Cannes 2008 : 1ères infos

Etiquettes

23/04/08 19:22 

Dépêche:
Les premières informations sur le prochain Festival de Cannes, qui se tiendra du 14 au 25 mai, viennent de tomber. Rayon Asie pour la Compétition Officielle, 24 City de Jia Zhang-Ke, My Magic d'Eric Khoo et Serbis de Brillante Mendoza concourront pour la Palme d'Or.

Dans la sélection Un Certain Regard, on trouvera Tokyo! co-réalisé par Bong Joon-Ho, Leos Carax et Michel Gondry, Tokyo sonata de Kurosawa Kiyoshi qui marque son retour à Cannes,  Parking de Chung Mong-Hong dont on ne sait pas grand chose et Yi Ban Haishui, Yi Ban Huoyan de Liu Fendou.

Pour les séances "spéciales" et hors-compétition sont attendus The Good, the Bad, and the Weird de l'excellent Kim Ji-Wun, The Chaser de Na Hong-Jin et la version remasterisée et remontée des Cendres du Temps de Wong Kar-Wai. Bah oui, il fallait bien qu'il y ait au moins UN travail de Wong Kar-Wai cette année, non?

Notons aussi que le génial Apichatpong WEERASETHAKUL fera parti des membres du jury de la Compétition Officielle et que HOU Hsiao Hsien viendra dire coucou le temps d'endosser le rôle de président de la section courts-métrages.

Plus d'informations très prochainement.



répondre - Envoyer un message personnel

23/04/08 20:21 RE: Cannes 2008 : 1ères infos

Rah !!!!! Le film de Kim Ji-Wun. Bandes de veinards, ceux qui vont le voir !!!


répondre - Envoyer un message personnel

24/04/08 00:30 RE: Cannes 2008 : 1ères infos

Tous les films attendus sont de la partie. Pas de surprise, donc.

Mais, ouais, Jia Zhang-ke + Kim Jee-woon + Bong Joon-ho + Eric Khoo + Tran Anh-hung, ça le fait pas mal.

Si le Wong Kar-wai ne fait pas trop baisser le niveau, ça peut être sympa, même.




répondre - Envoyer un message personnel

24/04/08 08:48 RE: Cannes 2008 : 1ères infos

ET Brillante Mendoza !!
 
Quelle carrière fulgurante et son dernier projet a l'air totu aussi passionnant, suite d'une trilogie officieuse sur l'homosexualité maculine entamée avec son premier "Masseur".

J'ai eu la chance de passer trois jours en sa compagnie et le film augure vraiment du meilleur avec un retour - comme dans ses premiers - à une mise en scène plus posée.



répondre - Envoyer un message personnel

25/05/08 19:11 RE: Cannes 2008 : 1ères infos

Festival de Cannes - Canal+

Lauren Weil :

"Aujourd'hui on a vu My Magic, qui est un film chinois [...]"

Quand est-ce que les journalistes grand public arriveront à faire une distinction des différents cinémas d'Asie?



répondre - Envoyer un message personnel

25/05/08 20:41 RE: Cannes 2008 : 1ères infos

L'Asie, c'est comme l'Afrique, c'est un graaaaand et lointaaaain pays !


répondre - Envoyer un message personnel

27/05/08 00:18 RE: Cannes 2008 : 1ères infos

Oh là là... Mais, mais, c'est quoi, cette photo, Benjamin ? Je pars cinq jours et je te retrouve sans ta casquette Cochonou. J'ai failli ne pas te reconnaitre.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici