si il ne devait en rester qu'un...ou un peu plus

Etiquettes

21/05/08 01:05 

Je ne suis pas du genre a faire des listes genre "sur une ile deserte blablabla" mais bon je me demande quel serait LE film asiatique (tout pays confondus) que vous preferez, ou qui vous a le plus marque, ou formulez le comme bon vous semble. Bien sur il n'y en a pas qu'un (on peut en balancer plusieurs), mais apres tout...Il se peut que dans vos choix je ou un autre trouve certains films non vus, ce serait interessant...
Je sais c'est pas le post revolutionnaire, mais bon merci d'avance.

Bah je commence alors: The killer, The Lovers, Kwaidan, Dolls, OUATIC,Le tombeau des lucioles (l'anime c'est inclu dans la question).




répondre - Envoyer un message personnel

21/05/08 10:26 RE: si il ne devait en rester qu'un...ou un peu plus

Love Letter, Chungking Express, Hotaru no Haka !
 (j'ai revu plusieurs fois les deux premiers, par contre le troisième j'ai pas pu terminer la seconde vision)

puis Be with you, Blue Gate Crossing, Wanee & Junah, Himitsu, Survive Style 5, My Sassy Girl, Lover's Concerto, All about Lily Chou-Chou, April Story, Fallen Angel, Chinese Odyssey, Forbidden City Cop, Fist of Legend...

En gros, drame japonais (dont la Filmo complète de Shunji Iwai), WKW (90's), Stephen Chow (90's aussi), quelques Jet-Li + quelques comédies romantiques coréennes.



répondre - Envoyer un message personnel

21/05/08 10:53 RE: si il ne devait en rester qu'un...ou un peu plus

Sans aucun doute, Green Snake suivi de très près par Une Balle dans la Tête.


répondre - Envoyer un message personnel

21/05/08 11:15 RE: si il ne devait en rester qu'un...ou un peu plus

Duel to the Death! Yeah!!!


répondre - Envoyer un message personnel

21/05/08 15:48 RE: si il ne devait en rester qu'un...ou un peu plus

MAGIC CRYSTAL !


répondre - Envoyer un message personnel

22/05/08 11:47 RE: si il ne devait en rester qu'un...ou un peu plus

Les lam nai choi, après entre eux la compétition serait rude (à part pour "brothers from walled city")


répondre - Envoyer un message personnel

22/05/08 12:54 RE: si il ne devait en rester qu'un...ou un peu plus

Insecte nuisible de Akihiko Shiota.
Avec All about Lily Chou-Chou que je fais passer en douce aussi. Si j'ai un peu de place, je rajoute Love & Pop et Noriko's dinner Table. Si j'ai le droit d'emporter des filmos complètes, je dirais Shunji Iwai (moi aussi) et Kei Fujiwara (préférée à Tsukamoto, même si Tsukamoto a été comme une révélation pour moi).
Et comme certains me diront que tout cela est très japonais, je rajoute Yellow Hair 2 et Les Anges déchus. Et la filmo complète de Bae Doo-Na, y a des grosses horreurs dedans mais cette actrice est sublissimement magnifissime.



répondre - Envoyer un message personnel

22/05/08 14:01 RE: si il ne devait en rester qu'un...ou un peu plus

Epikt:
Insecte nuisible de Akihiko Shiota.

Avec All about Lily Chou-Chou que je fais passer en douce aussi. Si j'ai un peu de place, je rajoute Love & Pop et Noriko's dinner Table. Si j'ai le droit d'emporter des filmos complètes, je dirais Shunji Iwai (moi aussi) et Kei Fujiwara (préférée à Tsukamoto, même si Tsukamoto a été comme une révélation pour moi).

Arf... trop de japoniaiseries tuent la japoniaiserie. ^^

Pour ma part, au risque de ne pas parvenir à me dépêtrer d'un certain classicisme, je citerais du côté de Hong Kong: Une Balle dans la Tête (LE number one qui se chamaille tout le temps avec Il était une fois en Amérique pour s'imposer comme mon film préféré), The Killer (of course), The Blade (il m'a fallu un second visionnage pour recevoir la grosse claque escomptée, mais mieux vaut tard que jamais), The Lovers (quelle beauté, mes aïeux) et Rock n'Roll Cop (no comment, ça défonce sa reum comme dirait l'autre). 

Et pour éviter que certains rétorquent que trop de chinoiseries tuent la chinoiserie, je n'oublierai pas de mentionner Vivre et Barberousse du sensei, ainsi que la superbe fresque historico-intimiste La Cité des Douleurs du Taïwanais Hou Hsiao Hsien (ah zut, on peut aussi considérer ça comme une chinoiserie, À Dieu vat...).




répondre - Envoyer un message personnel

22/05/08 19:00 RE: si il ne devait en rester qu'un...ou un peu plus

Des qu'on pense aux films asiats qui nous ont marqués, la liste s'allonge très vite mais chronologiquement on va dire VIOLENT COP, HANA BI et FALLEN ANGELS. Sinon pour n'en citer qu'un par pays je dirais ZHANG Yang en Chine (Shower....), PARK CHAN WOOK en Corée, à HK euh impossible de n'en citer qu'un, non c'est trop dur comme question!!!




répondre - Envoyer un message personnel

22/05/08 21:06 RE: si il ne devait en rester qu'un...ou un peu plus

Le petit AFK III a beau avoir des goûts désespérement sinoïsants, il a raison au moins sur un point : il serait criminel de partir sans un Tsui Hark (The Blade, oué).


répondre - Envoyer un message personnel

22/05/08 21:20 RE: si il ne devait en rester qu'un...ou un peu plus

Pour ma part je pourrais facilement partir sans un tsui hark, et honnêtement, si je ne devais prendre qu'un film, ça ne serait peut être même pas un film asiatique (je peux l'avouer comme on est dans le forum général).

Si je devais vraiment en prendre un seul, ce serait memento.



répondre - Envoyer un message personnel

22/05/08 22:10 RE: si il ne devait en rester qu'un...ou un peu plus

Si c'était un seul film asiatique, c'est décidé, ce serait "men from the gutter"


répondre - Envoyer un message personnel

22/05/08 23:21 RE: si il ne devait en rester qu'un...ou un peu plus

J'avoue, je plussoie sur memento. Même si avant ça, je mettrais Almost Famous.

Mais en film asiatique, je pense que je prendrais Bittersweet Life ; pas parce que c'est le meilleur film asiat, mais parce que c'est 'achement bien filmé, l'ambiance est terrible, c'est drole, et ça dézingue.



répondre - Envoyer un message personnel

27/05/08 00:25 RE: si il ne devait en rester qu'un...ou un peu plus

My Blueberry Nights.


répondre - Envoyer un message personnel

27/05/08 00:37 RE: si il ne devait en rester qu'un...ou un peu plus

Bon, plus sérieusement, regroupés par genre, auteur ou période :

- La Divine (1934)
- Trois destinées (1949)

- Purgatoire Eroica
- Le Lac des femmes

- Fallen Angels
- Happy Together
- In the Mood for Love

- Be With Me

- Memories of Murder
- A Bittersweet Life

- Suzhou River
- Une jeunesse chinoise

- Rose, Rose, I Love You

J'en oublie certainement... Certains ne me suivraient peut-être finalement pas. Mais, aujourd'hui, c'est ce qui me vient en tête.



répondre - Envoyer un message personnel

30/05/08 12:08 RE: si il ne devait en rester qu'un...ou un peu plus

Tu as le UN nombreux Aurélien...


répondre - Envoyer un message personnel

30/05/08 14:42 RE: si il ne devait en rester qu'un...ou un peu plus

Ah ces mutants...

Dans ce cas j'amène le générateur, le pc, le projo & l'écran géant, ça peut servir. Et les chips, pasqu'un jour faudra bien qu'on y bouffe sur cette île déserte.

(... et un p'tit bato pour aller voir les copines sur l'île d'à côté)



répondre - Envoyer un message personnel

15/06/08 11:50 RE: si il ne devait en rester qu'un...ou un peu plus

Zu, warriors from the magic mountain.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici