Partouzes et autres gâteries sur Youtube

Etiquettes

07/08/09 13:31 

Spécial dédicace à Alex_Fong_en_jetpak pour le titre...

Vu que ça balance des liens youtube, autant se refiler les bons plans de comptes utilisateurs...

-SBReloaded qui uploade un bon paquet de trailers remasterisés de la Shaw Brothers pour le moment
http://www.youtube.com/user/SBReloaded

-GDN35 qui compile toutes les bastons existantes période 80-90's
http://www.youtube.com/user/gdn35

-HKfilmbuff qui a une bonne collection de films des années 80-90 de tous les genres. Par contre, faut avoir du temps devant soi car les titres sont en chinois (titre anglais dans les descriptions)
http://www.youtube.com/user/hkfilmbuff

-Loveasianfilm pour les films récents
http://www.youtube.com/user/loveasianfilm

-Ladynkaa où y'a un peu de tout (HK only)
http://www.youtube.com/user/ladynkaa

-YAEntertainment chaîne de l'éditeur des séries coréennes aux USA
http://www.youtube.com/user/YAEntertainmentLLC

-Mon compte que j'alimente au fur et à mesure que je redécouvre mes dvd's
http://www.youtube.com/user/1980Alain

Si vous avez d'autres chaînes, vous gênez pas...



répondre - Envoyer un message personnel

07/08/09 13:45 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

Merci pour ce beau recueil de liens vachement sympathiques! Hop, bookmarked!

Par contre, j'espère que Youtube ne fera rien à ton compte. A l'époque où je tenais un compte sur le cinéma asiat en particulier (trailers, extraits, avec un peu de Dionnet et de jpop), j'avais réussi à rassembler une belle petite base avant que tout ne parte en fumée à cause du règlement du site.

En tout cas, merci bien!



répondre - Envoyer un message personnel

07/08/09 20:18 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

oh alain qui retraine par ici, peut être reverra t'on la chronique de brother of darkness?! :)

sinon, oubli strictement impardonnable dans les liens:
www.youtube.com/watch



répondre - Envoyer un message personnel

08/08/09 17:41 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

T'inquiète Carth, je sauvegarde tout ce que j'uploade(ne fusse que pour en profiter offline).

J'avais jamais remarqué que vous aviez réussi à placer Angel 3 dans le top 100, well done boys ;)



répondre - Envoyer un message personnel

08/08/09 17:58 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

Alain... ben ça alors ça faisait un bail.

Je suis sûr que Carth a jamais entendu parler de toi ^^



répondre - Envoyer un message personnel

08/08/09 19:22 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

J'ai découvert le site en février 2006...mais je me souviens avoir lu quelques unes de ses critiques ça et là.

D'ailleurs je tiens à le remercier d'avoir uploader le trailer de Throwdown, l'un de mes préférés toute BA confondue. Séquence souvenir, car j'avais uploadé sa version VOSTFR présente dans le dvd Asian Star...sniff.



répondre - Envoyer un message personnel

08/08/09 22:09 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

>J'avais jamais remarqué que vous aviez réussi à placer Angel 3 dans le top 100, well done boys ;)


merci, la tâche fut rude mais menée à son terme. Par contre si tu pouvais glisser un p'tit 5 incognito au Big deal, les fans t'en seront infiniment reconnaissant .. ces bougres d'ordell et de carth l'ont sciemment fusillé pour l'empecher d'acceder au prestigieux top100 cinemasie.




répondre - Envoyer un message personnel

09/08/09 10:12 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

Dans ces cas-là, si Alain colle un 5 au Big Deal, qu'il fasse preuve d'équité en allant changer son 2 aux Sept samouraïs en 5 avec option étoilée. Ca sera juste trop la classe cette page critiques internes.


répondre - Envoyer un message personnel

09/08/09 14:50 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

>Alex:

Ah ben t'as du bol que j'ai vu et apprécié the big deal, allez hop, c'est dans le top 100 maintenant (faut un petit délai pour que ça soit notifié sur la fiche mais c'est déjà affiché dans la page du top par contre). Tant qu'à faire, j'ai aussi fait entrer Tiger Cage 2 dans le top 100 (quel bonheur ce dvd français...).

Maintenant faudrait faire entrer Red To Kill mais ça va être difficilement jouable je pense vu l'écart.

>Carth:

P.tain, t'es fou toi, plutôt crever que de mettre une note positive à un vieux film jap' (quoique y'a des exceptions). J'avais déjà dû faire la réflexion à l'époque que le top 100 c'était de la m*erde parce que c'était trop académique, trop "french press compliant" à mon goût et que le top 100 devait plutôt reflèter les coups de coeurs (aussi tordus soient-ils). Enfin bon, on va pas rouvrir un débat d'il y'a plusieurs années :o)



répondre - Envoyer un message personnel

09/08/09 17:59 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

Merci alain, j'ai toujours su qu'on pouvait compter sur toi.

>le top 100 c'était de la m*erde
j'ai enfin pu mettre le nez dans ce fameux algo, et j'ai trouvé cette ligne de code:
'Si film different de Ghibli/John Woo/Kurosawa ... mettre -1 à la moyenne' .. tout s'explique!




répondre - Envoyer un message personnel

12/08/09 00:25 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

salut alain 
si je me soubiens bien on a pas bu un petit verre ensemble il y a quelques années..a bruxelles



répondre - Envoyer un message personnel

12/08/09 06:44 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

Salut Jeffke! Ouais, je me souviens, même que c'était rue d'Aerschot ;)

Sinon, depuis que j'ai récupéré la télédistribution, j'ai  vu que y'a un film asiatique (avec du Shaw Brothers parfois ^o^) chaque semaine sur Plug RTL en début de soirée. C'est le jeudi ou le vendredi, faut voir. On est plus gâtés que les français sur ce coup :o)



répondre - Envoyer un message personnel

02/09/09 15:31 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

Alain, je ne poste que depuis peu sur le site, mais j'ai lu pas mal de tes critiques et on m'a dit que t'avais disparu depuis un bon moment.

Pour couper court aux rumeurs, j'aimerais savoir la vérité:

as tu fait de la prison pour t'être battu avec hkfanatic91? On m'a dit qu'il avait sorti un flingue que tu lui as arraché des mains, et tu lui a tiré dans la jambe étant trop soul pour bien tirer dans la tête.

Je n'y crois pas un seule seconde et j'aimerais avoir ta version.




répondre - Envoyer un message personnel

02/09/09 21:41 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

ah ce cher hkfanatic91 .. ça vaudrait le coup de re-uper ces bons vieux sujets! :)


répondre - Envoyer un message personnel

03/09/09 15:14 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

La vérité c'est qu'avec l'aide d'interpol, je suis parti à la recherche du légendaire maggielover qui avait bien égayé les débuts du site mais l'enquête piétine toujours hélas :(

>Alex_Fong

De mémoire, ses topics les plus nawaks se trouvaient dans la section "poubelle" (équivalent du "fourre-tout" actuel), faudrait demander à François ou Kame si ils ont encore un backup de l'époque. La panacée serait de retrouver des archives des discussions sur le chat vu les échanges virulents qu'il y'a eu avec lui :o)



répondre - Envoyer un message personnel

03/09/09 15:58 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

Alain, ça fait un bail! Ouais on rigolait bien avec maggielover. T'avais ouvert un topic avec une de ses critiques sans le titre, et le défi c'était de deviner de quel film il s'agissait/

ça va, quoi de neuf? T'avais abandonné le ciné hk?




répondre - Envoyer un message personnel

03/09/09 17:35 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

tout ça m'évoque un bien beau topic de l'époque :)
www.cinemasie.com/fr/forum/read.php



répondre - Envoyer un message personnel

04/09/09 01:05 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

Alors des backups de l'époque... peut-être, mais on ne garde en général qu'une semaine de backups... peut-être un vieux truc gravé ça où là ^^;


répondre - Envoyer un message personnel

04/09/09 12:31 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

Alain:
J'avais jamais remarqué que vous aviez réussi à placer Angel 3 dans le top 100, well done boys ;)

Malheureusement, tous ces efforts viennent d'être anéantis par une nouvelle critique assassine. :(

Alain, si tu y allais de ta petite note, ça pourrait nous aider à redonner un peu de légitimité à ce top 100.



répondre - Envoyer un message personnel

04/09/09 14:53 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

et il s'en prend à ce pauvre Alex en plus! la riposte s'impose!


répondre - Envoyer un message personnel

04/09/09 15:46 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

et puis encenser le 1er volet de la sorte alors qu'il n'y a aucun jet pack...


répondre - Envoyer un message personnel

04/09/09 19:40 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

5 à Millionaire Cop, non mais on aura tout vu! O_o
et après ça fait la fine bouche sur angel 3 :(



répondre - Envoyer un message personnel

08/09/09 14:23 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

>T'avais abandonné le ciné hk?

Non mais comme la production a méchamment chuté et que les grosses co-productions avec la chine me saoûlent (j'ai même pas envie de regarder red cliff tellement ce genre de films me gave) ben j'ai plusque 3-4 nouveaux films par an maximum à me mettre sous la dent. Donc en gros ça donne:


Mon Wilson/Donnie préféré est Dragon Tiger Gate parce que c'est une belle pub capillaire ;) Ip Man par contre c'était trop gentil et plat à mon goût, niveau Fearless quoi...

Dragon Squad, c'est LE film d'action de ces dernières années si on fait abstraction des "gentils héros" tout transparents (tant mieux, c'ets plus facile pour les oublier, Michael Biehn Rules!). Evidemment son Ressurection of the three dragons m'a déplu.

Comme tout le monde, j'ai kiffé Dog B.ite Bog et contrairement aux autres, j'ai bien kiffé Shamo aussi, voire je le trouve supérieur au manga d'origine (qui en-dehors de la violence a rien d'autre à proposer).

Dans les bonnes surprises, j'ai aimé Kung-Fu Hip-Hop et Rule Number One deux bons films du samedi soir.

Sinon, j'ai enfin vu Ashes Of Time via sa version Redux et ça enterre sur tous les plans les wu xia-pian chinois mer.diques qu'on nous balancent depuis Hero. Sinon, ça confirme toujours ma théorie qu'après la moitié des 90's, WKW n'a plus fait que du cinéma pour bobos qui aiment  se br.anler sur n'importe quel truc exotique.

J'ai oublié des films mais voilà à quoi ce sont résumer ces dernières années à HK pour ma part. L'avantage c'est que ça laisse le temps de découvrir d'autres trips genre Keoma.



répondre - Envoyer un message personnel

08/09/09 15:32 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

Etonnant de penser que la production HK est médiocre depuis quelques temps au vu des films que tu cites!


répondre - Envoyer un message personnel

08/09/09 15:45 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

J'utilisais le terme "chuter" pour parler niveau quantité de films, pas la qualité (ou non-qualité) qui est toujours la même.


répondre - Envoyer un message personnel

08/09/09 16:23 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

Cher alain,

L'affreux dean chic a volontairement plombé Angel 3 pour le dégager du Top100  ... si le big deal, qui à les riens solides, avait su resister à des manoeuvres similaires tout aussi dommageable .. il n'en pas de même pour ce superbe opus méconnu. Un petit 5 aiderait sa à réintégration, et contriburait à la richesse et la diversité du Top100 cinémasien.

Cordialement,



répondre - Envoyer un message personnel

08/09/09 21:34 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

voilà une demande sincère et honnête !! Tu (je me permets le tutoiement) qu'abonder en ce sens :-)


répondre - Envoyer un message personnel

08/09/09 22:55 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

tiens toi, si tu pouvais augmenter d'un point ta note, ça sera tjs ça de pris! : )



répondre - Envoyer un message personnel

09/09/09 00:16 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

J'aimerais éviter de remettre mon 0 symbolique.
Merci.



répondre - Envoyer un message personnel

10/09/09 17:05 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

Ce top 100 est vraiment l'objet d'une stratégie de conquête passionnante!


répondre - Envoyer un message personnel

10/09/09 17:46 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

tout à fait, et dire qu'après les girls guns se frofile la réhabilitation des comédies d'actions taiwanaises .. l'avenir s'annonce radieux! Un petit teaser qui saura convaincre les plus refractaires:
www.youtube.com/watch



répondre - Envoyer un message personnel

10/09/09 18:44 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

No pasarais!!


répondre - Envoyer un message personnel

11/09/09 07:18 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

Concernant Angel 3, mon "well done boys!" soulignait juste le fait d'avoir mis ce genre de film dans le top. Je ne l'ai pas vu et pour anticiper : non je ne le verrai pas parce que je n'ai vraiment pas le temps pour le moment et que j'ai une bonne pile de films qui est bien plus prioritaire.


répondre - Envoyer un message personnel

11/09/09 11:09 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

Lesquels ??




répondre - Envoyer un message personnel

11/09/09 16:38 RE: Partouzes et autres gâteries sur Youtube

>Lesquels ??

En ciné asiat : les séries télé coréennes Into The Sunlight et All About Eve où j'en suis à la moitié pour les deux, Nausicaa, millenium mambo, love will tear us apart, h story, eureka, birdcage inn, spring in my hometown, holiday in seoul, the emperor and the assassin, la peintre, yi yi, who are you, au revoir mon amour, transparent, etc etc... et encore des vcd's dont j'ai la flemme de farfouiller dans ma caisses


En non-asiat : delta of venus, the opposite of sex, coffe and cigarettes, down by law, night on earth, dogville, pulsions, staying alive, saturday night fever, gunfight at ok corral, the seven mercenaries, angel heart, naked lunch, blanc, le hasard, fury, drugstore cowboy, guet-apens, etc etc...


Plus encore les films déjà vus mais que j'ai envie de revoir. Plus encore une heure  à deux heures quotidiennes devant la télévision flamande pour apprendre la seconde langue du pays. Bref, heureusement que y'a Koh-Lanta ce soir pour reposer le cerveau...



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici