terre, leur droit à la croissance. Non mais pour qui ils se prennent !? Les bouchons ne seront pas « made in China », c’est déjà ça de pris, parce qu'on les connaît ces loustics de faces de citron : ils seraient capables de leur coller des bouchons en plomb ! On aurait des vaches folles de partout !

Ajoutons à cela (roulements de tambour) : la crise économique (soupir). Actuellement, non seulement on galère pour acheter nos yaourts « ouéch mon pote », les moches pas bons avec le dessin d’un pouce levé sur une étiquette jaune et verte, mais en plus on peine à s’acheter nos DVD asiat’ hors de prix. 150 euros le pack de vieilles séries B, vous imaginez ?! Il y a de quoi devenir pivoine ! Rouge de colère !

Ajoutons à cela (bis) une crise qualitative du ciné asiat’ liée tant qu’à faire à l’évolution de fans qui ne le sont plus tant que ça – certains vont même jusqu’à trahir la triade cinemasienne pour s’en aller tripoter ce qui se fait ailleurs – et on obtient un Noël cinemasien… vide.

Oh certes on aurait pu sombrer dans une énième variation nostalgique, un top 5 ou 10 ou 20 de ce qui s’est fait de mieux les 10 dernières années, mais comme on aurait surtout parlé de ce qui s’est fait il y a 10 ans et pas 2, à quoi bon passer pour un vieux schnock ringard en parlant du bon vieux temps ? A quoi bon regarder derrière pour chopper du bon ? Cela reviendrait à ouvrir une tombe au père Lachaise pour se complaire dans un glorieux passé révolu, pour baigner dans une base de données ordonnée, pleine de stèles austères et joliment rangées sur lesquelles on s’évertuerait à poser des critiques en guise d’orchidées tristounettes. Je ne suis pas encore mort que je sache, alors plutôt regarder devant que derrière. D’autant que le derrière ne sent jamais très bon, reconnaissons-le. Ca chlingue même, osons le dire.

Sortons donc de cette vieille tombe qui pue, pleine de John Woo pourrissant et de chauds brothers complètement froids, puis quittons-le ce cimetière. Suivons un peu, dans l’autre sens,  le chemin qui nous y avait emmenés, et semons-le, l’air de rien, pour gravir cette colline, là-bas, celle depuis laquelle on a parait-il une superbe vue sur l’horizon.

Je monte je monte je monte je… monte… je… monte…ça… y… est… j’y… suis.

Qu’avons-nous devant ? Quel top 10 du futur pouvons-nous d’ores et déjà faire depuis notre ‘tite colline ? Hop, je mets mes jumelles et je scrute. Un peu plus loin sur la droite après l’avatar généraliste de l’extra-terrestres type de chez Yoko Tsuno, on voit du kung fu en 3D qui s’annonce (True Legend), l’arlésienne Red Line de Koike, quelques produits efficaces de la Milkyway et… de quoi de quoi ? La nouvelle vague philippine de cheval ? La Thaïlande of the dead ? Le Japon pas de œufs mais pas de bons films non plus ?....

Quitte à se replonger dans le passé, autant revivre nos Noëls précédents : les très jalousés La chinoise et les gaulois (2007) et Ninjaoël (2008).

A vous d’en causer, si vous le souhaitez, dans le forum, après ce bip non sonore mais bel et bien scribouillé.




Redline, de Takeshi Koike




répondre - Envoyer un message personnel

22/12/09 14:43 RE: Noël Cinemasie : y'a pas

Et 2000ème dépèche pour Arnaud :D

Qui gagne le droit de nous en refaire tout plein pour l'année 2010 hehe



répondre - Envoyer un message personnel

22/12/09 14:59 RE: Noël Cinemasie : y'a pas

ça fait un peu déprime ce billet, tiens voila un anthony wong qui va rebooster le moral:
www.break.com/usercontent/2009/1/Veronica-Yip-nude-in-the-movie-Three-Days-of-a-Blind-Girl-652282.html



répondre - Envoyer un message personnel

22/12/09 19:28 RE: Noël Cinemasie : y'a pas

C'est triste d'en venir là, mais c'est la réalité.
Mais merci Arnaud pour ce bien beau billet.



répondre - Envoyer un message personnel

22/12/09 19:38 RE: Noël Cinemasie : y'a pas

A vot' service m'sieurs dames.

Concernant le lien de Fong - et un article de Fong privilégie toujours la forme, j'me comprends - Hitchcock n'a qu'à bien se tenir !

Tu me diras, là où il est il ne doit pas beaucoup bouger. Son profil s'est un peu plus affiné d'ailleurs, je crois.



répondre - Envoyer un message personnel

22/12/09 19:54 RE: Noël Cinemasie : y'a pas

...Bon sang mais qu'est-ce qu'il attend pour sauter sur cette pauvre aveugle à forte poitrine!


répondre - Envoyer un message personnel

23/12/09 09:25 RE: Noël Cinemasie : y'a pas

Bah, d'un côté à Cinémasie vous êtes pas loin d'avoir sombrer dans un "top" notamment avec Gillesc qui réalise une rétro des dix dernières piges sud-coréennes. Ok, il inaugure cela en l'intitulant "aperçu".
D'ailleurs, Gillesc, je t'apostrophe ! C'est quoi ce Antarctic Journal dans le registre policier ?!! I don't understand. Antarctic Journal, un policier ! Certes, il y a du suspense mais où est-ce qu'on va ? Après le goût et les couleurs sur certains films présents... c'est une chose. A la limite, il fallait le classer en drame, c'était plus juste. Quelque chose doit m'échapper quelque part... 
Bref... l'Asie va mal, c'est un fait. J'ai vraiment envie de voir la tronche future du cinoche sud-coréen qui semble avoir pas mal souffert cette année. Après, on peut toujours prier les divinités cinématographiques pour voir des révélations inattendus à HK et au Japon. Une présence plus fournie taiwanaise, philippine, malaise et autre. On ne va tout de même pas chanter du : c'était mieux avant, quand même ?! Ouais... bon... je me casse... tchuss !



répondre - Envoyer un message personnel

23/12/09 10:55 RE: Noël Cinemasie : y'a pas

L'idée d'un bilan de la décennie était surtout l'occasion de redonner à la rédaction l'envie d'écrire quelque chose pour le site. Depuis une bonne année, voir plus, les couloirs sont bien déserts.


répondre - Envoyer un message personnel

23/12/09 13:27 RE: Noël Cinemasie : y'a pas

>> D'ailleurs, Gillesc, je t'apostrophe ! C'est quoi ce Antarctic Journal dans le registre policier ?!! I don't understand. Antarctic Journal, un policier ! Certes, il y a du suspense mais où est-ce qu'on va ? Après le goût et les couleurs sur certains films présents... c'est une chose. A la limite, il fallait le classer en drame, c'était plus juste. Quelque chose doit m'échapper quelque part...

Il y a trop de bons drames en Corée, je pouvais pas libérer une place pour Antarctic Journal, donc je l'ai mis dans une autre section. C'est pas forcément le plus pertinent, mais bon, ya du suspense, ya du meurtre, c'est un thriller :p



répondre - Envoyer un message personnel

23/12/09 13:43 RE: Noël Cinemasie : y'a pas

Mouais, Gillesc, je ne suis pas convaincu. La vérité c'est surtout que je n'aime pas ce film donc il n'avait pas sa place dans n'importe quel top que se soit, si ce n'est "Fantastique".  Enfin, bref en ce qui me concerne.
A la limite, j'ai trouvé que son Hansel&Gretel était meilleur, c'est pour dire. Et y a mieux que H&G. 

Alors comme ça, vous n'avez plus la verve rédactionnelle à Cinémasie. C'est cyclique, ça va, ça vient... 2010 sera sans doute de meilleur augure. Pourtant y en a du sujet en trombe, suffit de se turlupiner la caboche et surtout d'avoir du temps parce que ce n'est pas toujours facile de jongler entre vie familiale, amicale, professionnelle, sportive, etc... 

Vous n'êtes tout de même pas à mettre la clé sous la porte, des fois ?



répondre - Envoyer un message personnel

23/12/09 15:00 RE: Noël Cinemasie : y'a pas

dré avait promis une chronique de Saviour of the soul 2, j'ai peur qu'elle soit passé à la trappe :(


répondre - Envoyer un message personnel

23/12/09 23:37 RE: Noël Cinemasie : y'a pas

Bah, le serveur tourne même si personne n'écrit et ne fait de fiches, on n'est pas prêt de transformer CinemAsie en "blog" :-)


répondre - Envoyer un message personnel

24/12/09 00:25 RE: Noël Cinemasie : y'a pas

les confrères d'hkmania apprecieront la remarque :p


répondre - Envoyer un message personnel

24/12/09 10:11 RE: Noël Cinemasie : y'a pas

Confrères ? Ca n'était pas un site d'échange de films piratés HKmania ? :-)


répondre - Envoyer un message personnel

24/12/09 11:06 RE: Noël Cinemasie : y'a pas

Roh le vilain troll!


répondre - Envoyer un message personnel

24/12/09 18:24 RE: Noël Cinemasie : y'a pas

Il me fait bien triper le Kame ;-)


répondre - Envoyer un message personnel

24/12/09 18:51 RE: Noël Cinemasie : y'a pas

Pour ma part, je tiens à remercier le cinémasien interne qui m'a filer l'adresse d'un gros site pirate :p


répondre - Envoyer un message personnel

25/12/09 09:36 RE: Noël Cinemasie : y'a pas

Tant que tu ne remercies pas l'interné cinémasien :-P


répondre - Envoyer un message personnel

29/12/09 19:16 RE: Noël Cinemasie : y'a pas

>Pour ma part, je tiens à remercier le cinémasien interne qui m'a filer l'adresse d'un gros site pirate :p

Ce Drélium.... décidemment il est dans tout les mauvais coups :-)



répondre - Envoyer un message personnel

02/01/10 18:00 RE: Noël Cinemasie : y'a pas

... et un top 10 quand même. Va pour le vieux schnock ringard qui parle du bon vieux temps. Assumons, camarade. 


répondre - Envoyer un message personnel

12/01/10 22:18 RE: Noël Cinemasie : y'a pas

Kame:
Confrères ? Ca n'était pas un site d'échange de films piratés HKmania ? :-)

Y a pas qu' HKmania qui fait l'apologie du piratage : voir la derniere phrase de cette chro :
www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/treasurehunter2009/critiques.html#risbac

;-)



répondre - Envoyer un message personnel

13/01/10 07:33 RE: Noël Cinemasie : y'a pas

Ah oui ça m'a fait mal de dire ça, mais là, faut boycotter les gars, j'ai déjà donné beaucoup trop d'argent pour cette bouse, n'en rajoutez pas :)


répondre - Envoyer un message personnel

13/01/10 08:03 RE: Noël Cinemasie : y'a pas

Correction:

"'j'ai déjà donné de l'argent pour cette bouse, n'en rajoutez pas :)"



répondre - Envoyer un message personnel

13/01/10 18:15 RE: Noël Cinemasie : y'a pas

ne t'inquietes pas, apres Kung Fu Dunk j'etais deja bien calme et je n'y aurais pas touche quoiqu'il arrive vu que je vais deja me prendre ma dose de Jay Chou dans le prochain Woo-Ping :/

mais c'est bien qu'il y en ait qui aillent au charbon. je suis admiratif devant ton devouement... ou ton inconscience ;)



répondre - Envoyer un message personnel

13/01/10 21:04 RE: Noël Cinemasie : y'a pas

Inconscience plutôt, je n'avais pas vu qui était le réalisateur... Grossière erreur! Cela dit, il faut voir le bon côté des choses: pouvoir se taper une sieste à Hong Kong dans un siège en cuir pour 6€, c'est finalement pas si mal, ça repose un peu.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici