Films en Mandarin ?

Etiquettes

10/08/08 18:56 

Bonjour à tous, Après un voyage à Beijing, je me suis mis en tête d'apprendre le Mandarin. Etant fan de cinéma HK (mais plus en VF je dois l'avouer) je pensais pouvoir trouver facilement des films en mandarin afin de pouvoir reconnaître des termes et expressions et ainsi m'entrainer... Mais je me rends compte ajd que la plupart des DVD que j'ai sont en Cantonnais. D'ou ma question, connaissez vous des films récents tournés en Mandarin ? Ou quels sont les meilleurs support pour ça ? D'avance merci ;)


répondre - Envoyer un message personnel

10/08/08 20:15 RE: Films en Mandarin ?

Le VCD vaincra!!!!!



répondre - Envoyer un message personnel

10/08/08 23:32 RE: Films en Mandarin ?

Mouais, le VCD...
Si tu veux profiter de films en mandarin, tu peux foncer vers les films de Chine populaire (c'est à dire tout ce qui n'est pas Hongkongais) en priorité.



répondre - Envoyer un message personnel

10/08/08 23:32 RE: Films en Mandarin ?

Sans oublier Taïwan. Mais sans doute que la langue diffère un peu du mandarin "classique". Je ne m'y connais pas assez pour te donner plus d'infos à ce sujet.


répondre - Envoyer un message personnel

11/08/08 09:26 RE: Films en Mandarin ?

Merci pour les réponses ! Est-ce que tu me recommanderais des films de chine populaire récent et assez bons ? Idéalement des comédies. (oui je sais ca fait bcp d'un coup !) Sinon grace à ta réponse, je viens bêtement de me rendre compte que sur les fiches de cinemasie il y avait une distinction entre chine et hk... donc ca devrait etre un peu plus simple... j'avais un peu peur de devoir regarder uniquement des films de Zhang Yimou !


répondre - Envoyer un message personnel

11/08/08 13:15 RE: Films en Mandarin ?

Suite à une mauvaise manipulation, j'avais préparé dans un premier post une petite liste de bons films tournés en mandarin, mais tout a été effacé. Vert.

Pour faire bref, tu peux te tourner vers les films de Jiang Wen, Hou Hsiao-Hsien, Edward Yang, Wang Chao, Wang Bing (superbes documentaires sur les ouvriers chinois A L'Ouest des Rails où tu pourras entendre un accent très prononcé), Tsai Ming-Liang, Zhang Yang, certains films de Jia Zhang-Ke. L'idéal serait aussi de te tourner vers les films de la Shaw Brothers (encore faut-il aimer le genre) et l'import pour trouver une quantité assez incroyable de films de chine populaire. Je t'invite à aller voir leurs filmographies sur le site et de faire quelques choix =)

Après, niveau comédie en mandarin je ne peux pas t'en conseiller beaucoup, n'en ayant que très peu vues.



répondre - Envoyer un message personnel

11/08/08 17:33 RE: Films en Mandarin ?

>> Après, niveau comédie en mandarin je ne peux pas t'en conseiller beaucoup, n'en ayant que très peu vues.

Sans doute parce qu'il n'en existe pas beaucoup. Il n'y a que ZHANG Yang qui me vient à l'esprit...



répondre - Envoyer un message personnel

11/08/08 18:12 RE: Films en Mandarin ?

>Mouais, le VCD...

heureusement qu'il est là le bougre (avec sa copine VHS) ! sinon adieu toutes ses pellicules obscures denigrées par ce méchant DVD!








répondre - Envoyer un message personnel

12/08/08 06:35 RE: Films en Mandarin ?

Dans la nouvelle génération des fils hk tu trouveras aussi des films en mandarin du fait du cahier des charges à respecter pour une distribution éventuelle en République populaire de Chine


répondre - Envoyer un message personnel

12/08/08 10:41 RE: Films en Mandarin ?

> Le VCD vaincra!!!!!

Oui, c'est mieux, Alex is right. Mieux vaut se taper un vieux HK en version doublée mandarine à la synchronisation naze qu'un nanar de chine "populaire" où d'ailleurs ces films là le sont beaucoup moins. Populaires (mais chut, je dirai rien pasque je fais pas de politique).  



répondre - Envoyer un message personnel

12/08/08 12:14 RE: Films en Mandarin ?

Oui c'est sur que c'est peut être mieux de voir un bon film mal doublé... mais j'aurais bien aimé avoir une vraie synchro... mais bon c'est peut être pas si important... et puis j'ai quand même une préférence pour le cinéma hk... alors autant coupler l'utile à l'agréable ^^ Je ne connais pas les films de ZHANG Yang... par contre c'est bizarre, car lorsque l'on lit les critiques de ses films on à pas vraiment l'impression qu'il s'agit de comédies... mais c'est sûrement une mauvaise impression... Sinon j'ai rien contre la Shaw mais si je veux pouvoir mater les films avec ma copine, il vaut mieux qu'ils soient un peu plus récent :-) En tout cas merci pour tout vos commentaires, ca faisait une éternité que je n'étais pas revenu sur Cinemasie... et c'est toujours aussi bien :-)


répondre - Envoyer un message personnel

12/08/08 14:39 RE: Films en Mandarin ?

Oh...si tu veux mater un film en mandarin avec ta copine, y'a  toujours CJ7 de Stephen Chow ;)


répondre - Envoyer un message personnel

12/08/08 17:35 RE: Films en Mandarin ?

Ah ? Je le connais pas celui la... J'aimerai bien lui montrer King Of Comedy mais j'ai peur qu'elle passe à coté des clin d'oeil aux autres films...


répondre - Envoyer un message personnel

12/08/08 22:46 RE: Films en Mandarin ?

C'est pas une comédie, mais Spring Subway est un film superbe. C'est frais et ça se regarde sans décoller les yeux.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici