Antarctic Journal pour Gillesc

Etiquettes

25/01/08 04:53 

Tiens vla la Kitik Hkmania... sur le DVD ANTARCTIC JOURNAL que t'as détruit : http://www.hkmania.com/dvd/antarcticjournal.html
"
Vidéo : Malgré une place importante du disque consacrée aux nombreuses pistes audio, l'image est très bonne. La propreté du master est irréprochable, la compression de bonne tenue et la colorimétrie font honneur à la somptueuse photographie du film.

Son : La piste DD 5.1 coréenne est excellente. La répartition sur l'ensemble des enceintes ne souffre d'aucun défaut, ainsi que l'équilibre dialogues / bruitages / musiques. Une immersion totale.

Sous-Titres : Les sous-titres sont parfaits concernant la lisibilité et la vitesse de défilement.

Bonus : Elephant Films soigne encore une fois la partie interactive de ses éditions avec des suppléments à volonté. Le making of offre au spectateur la possibilité de participer à cette aventure humaine qu'a été le tournage d'Antarctic Journal. Rappelons que les conditions de tournage en Nouvelle Zélande ont été très éprouvantes pour le cast technique ainsi que pour les acteurs. Les séances d'entraînements ont-elles aussi été filmées. Une partie est entièrement consacrée aux nombreux effets spéciaux numériques.
Les interviews permettent d'en savoir plus sur la complicité entre les différents acteurs et la genèse du projet ainsi que les difficultés à le mettre en chantier.

Présentation : L'édition 2 DVD est présentée dans un joli digipack. Les menus sont élégants et plongent le spectateur dans l'ambiance du film. La navigation est agréable. On regrettera seulement le choix du visuel de la jaquette moins joli que l'affiche originale et laissant croire à un film d'horreur de plus.
"
On se croirait à l'école des fans... mais bon, ça donne déjà plus envie que la critique Cinemasie.... et HKmania, c'est pas DVDrama. Je peux pas croire qu'il n'y pas d'impartialité de part et d'autre positive ou négative... quand on a 2 critiques si différentes.
Faudra m'expliquer.... Tchuss



répondre - Envoyer un message personnel

26/01/08 10:26 RE: Antarctic Journal pour Gillesc

A noter que j'ai révisé ma critique après avoir passé le film sur un support différent. LE constat est que le résultat est bon sur un écran LCD HD ready (mais pas excellent comme a l'air de le laisser croire hkmania, dire que le master est irréprochable, c'est un peu gros), mais il est déplorable sur un écran LCD d'ordinateur, et il faut le noter (tout le monde n'a pas une TV, et perso, j'ai un meilleur système son sur mon PC que sur ma TV).

Maintenant, si c'est pour envoyer un message personnel, il y a une fonction pour cela sur le site, ou alors l'email...



répondre - Envoyer un message personnel

26/01/08 22:59 RE: Antarctic Journal pour Gillesc

Compte tenu de la résolution des films sur DVD, seul un écran de téléviseur SD peut rendre compte de la qualité réelle du master.

Les écrans HD Ready et Full HD font intervenir différents algorithmes pour gonfler l'image, ce qui peut conduire à des rendus sensiblement différents, bien qu'il n'y ait naturellement pas de dégradation. Un test sur de tels écrans peut toutefois se justifier par leur relative démocratisation.

Un visionnage sur PC ne doit par contre jamais servir de base à un quelconque test. Compte tenu des innombrables paramètres pouvant jouer sur le rendu (aussi bien logiciels que matériels), cela n'a aucun sens.

Pour avoir fait l'étalonnage de mon court-métrage ce matin, j'ai pu constater que les écrans d'une station professionnelle pourtant certifiée Avid étaient incapables de rendre un noir correct, l'image sur le moniteur étant quant à elle parfaite. Imaginez donc sur des écrans de PC grand public...

Gilles ayant refait son test, le débat ne me semble pas justifier une quelconque prolongation. Les rédacteurs de DVDrama proposent des tests réalisés dans des conditions optimales. Après, libre à leurs lecteurs de juger de leur éventuelle impartialité.

Pour notre part, je rappèlerai que Cinemasie n'a, en dix ans, jamais touché un euro d'un distributeur ou d'un éditeur de DVD. Peu de sites aussi complets peuvent se dire réellement indépendants. Pour ce qui est de nos confrères de HKmania, nous n'avons pas à nous prononcer. Nos lecteurs sont assez grands pour faire le tri selon leur sensibilité.

Enfin, comme l'a rappelé Gilles à très juste titre, les remarques et questions d'ordre personnel peuvent être adressées directement au rédacteur concerné ou à la rédaction. Nous nous ferons un plaisir d'y répondre dans les délais les plus brefs.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici